CONSEILS SOINS

Masque de grossesse : comment éviter le masque de grossesse ?

Masque de grossesse : comment éviter le masque de grossesse ?
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : masque de grossesse ; grossesse ; taches brunes ; taches pigmentaires ; lutter contre ses taches brunes ; astuce ; astuce beauté ; routine beauté ; routine anti taches ;

Prévu pour dans trois mois, votre petit Emile gazouille d’ores et déjà dans votre ventre. Ses légers coups de pieds ne sont pas les seuls à vous rappeler votre grossesse bien avancée. Depuis quelques jours, des taches brunes parfaitement délimitées ont fait leur apparition sur votre visage, au niveau de votre front et de vos joues.

Il s’agit d’un masque de grossesse. L’augmentation de votre taux d’hormones durant la grossesse provoque une surproduction de mélanine sur certaines zones de votre visage. Étonnant, vos taches brunes correspondent donc à du bronzage localisé et délimité ! Pour éviter le masque de grossesse, je vous dévoile mes trois règles d’or à suivre illico !

Sachez que le masque de grossesse peut apparaître plusieurs mois après l’accouchement. Ces trois conseils sont donc valables pendant la durée de votre grossesse, ainsi que les six mois suivants.

Conseil #1 pour éviter le masque de grossesse :

Appliquez quotidiennement un soin solaire avec un SPF de 50. Que ce soit sous votre crème du jour, ou mélangé à votre fond de teint, il ne faut point s’y dérober.

De plus, pour éviter le masque de grossesse, je vous conseille également d’éviter de vous exposer entre 11h et 15h.
Si vous optez pour une balade en centre-ville, accessoirisez votre tenue avec une grande capeline et des grosses lunettes solaires, style années 20.

Enfin, pensez à réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures.

Conseil #2 pour éviter le masque de grossesse :

Pour éviter le masque de grossesse, exfoliez la peau de votre visage une fois par semaine. Vous favoriserez l’élimination des cellules mortes et pigmentées. Ainsi, ces maudites taches brunes, synonyme de masque de grossesse, n’oseront pas pointer le bout de leur nez !

Choisissez un gommage doux et délicat, spécial visage. Les grains du gommage corporel sont plus épais et agressifs, ils abîmeraient la peau fine de votre visage.

Une fois sous la douche, exfoliez votre visage, avec des mouvements circulaires et délicats, pour ne pas agresser votre peau.

Conseil #3 pour éviter le masque de grossesse :

Enfin, mon dernier conseil pour éviter le masque de grossesse est de choisir des produits de beauté spécifique, qui limitent l’apparition des taches brunes.

Ma chère Eglantine a testé, lors de sa grossesse, le Programme Vinoperfect de Caudalie, et m’en a dit des merveilles. En appliquant quotidiennement trois soins Vinoperfect, elle a, de fait, réussi à éviter le masque de grossesse.

Voici la routine à adopter :

  • Avant toute chose, il faut nettoyer votre peau avec une eau micellaire ou un gel nettoyant.
  • Ensuite, munissez-vous de l’Essence Concentrée Eclat Vinoperfect de Caudalie.
  • Versez quelques gouttes de cette essence sur un coton, et passez-le sur votre visage.
  • Appliquez le Sérum Eclat Anti Taches Vinoperfect. Sachez que, combiné à l’essence, l’action anti taches de ce sérum est deux fois supérieure à celle du sérum seul **.
  • Le matin, appliquez votre crème de jour, et n’oubliez pas votre soin solaire comme expliqué dans mon conseil #1.
  • Le soir, pour accentuer les bienfaits du duo Vinoperfect, appliquez la Crème Nuit Peau Neuve Vinoperfect de Caudalie.  Elle agira en profondeur durant la nuit, et régénèrera votre peau.

En appliquant quotidiennement cette routine, vous pourrez éviter le masque de grossesse, pardi !

**Étude clinique sur 46 volontaires. Application bi-quotidienne pendant 56 jours en hémi-visage : résultats statistiquement significatifs contre zone non traitée.

Vous avez testé cette astuce “Masque de grossesse : comment éviter le masque de grossesse ?” Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Masque de grossesse : comment éviter le masque de grossesse ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    URL
    16 May 2018 at 14 h 52 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    … [Trackback]

    […] Read More: lucette.com/blog/eviter-le-masque-de-grossesse/ […]

  • Reply
    Éléonore RASSET
    23 June 2017 at 11 h 38 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci pour cette astuce ! Je viens à peine d’accoucher, et j’ai beaucoup de taches sur le visage…
    Je vais donc tester ces produits !

  • Reply
    Micheline Carpels
    20 June 2017 at 3 h 29 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Bonjour, Merci pour votre article très intéressant. Je ne suis pas concernée mais je partage volontiers pour mes amies 😉 Bonne journée

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest