CONSEILS CHEVEUX

Comment repousser la date de votre prochaine coloration cheveux ?

repousser sa coloration cheveux
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: repousser sa coloration cheveux cheveux astuce beauté astuces capillaires coloration coiffeur shampoing sec racines

« Bonjour ici Paul du Salon de coiffure Coiff’Emoi. Je suis actuellement en vacances et serai de retour le 5 septembre. Merci de me téléphoner après cette date pour prendre rendez-vous … Au revoir ! ». Votre sang ne fait qu’un tour en tombant sur ce répondeur vocal. Vos racines ont refait surface et vous ne pouvez pas patienter aussi longtemps.

Ne vous faites pas de mouron ! Lucette vous donne des astuces pour patienter jusqu’à votre prochaine coloration.

 

Mes astuces pour repousser sa coloration cheveux :

 

Astuce #1 : Repousser sa coloration grâce au shampoing sec

Voici une astuce très simple qui ne nécessite qu’un shampoing sec : il s’agit de créer du volume au niveau des racines pour flouter le contraste entre vos racines et vos longueurs et donc atténuer l’effet racines.

Etape 1 : Munissez-vous d’un shampoing sec teinté de la même couleur que votre chevelure. Secouez-le énergiquement.

Etape 2 : Vaporisez vos racines de shampoing sec. Allez-y mollo ! Quelques touches suffisent.

Etape 3 : Massez légèrement votre cuir chevelu afin de flouter les démarcations.

Etape 4 : Lavez-vous bien les mains afin de retirer toute trace de produit.

 

Astuce #2 : Repousser sa coloration en changeant de coiffure

Pourquoi ne pas profiter de cette période pour changer votre coiffure ?

Foncez : sur les coiffures qui donnent du volume à notre crinière, avec des boucles qui feront ressortir les mèches colorés et estomperont l’effet racines, ou en crêpant le cheveux à la racine par exemple. On ose également les coiffures asymétriques avec cheveux sur le côté et on opte plutôt pour une raie floue et en zigzag. Pour les plus sophistiquées, vous pouvez même agrémenter votre coiffure d’une chic couronne tressée au sommet de votre tête.

Evitez : les coiffures qui vous donnent tout l’effet inverse. Il ne sera donc pas très avisé d’opter pour un lissage qui va raidir et aplatir votre chevelure et rendre plus apparent votre démarcation. Evitez également les cheveux en chignon et les raies nettes qui vont attirer le regard sur vos racines.

 

Astuce #3 : Repousser sa coloration grâce à des accessoires pour cheveux

Vous souhaitez absolument masquer vos racines ? Optez donc pour des accessoires qui feront le travail très facilement.

Un joli headband ou encore un turban épais dans vos cheveux feront l’affaire, et le choix est large : en coton, laine ou en velours, simple ou bariolé, ces accessoires vous donneront un air bohème et détourneront les regards de vos racines.

Un bandeau ou un serre-tête seront également efficaces. Et là aussi, vous avez le choix : larges et épais, sertis de pierres précieuses ou encore à ornements floraux, vous ferez vite oublier votre ligne de démarcation.

 

Astuce #4 : Repousser sa coloration grâce à une coloration à domicile

Vous n’avez peut-être pas toujours le temps ni le budget pour une coloration en salon de coiffure. Heureusement, il existe des moyens de couvrir ses racines grâce à une coloration maison très accessible.

Je vous conseille alors de vous tourner vers la Coloration Soin Pro Color de Schwarzkopf, enrichie à l’Omegaplex. Grâce à cette coloration qui comprend également un sérum anti-casse, un masque réparateur et un masque fortifiant, vous pourrez retoucher vos racines et en même temps offrir à vos cheveux un soin qui évitera de les abîmer. Chic ! En l’espace de 40 minutes, vos racines sont camouflées !

Attention toutefois : il est impératif d’effectuer un test d’allergie sur votre peau au moins 48h avant de se lancer dans une coloration maison.

 

Alors, convaincue ? Ne vous faites plus de souci pour vos racines grâce à ces astuces pour repousser sa coloration !

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment repousser sa coloration cheveux ? ». Donnez-nous votre avis sur cette technique en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les colorations cheveux qui sont faites pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les colorations cheveux qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de colorations cheveux et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Laurah
    12 October 2017 at 17 h 38 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article m’a été d’une grande aide. Personnellement, j’ai toujours apprécié la coloration à domicile vu que c’est plus simple et plus pratique. J’ai opté pour cette Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf et le résultat est vraiment satisfaisant. Avec ce soin, mes cheveux sont brillants et soyeux ! Bravo pour la marque et merci, Lucette, pour le conseil !

  • Reply
    Corine
    12 October 2017 at 17 h 35 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    D’habitude, j’utilise le shampoing sec comme un shampoing de secours quand mes cheveux commencent à devenir gras. Mais grâce à cette astuce, j’ai pu savoir qu’il aide également à repousser la coloration et à créer du volume pour les cheveux. Merci, Lucette, pour cet article !

  • Reply
    Sarah
    12 October 2017 at 16 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Vu ma situation actuelle, je ne peux pas me permettre le luxe de refaire ma coloration chez un salon de coiffure. Je suis donc très satisfaite de cet article. L’astuce #4 est parfaite pour moi. Je ne nie pas que les autres astuces soient bien tentantes, mais c’est l’idée qui m’a plus convaincu. Après j’essayerais les autres astuces si ça ne fonctionne pas comme je l’espère.

  • Reply
    Camila
    12 October 2017 at 16 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je n’aime pas du tout changer de coiffeur. J’ai donc un sérieux problème lorsque je dois refaire ma coloration en cas d’indisponibilité de ce dernier. Après avoir lu cet article, je suis d’accord pour repousser ma coloration grâce au shampoing sec. C’est une information qui va beaucoup m’aider. Merci !

  • Reply
    Emilie
    10 October 2017 at 8 h 36 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Vos conseils Lucette sont très utiles, par apport à ce que nous lisons sur d’autres blogs, aussi à ajouter le masque rhassoul qui donne un effet de brillance excellent aux cheveux et adoucit et assouplit.N’oubliez pas de rendre visite à nos produits à base de l’huile d’argan sûr : cliquait ici

  • Reply
    Jasmine
    28 August 2017 at 11 h 17 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Cet article tombe bien, merçi Lucette !
    Moi qui n’ai pas beaucoup le temps ni l’argent d’aller toutes les 3 semaines chez le coiffeur pour masquer la repousse des cheveux, cet article m’a été d’une grande aide ! Après avoir lu ces différents astuces, j’ai opté pour la troisième, c’est très pratique et vite fait, un bandeau que je place autour de ma tête, et hop mes racines disgracieuses sont masqués ! Eh oui, c’est bien un accessoire qui détourne les regards de mes racines. Merci pour ce conseil !

  • Reply
    Amélie
    28 August 2017 at 10 h 44 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai toujours préféré la coloration à domicile car c’est bien pratique et pas cher du tout. Et la première fois que j’ai essayé cette Coloration Soin Pro Color de Schwarzkopf, j’ai obtenue un résultat exellent! Très bonne coloration sans odeur et qui laisse mes cheveux doux, soyeux et brillants..D’ailleurs, c’est très facile à faire soi-même. C’est un produit digne d’un professionnel!
    Merci Lucette pour ces bon conseils.

  • Reply
    Marie
    28 August 2017 at 10 h 33 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai essayé le shampoing sec et le résultat m’a semblé efficace, ça a donné un coup de frais à mes cheveux. Mais trouver un de la même couleur que mes cheveux n’a pas été facile.En tout cas merci pour l’astuce Lucette !

  • Reply
    Mariel
    28 August 2017 at 10 h 25 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Super cet article ! Merci Lucette. Je ne savais pas qu’on pouvait repousser la coloration de cette manière. Sinon je crois que je vais opter pour le shampoing sec, ça m’évitera aussi de trainer avec les cheveux fins ! Vous n’avez pas de proposition pour les shampoings Secs vous? Car j’ai du mal à choisir le bon.
    Merci d’avance !

  • Reply
    Cécile
    4 July 2017 at 11 h 06 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Difficile de trouver un shampoing sec de la même couleur que mes cheveux mais le conseil est bon apprendre si un jour je veux espacer mes colorations chez le coiffeur.

    • Reply
      Lucette
      5 July 2017 at 16 h 16 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Chère Cécile,

      Merci pour votre commentaire.

      N’hésitez pas à me faire savoir quelle ruse vous employez pour repousser les colorations chez le coiffeur.

      Sachez que si vous êtes à la recherche d’une astuce pour hydrater vos cheveux après coloration j’en ai élaborer une : https://lucette.com/blog/comment-remplacer-son-huile-capillaire/

      J’ai hâte de connaître votre avis.

      Amitiés,

      Lucette

  • Reply
    Florence
    4 July 2017 at 11 h 04 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai essayé cette astuce et c’est un bon moyen de camoufler les racines et cheveux blanches quand par manque de temps ou d’argent aller chez le coiffeur est difficile. Il faut cependant bien choisir la couleur pour que le rendu soit le plus naturel possible. Top sinon !

    • Reply
      Lucette
      5 July 2017 at 16 h 28 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Chère Florence,

      Je me réjouie que vous ayez apprécié cette astuce !
      Je vous remercie pour votre remarque.

      Savez-vous que vous pouvez également retrouver une astuce pour hydrater vos cheveux après coloration et la prolonger ?
      Je vous laisse jeter un coup d’oeil à cette astuce : : https://lucette.com/blog/comment-remplacer-son-huile-capillaire/

      J’ai hâte de connaître votre avis.

      Amitiés,

      Lucette

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest