CONSEILS SOINS

Crème démaquillante : Meilleure technique pour se démaquiller ?

Crème démaquillante : meilleure technique pour se démaquiller ?
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : crème démaquillante ; démaquillant ; nettoyant ; nettoyer peau ; enlever maquillage ; visage ; belle peau ; astuce beauté ; astuce

 

Votre chère mère vous a rabâché maintes et maintes fois qu’il ne fallait jamais omettre de se démaquiller. Voilà un conseil que vous ne prenez pas à la légère.

Mais perdue au milieu de la foule de démaquillants existants, je vous entends d’ici appeler à l’aide pour choisir votre démaquillant !

Quelle texture choisir ? Quels ingrédients privilégier ? Et surtout, cette étonnante crème démaquillante dont vous entendez tant parler, est-elle la meilleure technique pour se démaquiller ?

Ne vous faîtes plus de mouron, je suis là pour éclaircir tout ça !

Découvrez ici-bas quelle est la meilleure technique pour se démaquiller en fonction de votre type de peau.

 

Hypothèse #1 : Votre peau est sensible : la crème démaquillante est-elle la meilleure technique pour se démaquiller ?

Si votre peau est sensible, plusieurs solutions s’offrent à vous : une eau micellaire douce, un pain dermatologique, ou une crème moussante. Ces textures démaquilleront en douceur votre joli minois.

Mais je vous conseillerai plutôt de privilégier la crème démaquillante, qui convient très bien aux peaux sèches et sensibles, grâce à sa texture crème riche et onctueuse.

Vous pouvez par exemple tester la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal Paris.

Les utilisatrices à la peau sensible qui l’ont testée ont trouvé qu’elle prenait soin de leur peau, tout en parvenant à démaquiller efficacement yeux, teint et lèvres. Cela est aussi efficace que 5 lingettes démaquillantes !

Il suffit de masser son minois avec une noisette de crème jusqu’à ce que la texture se casse en eau, de rincer à l’eau fraîche, puis de s’admirer et de profiter : la peau est nourrie, apaisée, et garde un délicat parfum floral.

Vous pouvez d’ailleurs lire tous les avis sur la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal Paris ici.

Crème Démaquillante L'Oréal

 

Hypothèse #2 : Votre peau est sèche : la crème démaquillante est-elle la meilleure technique pour se démaquiller ?

Si vous comparez souvent votre peau à un désert aride, voici les meilleures techniques de démaquillage pour vous : un lait démaquillant, une huile ou encore une crème. Ces textures permettront d’hydrater votre peau et de l’assouplir.

Encore une fois, la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal Paris arrivée en 2ème place du classement des meilleurs démaquillants 2017 établi par ma communauté, est une bonne option pour votre trombine.

 

Hypothèse #3 : Votre peau est mixte à grasse : la crème démaquillante est-elle la meilleure technique pour se démaquiller ?

Si vous avez la peau mixte à grasse, vous avez également le choix entre plusieurs textures de démaquillants : une eau micellaire, une huile démaquillante, une mousse ou un gel démaquillant.

Votre étape de démaquillage doit en effet s’accompagner d’un nettoyage approfondi de votre peau, pour désincruster les pores de votre visage.

Dans votre cas, la crème démaquillante et le lait démaquillant ont une texture trop riche pour votre peau et ne sont pas recommandés.

J’espère vous avoir aidée à comprendre si la crème démaquillante est, dans votre cas, la meilleure technique pour se démaquiller. Dites-moi en commentaire si avez déjà testé une crème démaquillante et ce que vous en avez pensé.



Vous avez testé cette astuce beauté « La crème démaquillante : meilleure technique pour se démaquiller ? » Donnez-moi votre avis sur votre meilleur démaquillant en commentaire sur cette astuce.

Accourez sur Lucette.com pour découvrir les nettoyants démaquillants qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les nettoyants démaquillants qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de nettoyants démaquillants et des centaines de marques de cosmétiques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Crème démaquillante : Meilleure technique pour se démaquiller ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marie Lyne
    8 March 2017 at 16 h 56 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Bonjour,
    Merci pour cette joliiie astuce démaquillante! Je n’ai jamais testé de crème démaquillante.
    Je suis fan des soins Payot. J’aime l’Eau Micellaire Express
    Une eau très tendre pour les femmes pressées comme moi! 😉
    Qui fait la peau nette, fraiche en un clin d’oeil et aussi efficace sur les yeux que sur les lèvres.
    Belle fin d’après-midi!
    Marie Lyne @LilysMarie

    • Reply
      Lucette
      9 March 2017 at 9 h 42 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Bonjour Marie Lyne,

      Merci pour votre avis !
      Vous avez raison, les soins Payot sont des très bons produits.
      Mais n’hésitez pas à répondre à notre questionnaire sur les nettoyants visage, pour trouver peut-être un nouveau démaquillant qui vous correspond ! https://lucette.com/questionnaire/nettoyants-visage

      Amitiés,

      Lucette

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest