CONSEILS SOINS

Comment bien utiliser son gant de gommage ?

gant de gommage
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: gant de gommage gant gommage savon noir hammam peau douce éponge loofah gant de kessa corps exfoliation peau purifiée 

Vous rentrez chez vous après une longue journée hivernale. Vous êtes frigorifiée et vous décidez de faire couler un bon bain chaud. Vous tournez le robinet et vaquez à vos occupations le temps que votre baignoire se remplisse. Ce n’est plus une salle de bain mais un vrai hammam que vous retrouvez quelques minutes plus tard. Et si vous en profitez pour utiliser votre gant de gommage ? Lucette a justement sous la main le mode d’emploi pour bien l’utiliser !

Etape 1 : Appliquez du savon noir destiné aux soins corporels (fabriqué à base d’olives broyées et macérées) sur votre peau humide puis laissez agir 5 minutes.

Etape 2 : Humidifiez votre gant puis passez-le sur vos talons en réalisant des mouvements circulaires. Puis remontez le long de vos jambes en insistant sur vos hanches et vos fesses si votre cellulite vous donne du fil à retordre.

Etape 3 : Frottez vos genoux avec le gant en réalisant des mouvements en forme de 8.

Etape 4 : Finissez votre gommage en passant votre gant sur vos bras et votre dos toujours en mouvements circulaires.

Etape 5 : Rincez votre corps à l’eau tiède puis hydratez-le.

Où trouver un gant de gommage naturel ?

  • Eponge Loofah : en fibres naturelles de loofah et coton végétale, disponible en magasin bio ou sur Aromazone. Ce gant est adapté aux peaux réactives qui recherchent un gommage doux.
  • Gant de Kessa : en crêpe de viscose issue de fibres végétales, disponible en magasin bio ou sur Aromazone. Ce gant est conseillé pour les gommages profonds.

En deux temps trois coups de gant voilà votre peau purifiée et douce comme de la soie !

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment bien utiliser son gant de gommage ? ». Donnez-nous votre avis sur cette technique en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins pour le corps qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins pour le corps qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins pour le corps et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest