CONSEILS SOINS

Gérer son stress pour des examens sereins

Gérer son stress pour des examens sereins - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Gérer son stress pour des examens sereins

Tags : gérer son stress, stress, zen, bien-être, sérénité, astuce.

Les doigts serrés autour de votre stylo, vous sentez la moiteur de votre paume. Il est certain que l’examinateur qui vous regarde par dessus ses lunettes va se rendre compte de la tremblotte qui vous agite. Vous craignez le moment où il énoncera votre nom pour passer à l’oral. Votre stress prend souvent le dessus lorsque vous passez un examen. Existe-t-il des solutions pour gérer son stress et préserver son bien-être ? Lucette votre conseillère beauté en ligne vous guide sur le chemin de la sérénité.

Astuce #1 pour gérer son stress : une aide ponctuelle

Astuce #1 pour gérer son stress : une aide ponctuelle - Lucette

Astuce #1 pour gérer son stress : une aide ponctuelle

Pour endiguer la vague de stress au moment M, vous pouvez envisager de vous complémenter. Cette solution a l’avantage d’être rapidement efficace avant d’apprendre à gérer son stress durablement.

Privilégiez des compléments aux ingrédients naturels et oubliez les cocktails obscurs. Je vous recommande d’essayer la Solution No Stress Flash de NMC Lab. Avec une boite de 8 comprimés, vous aurez de quoi vous apaiser pour deux événements stressants. Prenez deux comprimés la veille et deux le jour même. Vous serez ainsi plus sereine, tout en gardant votre énergie pour être efficace lors de l’épreuve. Vous pouvez vous procurez ces compléments alimentaires en pharmacie ou sur le site du laboratoire NMC Lab.

Astuce #2 pour gérer son stress : identifier ce qui malmène vos nerfs

Astuce #2 pour gérer son stress : identifier ce qui malmène vos nerfs - Lucette

Astuce #2 pour gérer son stress : identifier ce qui malmène vos nerfs

Si vous êtes sujette au stress ponctuel lors d’évènements comme des examens, il est judicieux de mettre le doigt sur ce qui vous émotionne.

Identifier la raison de votre angoisse permet de la rationaliser. Est-ce le fait de formuler des arguments à l’oral qui vous paralyse ? N’oubliez pas que l’examinateur n’est pas là pour faire passer un mauvais moment. Vous pouvez même lui avouer être impressionnée par l’examen, cela vous apaisera.

Avez-vous peur d’oublier vos connaissances ? Si vous avez travaillé avec sérieux, vous pouvez faire confiance à votre cerveau qui est fichtrement bien fait.

Est-ce plus généralement la peur d’échouer ? Ne vous projetez pas si loin et centrez votre énergie sur l’épreuve.

Astuce #3 pour gérer son stress : une technique pour être plus calme

Astuce #3 pour gérer son stress : une technique pour être plus calme

Astuce #3 pour gérer son stress : une technique pour être plus calme

Vous me voyez venir de loin : je vais vous conseiller de méditer. Mais quel gros mot, si impressionnant quand votre petit vélo interne ne cesse de mouliner à l’approche d’un évènement stressant.

Nul besoin de banaliser une demi-journée pour vous mettre à la méditation, surtout si vous n’êtes pas habituée à la pratiquer. Essayez plutôt un exercice à la portée de tous pour vous apaiser dans l’instant. En voici un, basé sur la respiration et très simple, qui vous permet de ralentir votre rythme cardiaque pour calmer aussi bien votre corps que votre mental :

  • Installez-vous débout, assise ou couchée en fonction de votre préférence et de l’endroit dans lequel vous vous trouvez.
  • Concentrez-vous sur la partie de votre corps en contact avec le sol et imaginez que des racines se forment et s’ancrent dans la terre à partir de cette zone de contact.
  • Posez ensuite votre attention sur votre respiration. Inspirez calmement jusqu’à gonfler complètement vos poumons. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes. Expirez lentement sur 5 secondes et restez en apnée pendant 5 autres secondes. Recommencez ce cycle de 4 étapes.

Vous pouvez visualiser les 4 étapes de cette respiration contrôlée sur les 4 côtés d’un carré. Cet exercice peut être effectué dans n’importe quelle situation : dans votre chambre, dans le métro, debout ou assise, les yeux fermés ou ouverts. Il est excellent pour vous apaiser juste avant ou pendant un examen. A force de régularité, cet exercice vous rendra naturellement plus calme et vos montées de stress seront moins intenses.

 

Et vous, quelles sont vos techniques pour gérer son stress ? Allez-vous bientôt passer un examen ? Pensez-vous que mes conseils pour gérer son stress vous seront utiles ? Dites-moi tout en commentaire.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment gérer son stress pour des examens sereins ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Audrey
    10 July 2018 at 21 h 28 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Rien de telle qu’une petite promenade avec mes titres préférés dans mon baladeur! Cela me permet de faire le vide et de régulariser ma respiration tout en prenant du bon temps. Le jour de l’examen, je préfère ne pas me priver des choses que j’affectionne, comme manger du chocolat ou rire un bon coup avec ma meilleure amie. Je pense que les ondes positives sont les meilleures thérapies.

    • Reply
      Lucette
      11 July 2018 at 10 h 16 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il est important de se faire plaisir en période d’examens. On trouve toujours un peu de réconfort auprès de nos amies qui se retrouve très souvent dans notre cas. Se détendre au soleil avec de la musique lors de la pause est le meilleure des remèdes !

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest