CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Yeux fatigués : 4 conseils pour réveiller votre regard

Yeux fatigués : conseils réveiller le regard - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Yeux fatigues, creme yeux fatigues, cernes, cremes cernes, regard fatigué

Avant même de savoir parler vous ne teniez déjà plus en place. Vous avez toujours quelque chose en tête, dans les mains ou sur le feu. Vous ne dormez pas beaucoup et dépensez beaucoup d’énergie. Hyperactive ? Non, simplement hypervivante. Le seul hic : cette frénésie est parfois lisible sur votre visage. Ce sont les yeux qui trahissent toujours le plus la fatigue. Alors, voici quelques conseils pour raviver l’éclat de vos yeux fatigués.

Yeux fatigués – #1 Choisir le bon soin pour les réveiller

 

Matin et soir, appliquez sur vos paupières et sur vos cernes un soin anti fatigue qui puisse traiter tous les signes de fatigue :  les petites ridules causées par l’assèchement, les poches, le gonflement des paupières et les cernes.  La communauté Lucette a largement plébiscité le Gel Baume Yeux Multi-correction Crème Prodigieuse Boost de Nuxe qui a fait ses preuves sur nombre de paires d’yeux fatigués. Composé à plus de 91,8%d’ingrédients naturels, ses actifs principaux sont :

  • La fleur de jasmin, pour renforcer les défenses antioxydantes de la peau.
  • La fleur de Calendula, pour favoriser la production de collagène, à qui la peau doit son élasticité.
  • La caféine végétale pour lifter la peau tout en la gardant protégée.
  • L’huile de noisette, nourrissante sans l’être trop. Ce qui la rend parfaite pour le délicat tour de l’œil.
  • Le sucre cellulaire, pour limiter la fatigue des cellules.

Le grand avantage de ce soin est qu’il adapté à tout les types de peau : jeune, mature, grasse, sèche, sensible.

 

Yeux fatigués – #2 Appliquez du froid

Chaque soir, placez deux compresses ou bien deux cuillères en métal dans votre réfrigérateur. Vous les en sortirez le lendemain pour les poser sur vos paupières closes. En effet, le froid :

  • Active la microcirculation
  • Fait dégonfler les paupières et les poches soulignant un regard fatigué
  • Et en prime, il réveille

Si vous oubliez un soir de placer vos cuillères au frigo et que le besoin se fait sentir au matin, le jet d’eau froide prolongé sur le visage est une bonne alternative. L’idée ne vous enchantera peut-être pas à 7h du matin mais vous ne le regretterez pas à 7h10.

 

Yeux fatigués – #3 Utilisez de la camomille

 

Placez une infusion de camomille au frigo. Si vous n’avez pas le temps de laisser sa température baisser, refroidissez-la avec des glaçons. Une fois froide, imbibez deux compresses que vous poserez sur vos yeux fatigués clos. La camomille possède bien des qualités. Entre autres, elle est un bon anti inflammatoire. Elle peut également être utilisée pour les cas de conjonctivite classique.

La camomille peut aussi être remplacée par du lait froid, en cas de besoin.

 

Yeux fatigués – #4 Appliquez également de l’eau de rose ou de bleuet

 

Après vous avoir démaquillée, imbibez deux disques de coton d’eau de rose ou d’eau de bleuet, idéals pour décongestionner. Leur action est décuplée lorsque les flacons sont placés au réfrigérateur avant utilisation. De manière générale, chaque soin que vous appliquez sur vos mirettes est toujours plus efficace lorsqu’il est froid. Pour quoi l’eau de rose et pourquoi l’eau de bleuet ?

  • L’eau de rose est hydratante, cicatrisante et tonifiante. Elle maintient l’équilibre du Ph de la peau et la nettoie en douceur.
  • L’eau de bleuet facilite la circulation sanguine, tonifie et repulpe la peau. Elle est également anti-inflammatoire.

Voilà, vous pouvez désormais vivre votre vie à 100 à l’heure sans penser aux conséquences sur votre visage. N’ayez plus peur d’avoir de petits yeux, aujourd’hui vous savez comment les traiter.
En revanche, nous n’avons pas parlé des cernes souvent attribuées à un état de fatigue intense, or même si c’est le cas, l’apparition des cernes est la conséquence de plusieurs facteurs. Si vous souhaitez atténuer vos cernes, vous allez tout savoir sur notre article :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Yeux fatigués : 4 conseils pour réveiller votre regard - Lucette
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Floriane
    10 février 2019 at 22 h 15 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je trouve cet article très intéressant. J’ai les yeux bouffis au réveil et je recherche la solution pour retrouver un regard en forme! D’habitude, j’utilise les petites cuillères sorties du réfrigérateur, qui fonctionnent bien, mais malheureusement, l’effet se dissipe trop rapidement! Je pense que ce soin spécifique contour des yeux me serait d’une grande aide. Après, je me demande s’il est possible d’utiliser un ou plusieurs de ces autres soins en complément pour un résultat optimal.Et si oui, lesquels?

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest