LES TOPS DE LUCETTE

Couleur de salle de bain : 5 couleurs pour une salle de bain harmonieuse

Couleurs de salle de bain : 5 Couleurs pour une salle de bain harmonieuse
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : couleur de salle de bain, harmonieuse, couleurs, salle de bain

En matière de déco, n’écoutez pas la mode. Elle change tout le temps et fait parfois des fautes de goût que la postérité se charge de vérifier. Ecouter plutôt la nature : elle est constante et jamais elle n’associe des teintes qui jurent entre elles. Ses couleurs sont une épuisable source d’inspiration déco.

Pour être en adéquation avec ses références naturelles, Lucette votre conseillère beauté ligne a feuilleté le catalogue de Sanijura dont la manufacture est basée en France pour vous livrer des idées d’aménagement sur le thème des couleurs de salle de bain.

Couleur de salle de bain : la palette des pastels

Votre salle de bain aussi colorée qu’une sérigraphie de Warhol ? Peut-être pas, mais vous avez tout de même envie de couleurs.

Vous pouvez en faire cohabiter plusieurs, mais choisissez-les pastels de préférence. Ce sont des couleurs de salle de bain en vue ce moment. Déterminez tout de même une couleur reine et travaillez les camaïeux.

Neutralisez vos murs et votre sol en les couvrant de blanc, de beige, de gris et de leurs déclinaisons. Ensuite, habillez quelques meubles de vert d’eau, de bleu lavande ou de rose. Parachevez la décoration par des rappels sur le linge de toilette, les accessoires, les rideaux et les tableaux.

Pour que nos invités ne confondent pas la salle de bain avec la chambre de votre petit Marcus, injectez des touches d’élégance en choisissant une robinetterie de style ancien. Vous pouvez également faire trôner une baignoire à pieds, très harmonieuse si vous optez pour la gamme Sacha de Sanijura.

Couleur de salle de bain : L’audacieux noir

Le noir fait partie des couleurs de salle de bain inattendues. Cette pièce généralement plus petite que les pièces de vie se prête pourtant à un total look noir.

En osant en couvrir le sol et les murs, la lumière se chargera des différents effets de matière. Vous pouvez pousser l’audace jusqu’à choisir des meubles noirs ou sombres. Réhaussez-les de détails lumineux. Misez sur des accessoires dorés et sur une lumière chaude.

Un miroir de LED et assorti de quelques suspensions en forme de soucoupes dorées donne à une salle de bain sombre une personnalité intrigante.

Couleur de salle de bain : La palette des blancs

Nos regards se tournent vers les paysages immaculés du grand Nord. Le blanc réussit aux petits espaces comme aux grands et leur offre une belle luminosité.

Des murs blancs sont ainsi l’idéal pour se maquiller sans faire d’erreur. Les éléments blancs renvoient la lumière sans la dénaturer. Les meubles peuvent prendre des accents précieux en s’habillant de marbre, relevés de détails cuivrés. les éléments blancs s’intègrent dans une décoration loft en s’appuyant par exemple sur un mur de briques blanches.

Il sera toutefois nécessaire de bien choisir votre éclairage en complément, notamment si votre salle d’eau est petite. Evitez les néons, choisissez une lumière naturelle ou légèrement chaude.

Couleur de salle de bain : Le gris

Les couleurs de salle de bain minérales conviennent comme décor à une pièce zen. elles mettent en valeur les touches végétales et autorisent les pointes de couleurs vives. Les meubles en bois seront sublimés dans une toile de fond grise.

Il est à présent question de choisir le gris dominant. Dans une petite pièce, optez pour un gris souris. réservez le gris sous tons bleutés pour quelques éléments, comme autant de virgules de couleur saillantes.

Couleur de salle de bain : Le bleu

Le bleu est couleur la plus vue et sans doute la mieux adaptée aux salles de bain.

En touche sur quelques carreaux ou sur tout un plan de mur, le bleu peut également habiller une commode, un meuble-vasque ou un rangement.

Si vous tapissez vos murs de bleu, choisissez des meubles dans les nuances azurées plus claires. Les bois clairs comme sombres sur fond bleu sont toujours un bon choix avec peu de risques de se tromper. Pensez au bleu marine, moins vu et en bonne adéquation avec une grande salle de bain dominée par le blanc. Vous avez donc de nombreuses possibilités de couleurs de salle de bain bleue.

De quelle couleur est votre salle de bain ? Dites-moi tout de la couleur de salle de bain que vous préférez et donnez-moi votre avis sur ces quelques astuces en commentaire.

Si vous souhaitez avoir d’autres idées d’aménagement de votre salle de bain, n’hésitez pas à consulter d’autres articles comme comment organiser son rangement maquillage.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Couleur de salle de bain : 5 couleurs pour une salle de bain harmonieuse
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Idées déco pour votre salle de bain de maison de vacances
    27 August 2018 at 15 h 23 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Quelle salle de bain avez-vous préféré ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Et si vous souhaitez plus d’idées déco pour votre salle de bain, consultez  mon article sur les couleurs de salle de bain. […]

  • Reply
    Audrey
    9 July 2018 at 23 h 03 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je n’aurais jamais imaginé que le noir pouvait être aussi chic dans une salle de bain. J’ai tendance à opter pour le blanc pour l’espace et la luminosité qu’il dégage mais, là, je suis bluffée! Je suis absolument fan du noir! Merci Lucette!

    • Reply
      Lucette
      10 July 2018 at 9 h 58 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Avec grand plaisir ! En espérant que cela te donnera de nouvelles idées déco pour aménager comme il se doit ta salle de bain selon tes préférences.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest