CONSEILS SOINS

Dents blanches : comment avoir les dents blanches ?

Dents blanches : Comment avoir les dents blanches ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags : dents blanches, blanchiment des dents, dents plus blanches, solution dent blanche, blanchir les dents

Qui n’a pas envie d’avoir de belles dents blanches ? Dans cet article, nous allons vous partager nos meilleures astuces et solutions pour savoir comment avoir les dents blanches !

Toutefois, gardez en tête que la couleur naturelle de l’émail est le beige clair (plus ou moins clair selon votre héritage génétique) et non le blanc immaculé, il est donc inutile de vous acharner sur vos pauvres dents si elles ne sont pas aussi blanches que les dents des stars que l’on voit à la télévision. La seule solution pour avoir des dents aussi blanches que le carrelage de votre salle de bain, c’est de vous faire poser des facettes chez un dentiste !

Dans cet article, nous parlerons seulement d’astuces simples et peu coûteuses pour blanchir facilement les dents.

Découvrez nos 7 astuces pour avoir des dents blanches :

  • Bien se brosser les dents
  • Avoir une excellente hygiène bucco-dentaire
  • Faire attention à certains aliments
  • Privilégier certains aliments
  • Blanchir ses dents naturellement
  • Avoir recours à un kit de blanchiment dentaire
  • Penser aux illusions d’optique

 

1.   Astuce dents blanches n°1 : Bien se brosser les dents


1.Astuce dents blanches n°1 : Bien se brosser les dents - Lucette

©twiends

Pour avoir les dents blanches il est évident qu’il faut bien se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, de préférence après chaque repas, afin de débarrasser votre bouche des résidus d’aliments et tout simplement des bactéries qui s’accumulent.

De plus, il est important de ne pas garder la même brosse à dents plus de trois mois et de privilégier les brosses à dents à poils souples, qui sont plus douces avec les gencives et l’émail.

De plus, le choix du dentifrice ne doit pas être fait à la légère pour blanchir les dents. Si vous choisissez un dentifrice avec une action blancheur, nous vous recommandons de choisir un dentifrice de qualité et respectueux des dents. Dans l’équipe Lucette on apprécie tout particulièrement le dentifrice Mineral Therapist de la marque Email Diamant qui est un dentifrice multi-actions qui blanchit les dents durablement et qui prend soin de l’émail et des gencives. Il est de plus enrichi en sel rose de l’Himalaya, reconnu pour sa richesse en oligo-éléments et est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

2.   Astuce dents blanches n°2 : Avoir une excellente hygiène bucco-dentaire


2.Astuce dents blanches n°2 : Avoir une excellente hygiène bucco-dentaire - Lucette

©muramur

Un bon brossage de dents est essentiel mais ne suffit pas toujours. En effet, une solution pour rendre ses dents plus blanches est d’utiliser au quotidien du fil dentaire et du bain de bouche. Et oui, ça rajoute des étapes à votre routine d’hygiène dentaire, mais c’est important si votre objectif est de blanchir vos dents.

Pourquoi du fil dentaire et du bain de bouche vous vous dites ? Et bien c’est tout simple, le combo de ces deux produits permet de lutter contre l’apparition de la plaque dentaire, et donc du  tartre, et donc du jaunissement. En bonus, il existe même des bains de bouche qui ont une action blancheur et une action renforcement de l’émail !

Nous vous recommandons également d’aller chez le dentiste au moins une fois par an pour une bonne séance de détartrage, ça ne fait jamais de mal !

 

3.   Astuce dents blanches n°3 : Faire attention à certains aliments


3.Astuce dents blanches n°3 : Faire attention à certains aliments - Lucette

©oldmansea.tumblr

L’émail des dents est plus ou moins poreux naturellement. Et, plus il est poreux, plus il jaunit ou se tache facilement. Il est donc important de faire attention à certains aliments colorés qui peuvent tacher notre émail.

Quelques exemples d’aliments à éviter pour avoir les dents plus blanches  :

  • café
  • thé noir
  • vin rouge
  • fruits rouges
  • betterave
  • curry

Si vous consommez ces aliments, nous vous conseillons de vous brosser les dents juste après. Vous pouvez aussi boire votre café, votre thé ou votre vin rouge avec une paille

De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le tabac est terrible pour l’émail. Et bien, pour la beauté de vos dents (et votre santé), arrêtez de fumer !

 

4.  Astuce dents blanches n°4 : Privilégier certains aliments


4.Astuce dents blanches n°4 : Privilégier certains aliments - Lucette

©flickr

À l’inverse, certains aliments sont à privilégier si vous désirez avoir les dents plus blanches. Le citron et la fraise sont excellents pour booster la blancheur des dents ! Cependant, attention à ne pas en abuser car ce sont des fruits acides qui sont agressifs pour l’émail.

Vous pouvez également consommer des aliments fibreux, qui feront l’effet de “mini brossage de dents”, pratique non ?

Ainsi, dans la catégorie des aliments fibreux pour blanchir les dents vous pourrez trouver ces quelques aliments :

  • poire
  • carotte
  • céleri
  • pomme

 

5.   Astuce dents blanches n°5 : Blanchir ses dents naturellement


5.Astuce dents blanches n°5 : Blanchir ses dents “au naturel” - Lucette

©little-idea

Il existe des méthodes naturelles pour blanchir ses dents :

  • Le sel de mer : 1 à 2 fois par semaine vous pouvez faire un bain de bouche avec de l’eau dans laquelle vous aurez ajouté un peu de sel, cela permet de blanchir les dents en douceur.
  • Le bicarbonate de soude en poudre : se brosser les dents avec du bicarbonate de soude en poudre est une technique très connue pour blanchir ses dents et retirer les taches. Une fois par semaine (pas plus pour ne pas trop décaper votre émail), saupoudrez un peu de bicarbonate de soude en poudre sur votre brosse à dents et brossez vos dents en réalisant des mouvements circulaires. C’est une astuce redoutable pour venir à bout des taches sur les dents.
  • Le charbon végétal en poudre : il s’agit d’un ingrédient de plus en plus populaire pour blanchir les dents. A l’instar du bicarbonate de soude, brossez-vous les dents avec du charbon en poudre. Vous aurez les dents toutes noires pendant quelques minutes, mais c’est pour la bonne cause !

 

6.  Astuces dents blanches n°6 : Avoir recours à un kit de blanchiment dentaire


Il existe également des méthodes chimiques pour blanchir ses dents à la maison efficacement et sans casser sa tirelire chez un dentiste. Le principe actif alors utilisé pour blanchir les dents est le peroxyde d’hydrogène.

Dans l’équipe Lucette nous vous conseillons le Kit de blanchiment des dents de BBryance. Ce kit complet contient:

  • un gel blanchissant
  • 1 lampe LED pour activer le gel
  • 1 gouttière pour l’application du gel
  • un mode d’emploi

Ce kit de blanchiment des dents BBryance aide à se débarrasser des taches dues à certaines boissons et au tabac. Il permet de gagner de 2 à 9 teintes de blanc !

Comment utiliser le kit de blanchiment des dents de BBryance ?

  • Brossez-vous les dents
  • Appliquez un peu de gel sur la gouttière
  • Placez la gouttière dans votre bouche et enclenchez la lumière LED.
  • Laissez agir 30 minutes.
  • Brossez-vous bien les dents une fois la gouttière retirée.

 

7.   Astuces dents blanches n°7 : Penser aux illusions d’optique


7. Astuces dents blanches n°7 : Penser aux illusions d’optique - Lucette

©carmexfrance

Enfin, voici notre astuce préférée : jouer avec les illusions d’optique ! En effet, selon la couleur de votre rouge à lèvres, vos dents paraîtront plus ou moins blanches, plus ou moins éclatantes.

  • Si vous souhaitez faire ressortir l’éclat de vos dents, choisissez des teintes vives ou à l’inverse sombres.
  • Si vous souhaitez faire ressortir la blancheur de vos dents, tournez-vous vers des teintes bleutées ou qui tirent sur le fuschia.
  • Attention, évitez les teintes orangées ou prunes qui font ressortir le jaune des dents !

Evitez aussi de porter des hauts très blancs, qui par contraste feront apparaître vos dents plus jaunes. Portez plutôt du blanc cassé, du beige ou de l’écru.

Et voilà, nous vous avons livré nos meilleurs astuces dents blanches “comment avoir les dents blanches ?” On espère qu’il vous sera utile !

Venez découvrir nos derniers articles :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Dents blanches : comment avoir les dents blanches ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest