CONSEILS SOINS

Démaquillant naturel : les démaquillants naturels sont-ils efficaces ?

Démaquillant naturel : les démaquillants naturels sont ils efficaces ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Tags: démaquillant naturel, démaquillant, cosmétique naturel, démaquillage, eau micellaire, produit bio, cosmétique bio, démaquillant bio

Il est temps de mettre fin au mythe des produits naturels (dont le démaquillant naturel) qui sentent mauvais, sont désagréables à utiliser et ne sont pas aussi efficaces que les produits conventionnels. Les marques l’ont d’ailleurs très bien compris (et on les remercie d’ailleurs pour ça), puisqu’elles nous proposent de plus en plus de produits formulés principalement avec des ingrédients d’origine naturelle.

En effet, quand on souhaite prendre soin de sa peau et de sa santé, il est important de s’intéresser à la composition des produits qu’on utilise, et de privilégier des produits bio et formulés principalement avec des actifs issus de la nature, notamment pour éviter nos ennemis les perturbateurs endocriniens.

Nous allons aujourd’hui nous pencher sur le cas du démaquillant naturel. Car si vous souhaitez commencer à introduire des produits bio et/ou naturels dans votre routine beauté, quoi de plus pertinent que de commencer par le démaquillant ? Car (on ne le répétera jamais assez), le démaquillage est le geste beauté le plus important de votre routine de soin.

Il existe plusieurs façons de se démaquiller. Nous allons ici nous intéresser au démaquillage à l’eau micellaire, avec un baume démaquillant et avec une huile démaquillante et opposer pour chaque catégorie de démaquillants, un démaquillant naturel et un démaquillant conventionnel. L’objectif est de vous montrer que vous pouvez trouver un équivalent de votre démaquillant préféré en version démaquillant naturel !

 

Démaquillant naturel #1 : le démaquillage avec une eau micellaire


                     Eau Micellaire certifiée BIO de N.A.E        vs      Créaline TS H20 de Bioderma

Démaquillant naturel #1 : le démaquillage avec une eau micellaire - Eau Micellaire certifiée BIO de N.A.E - Lucette

Eau Micellaire Certifiée BIO de NAE

 

 

 

 

VS

Démaquillant naturel #1 : le démaquillage avec une eau micellaire -Crealine TS H2O de Bioderma - Lucette

Eau Micellaire Créaline TS H20 de Bioderma

 

L’utilisation d’une eau micellaire pour se démaquiller est sans aucun doute la technique la plus pratique et la plus répandue pour venir à bout de son maquillage. Malheureusement, la composition de ce type de produit n’est pas toujours idéale…  Tout le monde connaît la fameuse eau micellaire « avec le bouchon rouge » de chez Bioderma. Ce produit n’a plus à faire ses preuves mais il n’est pas bio. Chez Lucette nous vous proposons un équivalent certifié bio avec la même efficacité !  L’Eau Micellaire certifiée BIO de N.A.E est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, est certifiée BIO et sa formule est vegan. Ces deux eaux micellaires sont translucides,  s’appliquent de la même façon à l’aide d’un coton et sont toutes les deux adaptées aux peaux sensibles. Si vous envisagiez de vous procurer l’eau micellaire de Bioderma, laissez plutôt une chance à l’Eau Micellaire Certifiée BIO de N.A.E, vous ne serez pas déçue !

Voici l’avis de Pauline A. au sujet de l’Eau Micellaire certifiée BIO de N.A.E :

 

Pauline A.

 

« L'eau micellaire N.A.E est une très jolie découverte beauté. Je l'utilise quotidiennement matin et soir. […] Ma peau est toute douce après son application, elle ne pique pas, l'odeur est super agréable et j'ai la sensation d'une peau nettoyée, propre. […]  Niveau composition : je dis juste bravo ! C'est tellement rare de trouver des produits aujourd'hui avec une bonne composition à un prix abordable ! Et en plus vegan ! Que demander de plus ! J'aime beaucoup les eaux micellaires à l'eau de rose pour leur action purifiante et surtout apaisante quand on a une peau sensible et mixte je trouve que c'est l'idéal et quand elle a en plus une bonne composition moi je dis oui. En résumé, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette jolie marque, bio et naturelle […] »

Pauline A.

Démaquillant naturel #2 : le démaquillage avec un baume démaquillant


Beurre démaquillant confort de Mademoiselle Bio vs Take The Day Off de Clinique

Démaquillant naturel #2 : le démaquillage avec un baume démaquillant -Beurre demaquillant confort de Mademoiselle Bio - Lucette

Beurre démaquillant confort de Mademoiselle Bio

 

 

 

VS

Démaquillant naturel #2 : le démaquillage avec un baume démaquillant - Take the Day Off de Clinique - Lucette

Take the Day Off de Clinique

 

Chez Lucette, nous vous avons déniché un dupe clean du célèbre baume démaquillant Take The Day Off de Clinique. Ce baume est le pire ennemi des maquillages tenaces et est parfait pour les peaux sensibles. Il glisse sur la peau tout en douceur et, petit plus, une noisette de produit suffit pour venir à bout de tout votre make-up, donc il est plutôt économique.  C’est aussi le format idéal pour partir en voyage, car il ne risque pas de se renverser dans votre valise. Le seul défaut de ce must-have c’est sa composition qui n’est pas tip top… Il contient par exemple du phénoxyéthanol, qui est un conservateur que certains préfèrent éviter. Heureusement, chez Lucette nous avons la solution ! Le Beurre Démaquillant Confort de Mademoiselle Bio est un démaquillant naturel aussi efficace et pratique que le baume Clinique. Ce baume est fondant et aucun maquillage ne lui résiste!  Et surtout, il a une super compo donc chez Lucette on adoooore.

 

Démaquillant naturel #3 : le démaquillage avec une huile


Light Work Huile démaquillante délicate rosier sauvage de Paï vs Huile démaquillante Parfaite de Shiseido

Démaquillant naturel #3 : le démaquillage avec une huile - Huile Démaquillante Délicate Rosier Sauvage de Pai - Lucette

Huile démaquillante Délicate Rosier Sauvage de Paï

 

 

 

VS

Démaquillant naturel #3 : le démaquillage avec une huile - Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido - Lucette

Huile Demaquillante Parfaite Shiseido

 

Quid du démaquillage à l’huile ?  C’est une technique de démaquillage qui procure un vrai moment bien-être, car elle s’accompagne d’un massage du visage, et quoi de plus satisfaisant que de voir tout son maquillage se dissoudre en quelques secondes ? Vous l’aurez compris, chez Lucette on apprécie se démaquiller à l’huile. Il en existe énormément sur le marché, mais souvent (et c’est le cas de l’iconique Huile démaquillante Parfaite de Shiseido) elles sont formulées avec des huiles minérales qui sont des dérivés du pétrole. Laissez-nous donc vous présenter une superbe huile démaquillante avec une composition irréprochable: la Light Work Huile démaquillante délicate à l’huile de rosier sauvage de Paï. Véritable expérience sensorielle garantie, ce qui n’est pas négligeable après une longue journée ! Vous attendrez le moment de vous démaquiller avec impatience. Ne cherchez plus, c’est l’huile démaquillante qu’il vous faut.

Chez Lucette, nous espérons avoir réussi à vous convaincre de vous tourner vers les homologues naturels de vos démaquillants chouchous. Les essayer c’est les adopter! N’hésitez pas à aller consulter notre article: Meilleur démaquillant naturel 2019: quels sont les 3 meilleurs?

 

Retrouvez les produits de cet article :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Démaquillant naturel : les démaquillants naturels sont-ils efficaces ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest