CONSEILS CHEVEUX

Coloration cheveux : comment réussir sa coloration cheveux maison ?

reussir-sa-coloration-cheveux
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : réussir sa coloration maison ; coloration ; coloration maison ; cheveux ; soin cheveux ; teinture cheveux ; soin cheveux ; coloration cheveux maison ; coloration ; meilleure coloration ; bien choisir sa coloration maison ; conseils cheveux ; astuce cheveux ; cheveux colorés ; soin cheveux colorés ; coloration cheveux ; coloration à domicile ;

 

Cela fait quelques semaines que vous y pensiez et vous vous lancez enfin : à vous la chevelure de vos rêves, grâce à une coloration cheveux maison ! Et vos amies saluent votre courage.

Mais à quelques minutes du passage à l’acte, vous êtes saisie par la crainte d’une catastrophe capillaire imminente.

Ne vous faites pas de mouron, Lucette vous donne les conseils pour réussir sa coloration cheveux maison, afin d’obtenir la crinière qui vous fait envie.

 

Astuce #1 pour réussir sa coloration cheveux : faire un test d’allergie

En effet, une coloration à domicile sans un test d’allergie au préalable est impensable ! Avant de vous lancer dans une aventure capillaire à la maison, il vous faudra appliquer un peu de votre crème colorante dans le creux de votre coude au moins 48h à l’avance. Laissez-la poser pendant 45 minutes. Si vous ne constatez aucune brûlure, démangeaisons ou rougeurs pendant le test et 48h après, tout est bon !

N’oubliez pas non plus de protéger votre visage pendant votre coloration à domicile en appliquant une couche de crème hydratante sur votre front tout le long de la ligne de cheveux.

 

Astuce #2 pour réussir sa coloration cheveux : choisir la bonne teinte de coloration

En ce qui concerne le choix de votre couleur, sachez que la règle est simple. Ne vous éloignez pas de plus de deux teintes, plus claires ou plus foncées, de votre couleur naturelle. Ainsi, vous obtiendrez un résultat plus esthétique et conforme à vos attentes après votre coloration maison.

Par exemple, si vous avez les cheveux châtains clairs et que vous voulez obtenir la même couleur qu’Emma Watson, je recommande la teinte châtain clair glacé de la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf que je connais bien.

 

Emma Watson : Exemple de teinte pour bien réussir sa coloration

Emma Watson : Exemple de teinte pour bien réussir sa coloration

Astuce #3 pour réussir sa coloration cheveux : respecter le temps de pose

Vous avez la tête dans les nuages ou perdez facilement patience ? Pour éviter toute mauvaise surprise, respectez scrupuleusement les conseils d’utilisation et surveillez attentivement votre montre pendant que vous laissez poser votre coloration.

Si le temps de pose est trop court : la couleur risquerait de ne pas suffisamment prendre, ou vous risqueriez de voir apparaitre simplement des reflets indésirables.

Si le temps de pose est trop long : non seulement vous risquez d’obtenir une couleur trop pigmentée et plus foncée que prévu, mais en plus, vous risquez de fragiliser votre fibre capillaire.

S’il s’agit de retoucher vos racines, sachez que le temps de pose est différent. En effet, suivez attentivement les conseils d’utilisation : en général, il vous faudra appliquer une partie de la coloration sur les racines. Laissez poser 20 minutes, puis appliquez le reste sur vos longueurs et attendez 10 minutes avant de rincer.

 

Astuce #4 pour réussir sa coloration cheveux : chouchouter ses cheveux colorés

Pour entretenir votre nouvelle chevelure, sachez qu’il y a un certain nombre de précautions à prendre.

Tout d’abord, évitez d’exposer vos cheveux colorés au soleil si vous ne voulez les décolorer et évitez les baignades en mer ou à la piscine si vous ne voulez pas faire virer votre coloration au vert et abîmer votre crinière.

En particulier, optez pour des produits spécialement dédiés aux cheveux colorés pour ne pas faire dégorger votre coloration. Veillez également à utiliser les masques hydratants qui vont renforcer une fibre capillaire fragilisée par la coloration. A ce titre, je recommande la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf, qui intègre à sa formule une technologie anti casse destinée à renforcer la fibre capillaire. D’ailleurs, c’est la coloration qui la meilleure note sur Lucette d’après les avis de ma communauté. Vous pouvez d’ailleurs les consulter ici.

Pour vos soins coiffants, évitez tout simplement les produits qui contiennent de l’alcool.

 

Astuce #5 pour réussir sa coloration cheveux : espacer ses colorations

Vous avez une soif insatiable de changement ? Avant de vous recolorer les cheveux, sachez qu’il est conseillé d’attendre entre 4 à 6 semaines entre deux colorations. Ainsi, votre fibre capillaire sera préservée.

Vous voilà désormais suffisamment armée pour partir à l’assaut de votre coloration à domicile !

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment réussir sa coloration cheveux ? ». Donnez-nous votre avis sur cette technique en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les colorations cheveux qui sont faites pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les colorations cheveux qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de colorations cheveux et des centaines de marques de cosmétiques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Coloration cheveux : comment réussir sa coloration cheveux maison ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Fausto Meath
    18 October 2017 at 2 h 36 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Très bon site thks

  • Reply
    Nathalie
    12 October 2017 at 17 h 25 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Il n’y a rien de pire que de se retrouver face à un choix important de nuances sans savoir quoi prendre : et cela m’arrive fréquemment. Mais grâce à cet article, il est entièrement nécessaire de choisir la bonne teinte pour la coloration si on veut un résultat excellent. Merci, Lucette, pour ce bon conseil !

  • Reply
    Amélia
    12 October 2017 at 17 h 23 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai les cheveux châtain claire et j’ai opté pour la coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf. C’est un grand aide pour moi, car j’ai adoré le rendu de la couleur de mes cheveux et j’ai obtenu la couleur que je cherche. De plus elle laisse les cheveux super doux. C’est top !

  • Reply
    Yuna
    12 October 2017 at 16 h 45 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai envie de changer de couleur de cheveux sans exploser mon budget coiffure alors j’ai décidé de faire la coloration maison ! Pourtant, réussir sa coloration maison est un vrai casse-tête pour ma part ! Et voilà que cet article de Lucette m’est apparu d’un coup comme par magie 😀 ! En tout cas il tombe bien ! je vais partir sur la deuxième astuce : j’ai déjà les cheveux châtains , donc je vais opter pour cette coloration Pro Color à l’omegaplex de Schwarzkpof. On verra ce que ça va donner. Merci Lucette.

  • Reply
    Marie
    12 October 2017 at 16 h 22 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Pour changer un peu, j’ai décidé de me colorer les cheveux. J’adore l’idée que c’est moi-même qui réalise ma coloration. Cet article m’a plus qu’aider à le faire. J’appliquerais toutes ces astuces à la lettre. Je remercie Lucette parce que je suis très contente.

  • Reply
    Lilou
    12 October 2017 at 16 h 21 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai pensé à plusieurs reprises de colorer mes cheveux, mais j’ai eu peur des conséquences. Après avoir lu cet article, je suis prête à me lancer dans l’aventure. Toutes ces astuces vont me permettre de réaliser une coloration parfaite pour mes cheveux. Merci beaucoup Lucette !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest