CONSEILS MAQUILLAGE

Comment éclaircir un fond de teint ?

éclaircir un fond de teint
Votre avis sur ce conseil beauté



Tags : éclaircir un fond de teint teint fond de teint été rentrée couleur foncée crème de jour soin

La rentrée approche à grand pas. Les vacances sont déjà loin derrière vous et votre bronzage aussi … Un brin de nostalgie vous envahit lorsque que vous repensez à votre teint hâlé de ces dernières semaines ! Et quand vous réalisez que votre fond de teint est devenu beaucoup trop foncé pour vous, c’est panique à bord ! Respirez, je vous donne la solution pour éclaircir un fond de teint et ne pas finir aussi orange qu’un sorbet au melon !


Etape #1 : Pour éclaircir un fond de teint, choisissez un récipient étanche


Préparez un récipient étanche pour conserver le nouveau fond de teint que vous êtes sur le point de créer. Si vous voulez pouvoir le conserver, je vous conseille de vous procurer un flacon ou un pot en verre que vous pourrez ensuite bien fermer et emmener partout avec vous. Cela sera plus hygiénique et pratique. Si c’est juste pour une application occasionnelle, vous pouvez prendre votre bol à céréales matinal !


Etape #2 : Versez quelques gouttes de fond de teint


Versez quelques gouttes de fond de teint liquide dans le récipient puis ajoutez la même quantité de votre crème de jour. Je vous conseille d’y aller progressivement, ne versez pas d’un coup tout votre tube de fond de teint car si vous vous trompez dans le dosage, vous aurez tout perdu. Une fois que vous aurez trouvé le bon dosage, vous pourrez y aller de bon cœur.


Etape #3 : Testez le fond de teint éclairci


Mélangez jusqu’à obtenir une texture de couleur homogène. Ensuite, testez la couleur. Pour se faire, vous pouvez en appliquer une petite noisette dans le creux de votre poignée. A cet endroit, votre peau est de la même couleur que votre visage, vous pouvez donc y tester votre nouveau fond de teint sans risquer de devenir orange. Si la couleur reste trop foncée, ajoutez de la crème, jusqu’à obtenir la bonne carnation.



Face à cette grise mine, ne vous laissez pas abattre : une fois votre teint terminé, appliquez un peu de poudre libre bronzante à l’aide d’un pinceau de l’extérieur vers l’intérieur de vos pommettes ! Effet « coup de soleil » garanti !


Petite précision : comme vous devez vous en doutez, cette astuce ne marche que pour les fonds de teint liquides. Si vous avez acheté un fond de teint en poudre trop foncé, vous pouvez l’utiliser en tant que poudre soleil !




Vous avez testé cette astuce beauté « Comment éclaircir un fond de teint ? ». Donnez-nous votre avis sur cette technique en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les fonds de teint qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les fonds de teint qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de fonds de teint et des centaines de marques de cosmétiques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Eclaircir un fond de teint
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest