CONSEILS MAQUILLAGE

Comment réaliser un contouring facilement?

#1 Comment réaliser un contouring - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : réaliser un contouring, contouring, palette de contouring, contouring en stick, teintes foncées, pinceau éventail

Vous qui pensiez que Kim Kardashian était la seule capable de réaliser un contouring, détrompez-vous !  La Reine du contouring ce sera bientôt vous. Voici les 3 astuces essentielles pour réaliser un contouring facilement.

Astuce #1 : Préparer sa peau correctement avant de réaliser un contouring

  • Exfolier sa peau

Pour que votre contouring tienne jusqu’au bout de la nuit, rien de telle qu’une beau bien préparée. Cela passe évidemment par une routine de soin quotidienne à ne pas négliger.
Vous devrez sûrement compter sur l’aide d’un bon exfoliant pour préparer votre peau au maquillage. L’exfoliant enlève les cellules mortes cantonnées à votre épiderme, pour rendez votre peau plus nette.

Le Nettoyant Exfoliant Doux Waso de Shiseido est d’ailleurs une belle trouvaille que je serai tentée de vous recommander. Sa texture douce aux extraits de soja préserve l’élasticité de la peau et lisse les ridules.

#1 Nettoyant exfoliant doux Waso de Shiseido - Lucette

#1 Nettoyant exfoliant doux Waso de Shiseido

  • Utiliser un soin hydratant

Toute la journée, votre maquillage doit faire face à un éventail de péripéties : l’excès de sébum, le froid ou encore la pollution. Votre maquillage, et particulièrement votre contouring risque de ne pas en sortir indemne. Sauf si vous mettez toutes les chances de votre côté en optant pour un bon soin hydratant. La Crème Perfectrice Pivoine de l’Occitane est une experte en la matière, elle a d’ailleurs reçu la charmante note de 8,1/10 par ma communauté de testeuses. Elle hydrate plutôt bien et rend la peau toute douce selon les dires de mes testeuses. De quoi enchanter les peaux déshydratées.

#1 Crème perfectrice pivoine sublime de L'Occitane - Lucette

#1 Crème perfectrice pivoine sublime de L’Occitane

Astuce #2 : Choisir la bonne teinte pour réaliser un contouring

  • Opter pour la bonne texture

Vous devez choisir une texture selon le rendu souhaité. Les poudres sont davantage plébiscitées, car elles sont les plus modulables. En revanche, pour les zones précises de votre visage telles que le nez, ou le menton, utilisez un contouring en stick comme le Hoola Stick Contouring Visage de Benefit Cosmetics. A vous de choisir ensuite le fini que vous souhaitez, plutôt mat ou satiné.

#2 Hoola Stick contouring visage de Benefit Cosmetics - Lucette

#2 Hoola Stick contouring visage de Benefit Cosmetics

  • Sélectionner la bonne teinte

Si vous faites partie de la catégorie des « peaux claires », vous devez choisir une palette aux teintes claires. Votre contouring commencera alors par l’application de la teinte la plus claire de votre palette sur votre zone T. Ensuite, il vous faudra utiliser une teinte medium sur vos tempes, le creux de vos joues et votre menton. Je vous recommande d’ailleurs la palette Cream Contour Kit de Sleek Makeup.

Si vous avez la peaux foncée, je vous recommande l’utilisation d’un stick comme le Contouring Stick de Blackup. Utilisez un stick d’un ton plus clair que votre couleur de peau. Il se chargera de mettre en lumière la zone T de votre visage. Appliquez ensuite la couleur foncée, soit deux teintes au-dessus de votre carnation, sur vos tempes jusqu’au creux de vos joues.

Astuce #3 : Adoptez le bon matériel pour réaliser un contouring

A chaque contouring son pinceau !

Pour les teintes foncées, le pinceau blush biseauté est le plus approprié. Il épousera parfaitement vos pommettes.

Pour les teintes claires, préférez le pinceau éventail beaucoup plus simple à manier sur la zone T. Il s’utilise également pour retirer l’excès de poudre sur le visage.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour un pinceau double si votre trousse à maquillage est déjà bien remplie. L’un des côtés vous permettra de dessiner les traits, et l’autre côté se chargera d’estomper la matière.

Pour les produits de contouring en stick ou aux textures crémeuses, l’utilisation d’un beauty blender est appréciée. Il vous apportera son aide pour estomper la matière. Beaucoup plus simple qu’un doigt n’est-ce pas ?!

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour réaliser facilement un contouring ? N’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos tips !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Contouring : Comment réaliser un contouring facilement ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pin It on Pinterest