LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment rendre sa salle de bain chic ?

Comment rendre sa salle de bain chic
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : salle de bain chic, salle de bain, déco salle de bain

Dans votre bain moussant vous vous prenez à rêver que vous sirotez un verre de champagne dans une salle de bain chic et élégante. Dans ce décor onirique, « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». Néanmoins, votre rêverie est de courte durée : Le décor de votre salle de bain n’est pas une Invitation au Voyage.

Si vous souhaitez transformer vos doux rêves en réalité, Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous livre quelques conseils pour rendre sa salle de bain chic.

#1 Salle de bain chic : Epurez l’espace

Pour aménager une salle de bain élégante, vous devez miser sur le strict nécessaire : Less is more. Pour reproduire une salle de bain au style hôtel de luxe, songez à investir sur des rangements aussi design que fonctionnels. Ainsi, quel que soit la dimension de votre salle d’eau, privilégiez du mobilier malin afin de ne pas surcharger l’espace.

  • Le plus grand chic c’est le sur-mesure :

Une petite robe noire de cocktail ajustée par les soins d’une couturière sera sans commune mesure avec le même modèle acheté en magasin. Il en est de même pour votre salle de bain.
N’hésitez pas donc pas à opter pour des meubles sur-mesure. Par exemple, la marque Sanijura vous permet, grâce à son configurateur 3D, de créer et personnaliser votre meuble de salle de bain en ligne.

  • Les mobiliers suspendus

Votre salle de bain chic doit être le moins encombrée possible. Les meubles muraux sont donc un moyen de libérer de l’espace au sol. Design, ils ajoutent une touche de modernité tout en étant fonctionnel. Vous pouvez installer sur vos murs des étagères, des niches ou encore des colonnes de salle de bain.

La colonne chauffante Zephyr de Sanijura est l’un des must-have en termes de mobilier suspendu et fonctionnel. Il offre à la fois du rangement, chauffe la salle de bain, est équipé d’un miroir  et propose une fonction de sèche-serviette.

  • Douche ou baignoire ?

Il n’y a pas vraiment de règle. En effet, les deux peuvent offrir un rendu élégant dans votre salle de bains.

Pour une salle de douche chic, la douche à l’italienne sera un must-have. En plus de s’adapter à tous les espaces et à tous les goûts, elle est moderne, design et elle confère un aspect luxueux à votre salle de bain.

Si vous préférez les baignoires, optez pour une baignoire îlot digne des grands hôtels. De forme ronde ou rectangulaire ce type de baignoire sublime la salle de bain. Une fois installée, elle devient la pièce maîtresse de la salle de bain. Votre décoration doit alors s’articuler autour de votre baignoire.

#2 Salle de bain chic : Privilégiez des matériaux nobles

Pour une salle de bain chic, optez pour des matériaux nobles comme le bois massif et le marbre.

  • Le bois

Le bois est un matériau prisé dans les salles de bain. Il donne un cachet indéniable à votre salle de bains. Certaines essences à l’instar du chêne renforceront l’élégance de votre salle de bains. La gamme de meubles de salle de bain Sherwood ravira les inconditionnels du chêne massif. En effet, elle sublime ce type de bois par un design original et une esthétique épurée.

  • Le Marbre

Le marbre est intemporel et minimaliste. Pour créer une salle de bain chic, ne faites pas l’impasse sur cette matière noble et précieuse. Le marbre blanc veiné, est le plus élégant. N’hésitez pas à en mettre par petites touches sur vos murs ou en mettre partout du sol au mur. La gamme Halo vous permet de créer vos meubles comme vous l’entendez. Leurs lignes sont à la fois modernes et épurées. Ainsi, vous pouvez opter pour un meuble vasque à effet marbre.

L’idéal est de mixer le marbre et le bois. Vous pouvez par exemple, installer un meuble en bois massif et poser des vasques en marbre. Cela confère une dimension chic et contemporaine.

#3 Salle de bain chic : Ne négligez pas l’éclairage

Il existe de nombreuses solutions pour éclairer la salle de bains. L’éclairage a non seulement une fonction pratique, mais aussi décorative. Il joue un rôle essentiel dans la décoration et l’ambiance de la salle d’eau. Alors n’hésitez pas à jouer avec la lumière.

  • Plafonniers

Vous pouvez installer des plafonniers en guide de lumière général. A la fois design et moderne, c’est un véritable atout décoratif. Certains plafonniers ont l’avantage d’être très chic et élégants. Prenez soin de choisir des lumières qui rapprochent de la luminosité naturelle.

  • Les luminaires

Vous pouvez installer des spots ou des appliques dans votre salle de bain afin d’ajouter à la fois un point supplémentaire de lumière et une touche de décoration à votre pièce.  Les luminaires Bubble de Sanijura sous forme d’appliques LED ou de suspension, séduisent par leur design contemporain et leur finition doré, cuivré ou noir.

  • Miroirs LEDS

Lorsqu’on veut une salle de bain lumineuse, on pense à la fois à l’éclairage principal de la pièce mais aussi à l’éclairage du miroir. Pratiques, il existe des miroirs rétro-éclairés  qui vous assurent une lumière naturelle sans zone d’ombre.  La gamme des miroirs Reflet de Sanijura vous propose un large choix de miroirs avec éclairage LED et variateurs d’intensité. Comble du chic, ils n’ont pas besoin d’interrupteur. En effet, ils s’allument au passage de votre main.

#4 Salle de bain chic : Misez sur des couleurs neutres

Pour une décoration élégante et épurée, les couleurs monochromes et les teintes neutres et claires sont généralement conseillées.

Vous pouvez faire des dégradés avec des touches de couleur appartenant au même univers chromatique. Vous pouvez par exemple décliner plusieurs teintes de blanc ou de brun. Le blanc est idéal pour apporter de la lumière à votre salle de bain.

N’hésitez donc pas à utiliser trois tons voisins pour apporter une touche de profondeur à votre pièce.

Par exemple, mixez le marron, le taupe et le beige pour créer une atmosphère chic. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus intenses comme le bleu galaxy, que vous associerez avec du bleu gris et du gris perle.

#5 Salle de bain chic : Ne lésinez pas sur les petits détails

Pour faire de votre salle de bain, une salle d’eau digne d’un spa luxueux, choisissez vos accessoires avec soin.

  • Harmonisez vos accessoires

Pensez à accorder vos accessoires de salle de bain avec la couleur de votre mobilier et de la pièce. Vous pouvez opter pour des flacons dorés ou cuivrés qui apportent une touche raffinée et élégante à votre salle de bain chic.

Choisissez une couleur unie comme le blanc pour votre linge de toilette. Cela confère un effet spa.

  • Parfum d’ambiance

Et pourquoi ne pas parfumer votre salle de bain ? Les bougies rappellent l’ambiance envoûtante des spas.

Vous pouvez disposer des bougies parfumées aux huiles essentielles pour des notes fraîches, boisées ou herbacées comme l’huile essentielle de lavande ou de citrons frais.

Votre salle de bain va être chic jusqu’au bout !

 

Et vous, avez-vous pour projet de créer une salle de bain chic ? Dites-nous en commentaire. N’hésitez pas à consulter notre dernier article sur comment rendre sa salle de bain moderne.

 

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment rendre sa salle de bain chic ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Salle de bain noir et blanc : intégrer le blanc et le noir dans sa salle de bain
    6 November 2018 at 19 h 00 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Et voilà, vous avez tous les outils pour réaliser avec style une salle de bain noire et blanche. A vous de laisser libre cours à votre créativité. Si vous cherchez d’autres thèmes de déco pour votre salle de bain ou votre salle d’eau, n’hésitez pas à consulter nos autres articles comme  comment rendre sa salle de bain chic. […]

  • Reply
    LeiaJuicy
    22 October 2018 at 6 h 32 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Hi. I see that you don’t update your blog too often. I know that writing articles is time consuming
    and boring. But did you know that there is a tool that allows you to
    create new articles using existing content (from article
    directories or other pages from your niche)? And it does
    it very well. The new articles are high quality and pass the copyscape test.
    Search in google and try: miftolo’s tools

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest