CONSEILS SOINS

Hydrater sa peau : quelles sont les astuces pour la rendre plus belle ?

Hydrater sa peau : quelles sont les astuces pour la rendre plus belle ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Hydrater sa peau : quelles sont les astuces pour la rendre plus belle ?

Tags : hydrater sa peau, hydratation, Soin hydratant, Peau, Soin pour le corps, Jolie peau, Astuce, Astuce beauté, conseils soins, corps, Soin corps

L’heure est aux jambes nues et aux bras mordus de soleil. Vite, vous sautez dans la plus jolie des robes à pois. Mais vous êtes arrêtée par la vision des écailles de croco qui maculent votre peau. La sécheresse ne vous a pas quittée de l’hiver. Votre corps et votre visage sont formels : ils manquent d’hydratation. En cause la pollution, la transpiration, les températures hostiles, le frottement des vêtements, le maquillage et le démaquillage. Vous êtes résignée à agir pour avoir une peau aussi confortable que des sandales par une après-midi de plage. Comment bien hydrater sa peau ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous dévoile son plan d’action en 4 étapes pour hydrater votre corps et votre visage.

 

Hydrater sa peau #1 : Optez pour une douche crème nourrissante.

Hydrater sa peau #1 : Optez pour une douche crème nourrissante. - Lucette

Hydrater sa peau #1 : Optez pour une douche crème nourrissante.

Faire fi de l’hydratation sous la douche ce serait comme visiter le salon du chocolat en y étant allergique : du gâchis. Profitez donc de la douche quotidienne pour user d’un produit nettoyant et nourrissant. Mais comment bien hydrater sa peau sous la douche ?

Je vous conseille la Douche Creme Nourrissante Nutritive de Barnängen. Mes utilisatrices ont été envoutées par l’odeur du produit et l’hydratation qu’il offre à la peau. Il se compose de mûre des marais aux propriétés hydratantes et contenant de la vitamine C, et de Cold Cream, savant cocktail d’huile de tournesol, de beurre de karité et d’allantoïne apaisante. J’ai même eu vent du plaisir qu’avait eu une de mes utilisatrices a eu à l’emporter pour un week-end champêtre.

 

Hydrater sa peau #2: Adoptez un baume pour le corps.

Hydrater sa peau #2: Adoptez un baume pour le corps. - Lucette

Hydrater sa peau #2: Adoptez un baume pour le corps.

Bien propre et sèche, votre peau est prête à recevoir un soin hydratant. Vous éviterez ainsi les sensations de tiraillements et contribuerez durablement au confort de l’épiderme. Pour choisir le bon produit, un diagnostic de peau est de mise.

Si la surface striée et blanchâtre de vos jambes s’apparente à une œuvre d’art abstraite, vous êtes à un stade de sécheresse avancée. Il vous faut regarder du côté des formulations les plus riches. Un baume pour le corps est recommandé pour sa richesse en actifs nourrissants.

Les utilisatrices de Lucette qui sont dans le même cas que vous ont apprécié le Baume Corps SOS de Barnangen en complément de la douche crème Nourrissante Nutritive. Ce produit a obtenu la jolie note de 9,1/10 par nos utilisatrices. On me rapporte une texture épaisse et riche qui est un bonheur à l’application, couplée d’un parfum subtil.

Pour vous qui remarquez des tiraillements occasionnels ou des sensations d’inconfort éparses, investissez plutôt dans un lait ou une crème pour le corps. Et voilà comment bien hydrater sa peau sur l’ensemble du corps. Voyons à présent comment vous pouvez également soigner votre visage.

 

Comment bien hydrater sa peau #3 : Exfolier votre peau.

Comment bien hydrater sa peau #3 : Exfolier votre peau. - Lucette

Hydrater sa peau #3 : Exfolier votre peau.

Une légende urbaine affirme qu’une peau sèche n’a pas besoin d’être exfoliée. Calomnies ! Exfolier sa peau permet d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés. Se faisant, vous permettez à la peau de votre corps comme de votre visage de profiter au mieux des soins hydratants. Par ailleurs, elle sera plus lisse et plus éclatante. Et il est bien temps de montrer quelle belle peau sommeille sous cet épiderme assoiffé.

Pour exfolier votre peau, vous avez deux solutions :

  • Utiliser un gommage acheté en magasin.
  • Fabriquer votre propre gommage.

Pour composer votre propre gommage pour le corps, munissez-vous de sucre et de son pesant en miel. Mélangez-les dans un peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte. Massez vous le corps en insistant sur les zones les plus sèches. Rincez sans ménagement et abreuvez votre peau du soin nourrissant suscité.

Pour votre visage, le mieux est un gommage dopé en agents hydratants. La taille des grains gommants relève de votre préférence. Soyez tout de même douce en l’appliquant et hydratez à volonté par la suite.

 

Hydrater sa peau #4 : Adoptez les bons gestes au quotidien.

Hydrater sa peau #4 : Adoptez les bons gestes au quotidien. - Lucette

Hydrater sa peau #4 : Adoptez les bons gestes au quotidien. Crédit photo : Instagram @barnangenstockholm

Votre peau a repris quelques couleurs. Prête à la montrer dans vos tenues d’été ? Pas sans penser aux gestes pour la garder belle à l’infini et au-delà. Pour savoir comment bien hydrater sa peau de l’intérieur, suivez ces quelques préceptes :

  • Protégez votre visage du soleil
  • Buvez beaucoup d’eau !
  • Mangez équilibré et faites la part belle aux acides gras essentiels : avocat, fruits secs, huiles d’olive, de noix et de pépins de raisins.
  • Limitez votre consommation d’alcool et évitez de trop fumer. Le tabac et l’alcool ont de très mauvais effet sur la peau.

 

Bien décidée à vous chouchouter avant l’été, plus jamais vous ne vous demanderez comment bien hydrater sa peau.

Et vous, quelles astuces recommanderiez-vous à la communauté pour bien hydrater sa peau ? Dites-moi tout de vos petits secrets en commentaire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Hydrater sa peau : quelles sont les astuces pour la rendre plus belle ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Claire
    11 July 2018 at 17 h 49 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je me suis toujours demandée si ma peau est vraiment sèche ou seulement déshydratée. Je n’ai jamais su faire la différence. Une routine pour peaux sèches me fait énormément briller et laisse un film gras désagréable, peu importe la marque. Cependant, lorsque j’arrête ma routine pendant deux ou trois jours, les tiraillements reviennent et ma peau manque de souplesse. J’ai pris l’habitude d’exfolier ma peau avec du sucre, du miel et de l’huile d’olive mais je me demande s’il existe des ingrédients qui pourraient apporter un équilibre, hydrater sans pour autant faire briller ma peau.

    • Reply
      Lucette
      12 July 2018 at 17 h 53 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Lorsque votre peau est déshydratée c’est qu’elle est en manque d’eau, elle peut tout aussi bien toucher les peaux grasses que sensibles. En revanche, une peau sèche est considérée comme une caractéristique, elle est donc immuable. Pour une peau déshydratée, vous pouvez utiliser une crème de jour riche en agents dérivés de l’eau et ainsi permettre de lutter contre les aléas extérieurs (pollution..). L’Aqua Crème Désaltérante de l’Occitane est très efficace contre ce phénomène et peut servir de crème de jour comme de nuit. Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les peaux déshydratées, je vous invite à consulter l’article du blog Déshydratation Urbaine : De quoi s’agit-il ?. Vous pouvez également utiliser le Sérum Hydratation Profonde de Aroma Celte pour hydrater votre peau sans la faire briller et en y laissant un doux parfum.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest