LES TOPS DE LUCETTE

Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances

Idées-déco-pour-votre-salle-de-bain-de-maison-de-vacances
Votre avis sur ce conseil beauté

Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances

Tags: salle de bain, déco salle de bain, salle de bain de maison de vacances

Quelle soit perchée entre deux forêts de pins, son toit blanchi six mois de l’année ou que ses volets bleus soient balayés par les vents marins, votre maison de vacances est votre Eden personnel. Un lieu où le temps ralenti, où vous vous dorlotez. La salle de bain, centre de la détente, y tient donc un rôle majeur. Il vous faut la choisir avec soin.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne ses conseils pour aménager votre salle de bain de maison de vacances, inspirés du catalogue Sanijura, créateur de meubles de salle de bain de fabrication française.

Votre salle de bain de maison de vacances à la campagne 

Il faut traverser 200 mètres d’herbes hautes pour l’atteindre, et elle a pour seul voisinage deux biches et une famille de belettes. Votre salle de bain de maison de vacances est un havre de silence, sa salle de bain doit être au diapason. Voici quelques conseils pour votre salle de bains aux accents champêtres :

  • #1 Privilégiez le bois clair.

Le chêne blanc massif, clair et nervuré donne une sorte de personnalité à la salle de bain. Les lignes du bois dessinent des motifs à ne pas brouiller avec d’autres.

  • #2 Optez pour des couleurs unies ou un dégradé très subtil.

Les murs sont à peindre d’une couleur unie ou claire si vous avez peu d’ouverture, de couleur profonde si vous jouissez d’une baie vitrée.

  • #3 Privilégiez le mobilier aux tons pastels :

Pour donner à votre salle de bain un esprit campagne, préférez des tons pastels pour votre mobilier de salle de bain. Cela apportera de la douceur à votre pièce.
Si vous ne savez pas où trouver des meubles de salle de bain aux tons clairs et pastels, je vous conseille les références Vertigo et Sacha de Sanijura. Leurs lignes épurées et leurs tons doux et clairs ont retenu mon attention.

  • #4 Enfin, jouez avec des éléments vintages

N’hésitez pas à utiliser des éléments vintages pour donner plus de cachet à votre salle de bain. Par exemple, une baignoire à pieds chinée dans une brocante donnera un charme indéniable à votre salle de bain de campagne.

Votre salle de bain maison de vacances à la mer 

Dans cette pièce, vous ferez sans doute plusieurs passages par jour pour enlever le sable et le sel de votre corps revigoré par la mer. Mais bigre alors ! Comment faire pour conjuguer ambiance marine et praticité ? Afin, de ne pas boire la tasse, je vous livre quelques astuces pour votre salle de bain de vacances à la mer.

  • #1 Privilégiez le clair

Optez pour des couleurs douces. Le bleu n’est pas un passage obligé mais il vous permettra d’ancrer facilement un environnement maritime.

  • #2 Mettez en valeur des matériaux naturels comme la pierre ou le bois

Vous pouvez travailler au sol mais vous pouvez également l’utiliser de manière audacieuse comme un habillage de pierres. Ce que vous accrochez à ces murs, comme le miroir par exemple, devra rester sans cadre. Minimiser les éléments sur un mur de pierres qui comporte déjà beaucoup de lignes.
Si vous souhaitez ajouter des touches de bois, je vous conseille de le faire avec vos meubles de salle de bain. Ils apporteront une belle touche de naturalité à votre pièce d’eau.

  • #3 Agrémentez votre salle de bain de bord de mer d’un grand miroir

Vous passez sûrement des étés idylliques dans votre maison à la mer. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que la mer à ses caprices et le gros temps pointe parfois le bout de son nez.  Demandez à Victor Hugo, il vous en dira un mot. Par conséquent, par temps de tempête le temps se fait sombre et il faut absolument trouver des astuces pour refléter la lumière. Un grand miroir avec LED incluse est tout à fait indiqué comme les miroirs reflets de Sanijura.

Votre salle de bain de maison de vacances à la montagne

Regarder la neige tomber depuis une baignoire, c’est le rêve de toute une vie. Pour créer la salle de bain rêvée de Frison-Roche sans tomber dans le kitsch des traditionnels chalets de montagne, je vous partage quelques conseils.

  • #1 Si vous pouvez, faites place à la baignoire :

Tout bon skieur ou randonneur le sait, un bon bain avec une journée d’effort est plus dans une salle de bain de maison de vacances à la montagne.

  • #2 Adoptez la colonne chauffante, un must-have

Une serviette chaude en sortant de votre douche, voilà un petit plaisir plus qu’appréciable lors de votre séjour au ski.
Que ce soit dans un chalet ou un appartement, les salles de bain des maisons de vacances des cimes sont parfois très exigües. Alors n’est-il pas un peu cruel de vous dire d’opter pour une colonne chauffante ? Eh bien que nenni ! Il existe des modèles qui prennent peu de place comme la référence Zéphyr de chez Sanijura.

  • #3 Réchauffez l’atmosphère avec des meubles en bois

Pour donner une ambiance chaleureuse à votre salle de bain à la montagne, rien de mieux que des meubles en bois de préférence aux lignes parallèles et perpendiculaires. Je vous conseille des bois clairs qui amplifieront la belle lumière de la montagne.

  • #4 Accessoirisez votre salle de bain :

Sans tomber dans le cliché, vous pouvez mettre des petites touches de déco rappelant l’univers de la montagne comme un tapis de bain en fausse fourrure ou par exemple créer un porte-serviette avec des vieux skis.

 

Quelle salle de bain avez-vous préféré ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Et si vous souhaitez plus d’idées déco pour votre salle de bain, consultez  mon article sur les couleurs de salle de bain.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest