CONSEILS MAQUILLAGE LES TOPS DE LUCETTE

Fond de teint dior backstage : revue et avis

Fond de teint Dior Backstage : Revue et avis - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : fond de teint Dior Backstage, avis fond de teint Dior Backtage, revue fond de teint Dior Backstage, fond de teint, dior

 

La gamme Dior Backstage a été lancée par la marque Dior en juin 2018. C’est une gamme à la frontière entre maquillage de luxe et maquillage professionnel. Plus précisément, il s’agit d’une ligne de maquillage inspirée par les backstages des défilés de mode qui a été imaginée par le Directeur artistique du maquillage Dior, Peter Philips. L’idée de Peter Phillips était de mettre à la disposition de toutes les femmes des produits luxueux de qualité professionnelle.

En effet, les produits de la gamme Dior Backstage sont des produits très bien finis, qui réfléchissent la lumière à merveille et qui permettent de sculpter le visage à la perfection.

Dans la ligne Dior Backstage on retrouve :

  • un fond de teint visage et corps
  • des palettes de fards à paupières
  • des palettes pour le teint
  • une base de teint
  • une palette pour les lèvres
  • un enlumineur teint visage et corps

Dans cet article, vous retrouverez notre revue et avis sur le fond de teint Dior Backstage, qui a beaucoup fait parler de lui, ainsi que les avis de la communauté Lucette ! C’est même le fond de teint utilisé par Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry !

 

1.    Fond de teint Dior Backstage : Revue sur ses promesses


1. Fond de teint Dior Backstage : Revue sur ses promesses - Lucette

©dior.com

Le fond de teint Dior Backstage Face & Body est un fond de teint qui promet un teint flawless, digne d’un makeup de pro. Il offre une couvrance modulable et a un fini lumineux très naturel. Il a une texture fluide et fait vraiment un effet seconde peau. 

Par ailleurs, il a une formule qui donne un éclat très naturel et qui lisse le grain de peau. Ainsi, il est parfait pour tous les jours, pour un évènement ou même un shooting photo ! C’est notre peau mais en mieux !

De plus, il s’agit d’un fond de teint waterproof, ce qui n’est pas négligeable. En effet, il a été conçu pour résister à l’effervescence des défilés de mode. Donc, même s’il fait très chaud et que vous avez tendance à transpirer, il ne bougera pas ! Et même si vous vous retrouvez dans la piscine lors d’une Pool Party, votre teint restera on fleek.   

En conclusion, le fond de teint Dior Backstage est :

  • Naturel
  • Lumineux
  • Couvrance modulable
  • Waterproof 

C’est tout ce qu’on recherche dans un fond de teint. 

Par ailleurs, contrairement à la majorité des fonds de teint qui ont une contenance de 30ml, celui-ci a une contenance de 50ml. Et il coûte 40€. Un plutôt bon rapport quantité-prix ! On valide !

 

2.  Fond de teint Dior Backstage : Teintes et conseils d’application


2.  Fond de teint Dior Backstage : Teintes et conseils d’application - Lucette

©dior.com

Le Fond de teint Dior Backstage est décliné en 40 teintes, avec 6 tonalités différentes (rosé, olive, jaune, beige, pêche et neutre) et 16 intensités pour convenir à un maximum de carnations, si ce n’est toutes les carnations ! Ce fond de teint a donc été conçu pour aller à tout le monde, des peaux les plus claires et rosées, aux peaux les plus foncées.

Selon votre manière de l’appliquer, le fond de teint Dior Backstage sera plus ou moins couvrant.

Ainsi, si vous recherchez une couvrance légère, il vous suffit d’appliquer une couche de fond de teint à l’aide de vos doigts et de fondre la matière dans votre peau.

En revanche, si vous recherchez une couvrance moyenne, nous vous recommandons de superposer deux couches de produit et de privilégier une application au pinceau.

Enfin, si vous voulez une plus haute couvrance, vous pouvez superposer jusqu’à 3 couches de produits et utiliser une éponge pour le teint ou bien un pinceau.

Parler d’autres produits Dior Backstage complémentaires ou en alternative au Face & Body foundation : https://www.sephora.fr/p/dior-backstage-face-et-body-glow---enlumineur-universel-P3828141.html

 

3.    Fond de teint Dior Backstage : les avis de la communauté Lucette


3. Fond de teint Dior Backstage : les avis de la communauté Lucette - Lucette

©dior.com

Les membres de la communauté Lucette ont été nombreuses à donner leur avis sur le fond de teint Dior Backstage. Et, quoi de mieux que des avis authentiques pour savoir si un produit est fait (ou pas) pour nous !

Nous avons sélectionné quelques avis pertinents, qui pourraient vous intéresser.

Voici l’avis vidéo de Delphine :

“ Je porte la teinte 1N, teinte neutre pour peau claire. J’aime bien le packaging : petit flacon mat en plastique, très pratique car ne peut pas le casser si on le fait tomber dans la salle de bain. Il a un rendu naturel, je l’applique au Beauty Blender. Il laisse bien respirer ma peau, ne fait pas d’effet masque. J’ai la peau mixte, donc le fond de teint aura tendance à un peu bouger au niveau de ma zone T. Mais il a un beau rendu, laisse transparaître la peau, a un effet naturel. Cependant il faut le poudrer, surtout sur la zone T.  C’est mon premier fond de teint Dior et j’en suis très satisfaite. Bon rapport quantité-prix pour un fond de teint de luxe puisqu’il fait 50 ml et coûte 39€. “

Voici l’avis audio de Leïla :

“J’ai la teinte 2WP et niveau teinte il me correspond vraiment bien. Bon rapport qualité-prix pour un produit Dior mais packaging un peu trop simple à mon goût. Je l’applique soit au pinceau soit au Beauty Blender, et dans les deux cas il s’applique très bien. Il a une bonne couvrance et une bonne tenue. Le fond de teint s’adapte bien à la peau, je le recommande.”

Voici les avis écrits de Mégane, Audrey et Marie :

“Produit coup de cœur ! Un des meilleurs fonds de teint je pense. J’ai d’abord pu le tester en petit échantillon et tout de suite après l’avoir finis je suis aller l’acheter. Très modulable, tient bien, et fait une peau parfaite ! Et moins cher que certains fond de teint avec plus en quantité.”

 

“A éviter pour les peaux sèches! Personnellement, mis seul, ma peau s’assèche, donc je l'applique simultanément avec un highlighter liquide ou une crème hydratante. Sinon les couleurs sont bien.”

“Très bien mais cher. Ce fond de teint est léger et le fini n’est pas mate , il fait un teint naturel, la couvrance est modulable, poudré il tient toute la journée néanmoins j’ai la peau mixte et j’ai tendance à briller assez rapidement donc je pense qu’il ne conviendrait pas à une peau grasse. Il est très agréable à travailler au pinceau comme à l’éponge. Je trouve l’odeur agréable mais un peu forte. Il reste quand même cher.”

 

Pour découvrir plus d’avis et/ou pour déposer votre avis sur le fond de teint Dior Backstage, vous pouvez cliquer ICI ! Libre à vous de nous donner votre avis en photo, en audio ou en vidéo !

Retrouvez nos derniers articles :

-       TEINT PARFAIT : COMMENT CAMOUFLER SES IMPERFECTIONS ?

-       MUST HAVE BEAUTÉ : LES ESSENTIELS À AVOIR DANS SON SAC À MAIN

-       REHAUSSEMENT DE CILS : C’EST QUOI, PRIX, AVIS ?

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Fond de teint Dior Backstage : Revue et avis
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest