CONSEILS CHEVEUX LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment réparer ses cheveux abimés ?

comment réparer ses cheveux abimes
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : réparer ses cheveux abimés ; cheveux abimés ; réparation cheveux abimés ; soin cheveux abimés ; soin cheveux ; cheveux fourchus ; réparer ses cheveux ; beology ; soin capillaire ; serum : comment réparer ses cheveux abimés, choisir son serum cheveux

 

Cheveux secs, fourchus, cassants ? Bigre ! Vous ressemblez plus à un épouvantail qu’à une sirène des temps modernes avec une chevelure ondulant au gré des embruns. Vous vous demandez comment quitter votre crinière de croquemitaine ? Respirez un bon coup et plongez dans cet article je vous confie comment réparer ses cheveux abimés. A vous les cheveux d’une belle naïade !

Comment réparer ses cheveux abimés ? 

Comment réparer ses cheveux abimés #1 : Préparer vos cheveux avant votre shampoing.

 

comment réparer ses cheveux abimes

Comment réparer ses cheveux abimés ?

 

Paniquée par l’état de vos cheveux, vous accourez dans votre salle de bains pour faire de ce pas un shampoing pour réparer les cheveux abimés de votre crinière. Arrêtez-vous ! Il faut tout d’abord détoxifier votre cuir chevelu et la fibre capillaire de vos cheveux  afin de renforcer l’action de votre rituel réparation sur vos cheveux.

Pour détoxifier vos cheveux vous pouvez effectuer :

  • un gommage cheveux
  • un pré-shampoing

Pour ma part, je vous conseille le pré-shampoing repairing de Beology. Testé par les utilisatrices présentes à mon afterwork beauté mais aussi par Laura Make Up Tips il a été très plébiscité.

Ce pré-shampoing fortifie mais surtout répare votre fibre capillaire. Il faut le poser pendant 5 minutes puis le rincer. Les cheveux sont alors détoxifiés et retrouvent de la douceur. Chic alors, un nouveau rituel intéressant pour réparer ses cheveux abimés.

 

Comment réparer ses cheveux abimés #2 : Utiliser le shampoing adapté.

 

comment reparer ses cheveux abimes

Comment réparer ses cheveux abimés ?

 

Après avoir détoxifé vos cheveux, vous pouvez les laver. Le shampoing enlève toutes les impuretés de vos cheveux tout en les traitant. C’est pourquoi, il est important de savoir ce dont vos cheveux ont besoin afin de choisir le shampoing adapté.

Pour réparer ses cheveux abimés, vos cheveux ont besoin d’être hydratés, nourris et réparés en profondeur. Pour cela, optez pour un shampoing répondant à l’ensemble de vos besoins.

Nous vous recommandons d’utiliser un shampooing sans sulfates ou Low Shampoo quand vous avez les cheveux colorés ou que vous avez effectué un lissage brésilien Il prolonge la durée de votre coloration. Il permet de faire durer votre lissage.

Enfin, il est impératif de bien rincer vos cheveux. Laisser des résidus de shampoing risque d’étouffer et de graisser la fibre capillaire.

 

Comment réparer ses cheveux abimés #3 : Adaptez votre rituel cheveux.

 

comment reparer ses cheveux abimes

Comment réparer ses cheveux abimés ?

 

L’entretien quotidien de vos cheveux est l’une des clés pour réparer ses cheveux abimés. Pour se faire, deux éléments sont nécessaires : une brosse à cheveux et un sérum.

Il est important de bien vous démêler les cheveux au moins une fois par jour. En revanche, prenez garde à ne pas vous brossez les cheveux trop souvent car cela fragilise vos cheveux.

Après le brossage, hydratez vos cheveux. Vous pouvez utiliser un sérum ou bien une crème. Je vous recommande un sérum qui est moins gras et plus léger qu’une crème. De plus, un sérum agit plus ou moins instantanément tandis qu’une crème doit prendre le temps de pénétrer pour agir sur vos cheveux. Le sérum est donc le meilleur ami des filles pressées !

Mes utilisatrices ont été envoutées par le Bi-sérum Repairing de Beology. Elles ont beaucoup apprécié l’odeur et le résultat qu’il procurait à leurs cheveux, et m’ont révélé l’emporter dans leur sac à main. Vous pouvez d’ailleurs jeter un petit coup d’œil à leurs avis ici.

 

Comment réparer ses cheveux abimés #4 : Adoptez de bonnes habitudes.

comment reparer ses cheveux abimes

Comment réparer ses cheveux abimés ?

 

Une routine c’est bien, mais ajoutée à de bonnes habitudes c’est mieux ! Voici les quelques habitudes à adopter pour réparer ses cheveux abimés :

  • Coupez vos pointes régulièrement.
  • Laissez sécher vos cheveux naturellement.
  • Espacez les colorations, décolorations ou permanentes.
  • Évitez les appareils coiffants comme le lisseur ou le boucleur. Et privilégiez des plaques chauffantes en céramique.

Mais n’oubliez pas, des cheveux très abimés ne peuvent pas redevenir brillants et soyeux en quelques jours. Il faudra être patiente et courageuse.

 

Voilà ! Vous avez toutes les cartes en main pour retrouver une chevelure de sirène. Chic alors !

Et vous, quelle est votre routine pour réparer les cheveux abimés ?

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins capillaires sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins cheveux qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins capillaires et des centaines de marques de cosmétiques.

Voici quelques quelques une de mes chevelures préférées :

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment réparer ses cheveux abimés ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Meilleur soin cheveux 2018 : quels sont les meilleurs soins cheveux ?
    20 March 2018 at 15 h 10 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] bi serum repairing de Beology agit sur l’ensemble de la chevelure pour réparer les cheveux abîmés et cassants. Les cheveux deviennent tout doux au toucher. Mes utilisatrices Lucette l’ont testé […]

  • Reply
    Comment choisir son serum cheveux ? - Les astuces de Lucette
    20 March 2018 at 15 h 07 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Réparer vos longueurs et vos pointes fragilisées […]

  • Reply
    azra
    20 February 2018 at 11 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Les articles de lucette sont devenu indispensables pour moi, je me lasse jamais de les lire, il me sont utiles puisque je ne cherche plus loin. J’ai découvert la marque Beology grâce à vous et j’en suis vraiment parce que leur produits sont vraiment efficaces et satisfaisants. J’utilise fréquemment pré-shampoing repairing de Beology et j’en reviens pas du résultat. Je suis particulièrement accro à l’odeur. Mes cheveux ont retrouvé leur éclat et leur vitalité.

  • Reply
    Amalia
    20 February 2018 at 11 h 38 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Mes cheveux sont très abîmés et dans un état vraiment triste en ce moment, votre article est ce dont j’ai besoin. Je ne savais qu’il existait des gommages pour les cheveux, très bon à savoir.Je vais suivre vos conseils à la lettre. Merci beaucoup Lucette

  • Reply
    Louanne
    20 February 2018 at 10 h 35 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci, Lucette, pour ces astuces ! Eh oui, pour réparer des cheveux en souffrance, les soins nutritifs et hydratants ne manquent pas. Ils permettent de gainer et protéger la fibre sensibilisée. Pour ma part j’utilise le Shampoing Nourrissant Huile d’Avocat et Beurre de Karité de Garnier ! C’est un incontournable pour mes cheveux cassants et desséchés, il les embellit tous ! Une vraie réussite. Je le recommande !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest