CONSEILS MAQUILLAGE

Halloween 2019 : 4 idées de maquillages tendances

Halloween 2019 : 4 idées de maquillages tendances - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : halloween 2019, maquillage, look halloween, ça, maléfique, disney, ça, joker, marcheur blanc

 

Ça y est, plus que quelques jours avant LA soirée Halloween 2019. Vous avez été invitée à une soirée stylée mais le mettre mot est “déguisement” ? Cependant, vous n’avez rien dans vos placards et vous n’avez pas envie de louer une énième tenue de squelette au magasin de déguisement ? Un conseil : faites comme nous et misez tout sur le maquillage !

Mais quels sont les looks tendances de 2019 pour faire sensation à votre soirée d’halloween ? On s’inspire du cinéma car comme tous les ans, certains looks se démarquent. En effet, en cette fin d’année, nous avons trouvé des maquillages tendances qui ne passeront pas inaperçus. 

Ainsi, retrouvez nos looks inspirés de films et séries sortis en 2019 et découvrez comment les réaliser grâce à nos vidéos !

 

1.   Maquillage Halloween 2019 : Maléfique


 

 

1. Maquillage d’Halloween 2019 : Maléfique - Lucette

©Disney

Vous n’avez pas pu rater les affiches, la bande annonce, les interviews, les photos sur les réseaux sociaux. Le deuxième volet de Maléfique (Maléfique : Le Pouvoir du Mal) est sorti dans les salles le 16 octobre 2019. L’incontournable méchante de Disney continue d’affronter la princesse Aurore dans ce film fantastique merveilleux. De plus, le rôle de Maléfique est interprété par l’actrice Angelina Jolie, qui lui donne tout son panache et son élégance machiavélique. Celle-ci participe également à donner à Maléfique un côté glamour indéniable qu’on a envie de copier pour Halloween.

Chez Lucette, on a voulu reproduire ce look en utilisant des produits de tous les jours.

 

Le maquillage de Maléfique en étapes :

Pour réaliser le look de Maléfique, voici les étapes à suivre.

Tout d'abord, si vous n’avez pas la chance d’avoir les yeux verts, faites comme nous, utilisez des lentilles. Céline porte en effet les lentilles Vert Jade de Mood Lentilles.

Le teint

  1. D'abord, appliquez sur tout le visage un fond de teint blanc. Si vous n’en avez pas, faites comme nous et utilisez un mélangeur de teinte blanc. Il s’agit d’un produit qui permet d’éclaircir ou de foncer le fond de teint pour l’adapter à sa carnation. On choisit la version blanche pour ce look et on l’applique directement sur le teint.

  2. Poudrez le teint ensuite avec une poudre translucide ou encore mieux un fard à paupières mat blanc pour ajouter un peu de couvrance.

  3. Puis, à l’aide d’un mouchoir plié en deux, réalisez un contouring très marqué. Il faut vraiment que ça fasse un trait défini, tout le contraire de ce qu’on aurait fait dans “la vraie vie”. Cela va permettre d’accentuer les pommettes. Dans le film, Angelina Jolie porte des prothèses pour donner l’impression de pommettes très saillantes. Une fois le trait réalisé, estompez vers le bas pour réaliser une ombre sous la pommette. Accentuez également l’os de la mâchoire en marquant un angle droit vers la racine des cheveux. Enfin, terminez en descendant le trait vers le menton en s’approchant de la bouche, toujours en estompant le trait vers l’extérieur du visage. Réalisez avec le même produit le contouring du nez en accentuant l’ombre au coin des yeux, cela donnera un côté méchant au personnage.

  4. Enfin, pour accentuer encore plus la pommette, appliquez un highlighter ou un fard à paupières blanc nacré sur le dessus de l’os.

Les yeux

  1. Pour les yeux, commencez par appliquer un fard à paupières taupe dans le creux de paupières en étirant vers l’extérieur.
  2. Appliquez ensuite un fard gras blanc en base sur la paupière mobile. Estompez à l’aide d’un pinceau plat. Déposez un fard mat blanc en poudre par-dessus pour fixer.

  3. Puis, utilisez le même fard taupe que celui du creux de paupières et fondez-le en ras de cils inférieurs.

  4. Donnez une forme “pointue” à vos sourcils en utilisant un fard ou un crayon, selon ce que vous préférez habituellement. Si vous êtes blonde ou que vous avez les sourcils clairs, vous pouvez foncer vos sourcils en utilisant une teinte plus foncée qu’habituellement. Comme il s’agit d’un look d’halloween, on peut se le permettre.

  5. Réalisez par la suite un trait d’eyeliner avec une virgule assez épaisse. Plus le trait sera accentué, plus le regard sera maléfique. On utilise un pinceau biseauté pour plus de précision.

  6. Appliquez enfin une touche de fard prune par dessus la teinte taupe en creux de paupières pour ajouter une dimension supplémentaire au maquillage. Cette teinte violacée donnera également un air effrayant au personnage.

  7. Terminez le regard en appliquant un mascara noir assez intense.

La bouche

  1. Utilisez un rouge à lèvres liquide très opaque pour dessiner une bouche rouge intense. N’hésitez pas à rendre la bouche un peu “pointue” afin de lui donner un côté plus sévère. Nous avons utilisé le rouge velouté sans transfert de Sephora en teinte 01, mais apparemment les maquilleurs ont utilisé le rouge à lèvres culte de la marque Mac Cosmetics : Russian Red

Et voilà, votre look de Maléfique est prêt, vous êtes parée pour votre soirée d’halloween !

D’autres exemples de maquillage de Maléfique :

2. Maquillage Halloween 2019 : Grippe-sou / Ça


 

2. Maquillage d’Halloween 2019 : Grippe-sou / Ça - Lucette

©Warner Bros

 

Si vous êtes adepte des films d’horreur, vous connaissez forcément Ça. Une entité maléfique qui se présente sous la forme d’une clown se faisant appelé Grippe-sou et qui terrorise les enfants : ça vous parle ? Le premier film tiré du roman de Stephen King est sorti en 2017 et le deuxième volet, Ça : Chapitre 2, est sorti au mois de septembre 2019 en France. Alors, vous êtes prêt.e à réveiller vos peurs d’enfant ? Optez pour un maquillage de clown effrayant inspiré du film Ça pour votre soirée d’halloween 2019.

Le maquillage de Ça en étapes :

Un conseil pour rendre ce look encore plus effrayant : optez pour des lentilles de couleur, comme Lowik de l’équipe Lucette. Celui-ci porte les lentilles Gris Perle de Mood Lentilles.

Le teint

  1. Afin d'apporter de la texture au niveau du front, vous pouvez utiliser du latex liquide. Déposez la matière grossièrement sur le front à l’aide d’une spatule ou de l’arrière d’un pinceau. Puis laissez sécher.
  2. Ensuite, appliquez un fard blanc de maquillage de clown que vous pourrez trouver dans les magasins de déguisement. (nous vous conseillons d’opter pour un fard à l’eau plutôt qu’un fard gras : vous nous remercierez au moment du démaquillage).
  3. Enfin, poudrez tout le teint à l’aide d’un fard à paupières blanc mat ou d’une poudre translucide. 

Les détails

  1. À l’aide d’un rouge à lèvres liquide rouge profond, dessinez successivement le nez, puis la bouche et enfin rejoignez les commissures des lèvres aux sourcils, pour prolonger le sourire. Notre conseil pour ces étapes : prenez votre temps. Prenez du recul de temps en temps pour vérifier que le dessin est relativement symétrique. Dessinez les lèvres en étirant la lèvre inférieure en son centre, cela donnera au sourire un caractère exagéré et donc plus effrayant.
  2. Ensuite, réalisez un regard un peu “grunge” avec un fard à paupières crème ou gras noir. On utilise le Jumbo eye pencil de NYX en teinte Black Bean. Appliquez la matière sur la paupière mobile et le ras de cils inférieur. Pas besoin d’être trop précis.e.
  3. Puis déposez un fard à paupières mat noir par-dessus le fard crème pour fixer et apporter un côté fumé. Estompez de façon diffuse. Là encore, pas besoin de faire preuve de précision.
  4. Dessinez des sourcils terrifiants à l’aide de fard à paupières gris foncé ou noir. Estompez ensuite avec un pinceau fin, puis poudrez par-dessus avec un peu de fard blanc. Cela va en effet permettre de fondre le trait et de donner l’impression qu’il s’agit presque d’une fente et non d’un trait.
  5. Arrachez ensuite sur quelques endroits le latex liquide séché sur le front. Cela permettra d’ajouter de la texture et des “trous” dans la peau. Enfin, réappliquez du fard blanc pour cacher la couleur de la peau.
  6. Terminez par un mascara étrange : on a choisit d’utiliser le Mascara de couleur Doré Volume de chez Mood Lentilles. 

Revêtez votre plus beau sourire et vous êtes prêt.e à faire frissonner les convives à votre soirée d’halloween 2019 !

D’autres exemples de maquillage de Ça :

3.   Maquillage Halloween 2019 : Joker


Maquillage d’Halloween 2019 : Joker - Lucette

© Warner Bros

C’est l’une des sorties les plus remarquées de cette fin d’année 2019. Joker retrace l’histoire du célèbre personnage et explique comment il est devenu le Joker. Interprété par Joaquin Phoenix, le personnage est quelque peu revisité par rapport à ces précédentes représentations au cinéma. Ce nouveau look de Joker est particulièrement tendance cet Halloween 2019, et il est relativement facile à réaliser. Alors, vous allez tenter ?

Exemples de maquillage de Joker pour Halloween 2019 :

4.  Maquillage Halloween 2019 : Marcheur Blanc (Game of Thrones)


Maquillage d’Halloween 2019 : Marcheur Blanc (Game of Thrones) - Lucette

© HBO

Cette année marquait la fin de l’une des séries les plus suivies au monde : Game of Thrones. En effet, à travers une saison 8 qui a déchaîné les débats, les fans ont pu dire au revoir à tous leurs personnages préférés. Et comme l’hiver arrive (Winter is Coming), pourquoi ne pas opter pour un look de marcheur blanc pour Halloween 2019 ? Ce look demande un peu plus de patience que les trois autres, mais si vous le choisissez, une chose est sûre, vous ferez sensation le 31 octobre !

Exemples de maquillage de Marcheur Blanc (Game of Thrones) :

Nous espérons que cet article Halloween 2019 : 4 idées de maquillages tendances vous aura donné des idées pour le 31 octobre ! N’hésitez pas à partager avec nous vos maquillages le jour J en tagguant #LucetteHalloween sur Instagram.

Retrouvez nos derniers articles :

-       MAQUILLAGE HALLOWEEN FACILE 2019 : QUELS SONT LES MAQUILLAGES HALLOWEEN FACILES À RÉALISER POUR LE JOUR J ?

-       CALENDRIER DE L'AVENT BEAUTÉ 2019 : NOTRE SÉLECTION

-       TEINT PARFAIT : COMMENT CAMOUFLER SES IMPERFECTIONS ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Halloween 2019 : 4 idées de maquillages tendances
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest