LES TOPS DE LUCETTE Non classé

Déco de salle de bain : Comment rendre sa salle de bain Instagrammable ?

Déco de salle de bain : comment rendre sa salle de bain Instagrammable - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Allez savoir pourquoi, c’est souvent dans votre salle de bain que vous vous trouvez le plus à votre avantage. Sont-ce les lumières ? Est-ce la détente post-bain moussant ? Sans doute un peu des deux. Alors vous essayez de capter cet instant où ce qu’il y a dans le miroir vous plait. Vous prenez trois ou quatre photos en comptant bien en partager une avec vos followers. Eux aussi ont le droit d’avoir accès à la beauté. L’ennui, c’est que vous êtes obligée de ne faire que des plans serrés, car l’allure de votre salle de bain n’est pas à la hauteur de la vôtre. Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne quelques idées pour rendre votre déco de salle de bain Instagrammable.


#1 Plein phare sur les lumières pour votre déco de salle de bain

L’ambiance tamisée de votre pièce d’eau classique n’est pas désagréable à vivre mais sur les photos, le résultat est plutôt glauque. Installez plusieurs sources d’éclairage quitte à n’allumer la totalité des lumières que pour prendre vos clichés. Diversifiez avec des guirlandes lumineuses, halogène, bougies et le nec plus ultra des photos réussies dans une salle de bain : avec un rétro-éclarage LED, comme les miroirs Reflets de Sanijura.

Les miroirs sont une autre source de lumière à exploiter pour votre déco de salle de bain, puisqu’ils renvoient celles qui existent déjà. On apprécie aussi leur capacité à agrandir l’espace sans passer par la case « travaux ».

 

#2 Minimalisme pour votre déco de salle de bain

Ne nous mentons pas : le sujet de vos photos, c’est vous. Il faut donc éviter que les regards soient trop attirés par la décoration. Ce porte brosse à dents en forme de grenouille « super rigolote » est typiquement le genre d’objet dont vous devez vous passer pour une déco de salle de bain. Ne choisissez que des accessoires utiles, aux formes simples et si possible, assortis à votre mobilier.

Quant au mobilier, choisissez-le sobre et sans motif si ce ne sont les nervures du bois. Restez dans la symétrie et les formes aux lignes horizontales et verticales. Par exemple, si votre baignoire manque de modernité ou est abîmée ne la laissez pas gâcher vos photos et camouflez-la avec un tablier de baignoire. Les habillages de la gamme Hobby de Sanijura ont retenu mon attention pour leurs jolies couleurs et leur pose assez facile
Rien ne doit brouiller les lignes de ce qui compte le plus dans cette salle de bain : vous !

 

#3 Les couleurs de votre déco de salle de bain

La couleur (ou non-couleur) qui renvoie le plus la lumière est bien sûr le blanc. Il est donc la teinte à privilégier mais rien ne vous empêche d’en choisir une autre ou bien de garder une dominance du blanc relevée par quelques touches d’une autre couleur. Da manière générale, les couleurs claires sont de loin les plus conseillées pour une déco de salle de bain photogénique.

Il s’agit de déterminer les couleurs qui vous vont le mieux. Celles qui sont risquées sont le moutarde, le rouge et le vert car elles ne flattent pas le teint les jours où l’on est un peu pâlot, ou bien lorsqu’on a quelques rougeurs.

Faites aussi attention aux nuances trop sombres. Un très bel aubergine ou encore un bleu canard profond peut ne rien donner sur une photo prise avec un téléphone. A moins que vous ne preniez vos photos avec un très bon appareil, évitez les teintes qui ne s’apprécient que par la nuance.

 

Bien sûr, le but de l’opération n’est pas d’accroître votre nombre de followers, vous êtes au-dessus de ça. Mais si cela arrivait, eh bien tant mieux.
Si vous voulez d’autres inspirations de salle de bains Instagrammables, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au compte Instagram de @sanijura.officiel, il regorge d’idées déco.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Déco de salle de bain : Comment rendre sa salle de bain Instagrammable ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest