CONSEILS CHEVEUX

Comment discipliner ses cheveux sous la pluie ?

discipliner ses cheveux
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Discipliner ses cheveux Cheveux Chevelure Pluie Weather Beauty tips Beauté Astuce Hydrater

 

Chaussée de vos bottes de pluie et agrippée à votre parapluie, vous traversez à grand pas les ruelles de votre village pour acheter votre baguette de pain. En poussant la porte de la boulangerie, vous apercevez votre reflet dans la vitre et restez pantoise en découvrant votre chevelure gonflée et dressée sur votre crâne, tel un mouton frisé.

Bougre de météo ! Pour garder une crinière digne de ce nom, même les jours où le ciel est capricieux, Lucette vous conseille d’hydrater vos cheveux.

Voici comment discipliner ses cheveux de la pluie :

Sous la douche, appliquez un shampoing nourrissant et un masque à base d’huile (coco, avocat…). En effet, si votre crinière est en manque d’hydratation, elle aura tendance à absorber l’eau et l’humidité de l’air, d’où l’importance de la nourrir intensément.

Pour celles qui auraient tout de même peur d’avoir une choucroute en guise de chevelure les jours de mauvais temps, Lucette vous conseille de les attacher. Tresse africaine, queue de cheval, chignon ébouriffé : vous avez l’embarras du choix !

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment discipliner ses cheveux de la pluie ? ». Donnez-nous votre avis sur cette astuce capillaire en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins capillaires qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins capillaires qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins capillaires et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Nadège
    20 February 2018 at 11 h 00 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Et bien on peut dire que Lucette ne manque jamais d’idée par rapport à ces articles. Pour moi, c’est une vraie galère lorsque le temps est humide, si je transpire et bien c’est direct, j’ai les cheveux qui gonflent. Mais grâce à cet article, j’ai trouvé la solution. Très bon conseil, merci, Lucette, j’apprécie vraiment !

  • Reply
    Sophie
    4 July 2017 at 10 h 05 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je ne savais pas du tout qu’il fallait hydrater ces cheveux pour les discipliner par temps de pluie. Un très bon conseil surtout pour mes cheveux secs et indisciplinés qui gonflent dès que le temps est humide…. Merci beaucoup !

    • Reply
      Lucette
      5 July 2017 at 12 h 36 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Chère Sophie,

      Merci pour votre commentaire !

      J’espère que cette astuce fonctionnera pour le prochain jour de pluie !!

      Si vous cherchez à discipliner vos cheveux, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à cette astuce :
      https://lucette.com/blog/cheveux-electriques-solution/

      Amitiés,

      Lucette

  • Reply
    Mathilde
    4 July 2017 at 10 h 02 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    C’est toujours problématique quand il pleut d’avoir un beau brushing et de le garder intacte. Je fais comme Lucette le dis si bien je m’attache les cheveux pour “limiter les dégâts”.

    • Reply
      Lucette
      5 July 2017 at 12 h 36 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Chère Mathilde,

      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement, il semblerait que la meilleure solution pour discipliner ses cheveux lorsqu’il pleut est de les attacher !

      Si vous êtes à la recherche d’astuces pour discipliner votre chevelure, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à cette astuce :
      https://lucette.com/blog/cheveux-electriques-solution/

      Amitiés,

      Lucette

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest