LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Cosmétiques au cannabis : quelles sont leurs vertus ?

Cosmétiques au cannabis : quelles sont leurs vertus ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : cosmétiques au cannabis, huile de chanvre, ingrédient, tendance cosmétique, cannabis

Tout d’abord, commençons par préciser dans cet article que les cosmétiques au cannabis n’ont aucun effet psychotrope. En effet, ce sont en fait des cosmétiques formulés avec de l’huile de graine de chanvre ou cannabis saliva en latin.

La molécule psychoactive du cannabis est le THC, or le chanvre, qui appartient à une sous-famille de cannabis, n’en contient quasiment pas dans ses feuilles (moins de 0,2%). Il n’en contient pas du tout non plus dans ses graines qui servent à produire l’huile utilisée en usage cosmétique. Les cosmétiques commercialisés en France sont donc tous garantis sans THC.

En réalité, il serait plus exact de parler de cosmétiques à l’huile de chanvre. Mais il est évident qu’il est beaucoup plus vendeur pour les marques de parler de cannabis et de jouer sur la confusion qu’il peut y avoir avec la drogue.

La France est le premier producteur européen de chanvre et de plus en plus de marques de cosmétiques se sont lancées dans la vente de cosmétiques au cannabis.

On pense évidemment à la marque française Ho Karan, qui se définit comme French Cannabis Skincare brand. Tout le business de Ho Karan repose sur la commercialisation de produits formulés à partir de cannabis. Par ailleurs, nous ne pouvons pas passer à côté de la marque The Body Shop, qui a lancé toute une gamme de produits au chanvre (crème pour le visage, le corps, les mains, les pieds, etc.), dont les packagings des produits arborent de grandes feuilles vertes très parlantes.

cosmétiques au cannabis : quelles sont leurs vertus ? - Lucette

Ho Karan

cosmétiques au cannabis : quelles sont leurs vertus ? - Lucette

The Body Shop

Tous ces lancements de produits qui surfent sur la tendance des cosmétiques au cannabis témoignent bien d’une réelle efficacité cosmétique du cannabis saliva.

Mais quelles sont-donc les vertus si incroyables qu’on prête au cannabis ?

 

Cosmétiques au cannabis vertu #1:  Un cure de jouvence pour les peaux matures


L’huile de chanvre est une huile parfaitement adaptée au soin des peaux matures. En effet, son exceptionnel ratio antioxydants/oméga 3 lui confère des vertus détoxifiantes, régénérantes et revitalisantes bien supérieures à celles de l’huile d’argan et de noix de coco.

L’usage cosmétique du cannabis saliva dans les produits de soin leur procure donc une véritable action anti-âge. En effet, le cannabis favorise la régénération et le renouvellement cellulaire, ce qui ralentit l’apparition des rides.

Les cosmétiques au cannabis peuvent donc être utilisés par les femmes matures pour estomper rides et ridules mais aussi par les plus jeunes en guise de prévention des signes de l'âge.

 

Cosmétiques au cannabis vertu #2:  Un remède miracle pour les peaux sensibles


Une autre vertu qu’on prête au cannabis saliva est d’être très apaisant. C’est donc un actif parfait pour le soin des peaux sensibles ou irritées. En effet, l’huile de chanvre calme, soulage et assouplit la peau. C’est donc un super remède naturel en cas de peau inconfortable.

Dans l’équipe Lucette, nous vous recommandons donc de vous tourner vers les cosmétiques au cannabis si votre peau est un peu échauffée et qu’elle a besoin d’être apaisée.

 

Cosmétiques au cannabis vertu #3:  La solution pour ne plus avoir la peau sèche


Les cosmétiques au cannabis sont décidément plein de ressources car ils conviennent également aux peaux sèches.

En effet, l’huile de cannabis saliva est riche en oméga 3 et 6 qui sont des acides gras essentiels non produits par le corps humain qui en a pourtant besoin. Ainsi, quand on les applique sur la peau, ces acides gras renouvellent le film hydrolipidique de la peau et améliorent son élasticité. Le cannabis a donc des propriétés nourrissantes.

Par ailleurs, l’huile de chanvre a des propriétés émollientes, elle adoucit la peau et limite sa perte en eau, ce qui prévient de la déshydratation et du dessèchement.

Les cosmétiques au cannabis sont donc à la fois nourrissants et hydratants : ils sont parfait pour traiter les peaux sèches !

 

Cosmétiques au cannabis vertu #4:  Un coup de pouce anti peau grasses


On ne va évidemment pas s’arrêter là. Les cosmétiques au cannabis sont aussi tout à fait adaptés aux peaux mixtes à grasses car l’huile de chanvre a la propriété de réguler la production de sébum.

En effet, si vous appliquez de l’huile sur votre visage, votre peau ne va pas ressentir le besoin de produire plus de sébum, et donc la production de sébum va se réguler. Un très grand avantage de l’huile de graine de chanvre est qu’elle est non comédogène et qu’elle ne laisse pas de film gras sur le visage après application. C’est donc pour cela qu’elle convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses.

Si votre production de sébum est un peu trop exacerbée à votre goût, dans l’équipe Lucette nous vous recommandons de vous pencher sur le cas des cosmétiques à base de chanvre.

 

Cosmétiques au cannabis vertu #5: Le secret pour avoir de beaux cheveux doux et brillants


Avec toutes ses qualités, le cannabis apparaît aujourd’hui sur le marché des cosmétiques comme THE nouvel ingrédient miracle. En plus de toutes ses vertus skincare, le cannabis est excellent pour les cheveux.

En effet, l’huile de chanvre est riche en acides aminés essentiels qui permettent de créer de la kératine. Par conséquent elle permet de revitaliser les cheveux et de leur apporter douceur et brillance. C’est l’huile parfaite à utiliser si vos cheveux sont fragiles, secs, cassants ou crépus. Cette dernière accélère également la pousse des cheveux car elle active la microcirculation.

Vous pouvez par exemple appliquer l’huile de chanvre pure en bain d’huile à laisser poser plusieurs heures à une nuit pour nourrir votre chevelure et activer la pousse de vos cheveux.

L'huile de chanvre est le nouvel ingrédient cosmétique tendance et on comprend pourquoi quand on voit toutes ses vertus ! Elle convient à tous les types de peau et est la solution à une multitude de problématiques cutanées. Dans l’équipe Lucette on est vraiment très intrigués par les cosmétiques au cannabis et on a hâte de vous donner notre avis sur les dernières sorties cosmétiques au cannabis !

 

 

Pour compléter cet article, voici une petite sélection de produits au cannabis qui nous font de l’oeil dans l’équipe Lucette:

 

Pour plus de conseils skincare, nous vous invitons à aller consulter notre article:  SOIN PEAU SENSIBLE : COMMENT PRENDRE SOIN DE MA PEAU SENSIBLE ?

soin peau sensible : comment prendre soin de ma peau sensible ? - Lucette

Flashmode.be

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Cosmétiques au cannabis : quelles sont leurs vertus ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest