CONSEILS CHEVEUX CONSEILS SOINS

Comment couvrir les cheveux blancs et l’effet racines ?

Cheveux blancs femme : comment couvrir les cheveux blancs ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : Cheveux blancs, repousse racines, camoufler racines, racines, effet racines

Depuis quelques mois, votre entourage vous taquine car votre chevelure laisse apparaître de plus en plus de cheveux blancs. Vous vous posez mille et une questions, et vous cherchez à les cacher.

Vous réalisez parfois des colorations pour les camoufler, et il vous arrive de booker une soirée imprévue et de laisser apparaître la repousse des racines… plus jamais !

L’équipe Lucette vous donne quelques astuces afin de vous aider à cacher les cheveux blancs. Ces astuces peuvent servir également pour camoufler l’effet racines qui peut apparaître entre 2 colorations.

Quelle est l’origine des cheveux blancs ?

L’hérédité, le stress… les origines du cheveu blanc

L’apparition des cheveux blancs concerne tout le monde. Vous avez sûrement déjà vu une personne dans votre entourage avoir les cheveux parsemés de blanc à l’aube de ses 30 ans, cela est tout à fait normal !

Ils sont causés par le ralentissement puis l’arrêt de la fabrication de la mélanine au niveau de la base des cheveux. Cela cause la perte de la couleur naturelle du cheveu. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer ce phénomène :

  • L’âge
  • L’hérédité
  • Le stress
  • Un choc

Les agressions extérieures (le soleil, la pollution, l’eau calcaire…) abîment votre chevelure blanche qui est plus fragile, et peuvent provoquer des reflets jaunes indésirables et disgracieux.

Pour pallier ce problème, en plus des soins contre le jaunissement des cheveux blancs, vous pouvez opter pour un séchage à l’air libre de vos cheveux.

L’alimentation est également très importante pour garder une chevelure brillante et éclatante. Les légumes riches en catalase vont devenir vos meilleurs amis comme :

  • Les concombres
  • Les épinards
  • Les pommes de terre
  • ou encore les carottes

Mais les fruits également :

  • Les abricots
  • Les bananes
  • L’ananas

Les soins pour cheveux blancs 

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que l’apparition du cheveu blanc n’est pas signe de mauvais traitement capillaire, c’est naturel et c’est aussi tendance ! Mais ils sont plus fragiles car ils sont plus fins. Alors il est important de réaliser des soins pour les hydrater, et garder leur éclat ! L’équipe Lucette vous propose une routine soin que vous pourrez adopter dès demain :

  1. Un shampoing revitalisant qui apporte de l’hydratation et de la vitalité aux cheveux
  2. Un masque ou un bain d’huile pour nourrir en profondeur vos cheveux et les aider à se régénérer
  3. Sérums anti-âge sans rinçage pour apporter de la luminosité à votre chevelure
  4. Un spray contre les rayons ultra-violets qui neutralise les reflets jaunes pour protéger vos cheveux du soleil

Petite astuce : Espacez vos shampoings jusqu’à maximum 3 fois par semaine et évitez d’utiliser les appareils chauffants sur votre chevelure blanche.

Help, comment gérer mes premiers cheveux blancs ? 

Dissimuler les premiers cheveux blancs 

Et oui, vous aussi vous commencez à voir apparaître vos premiers cheveux blancs. Vous ne vous y attendiez pas, mais pourtant ils sont bel et bien là. Il est temps de trouver une solution ! Les colorations ne sont pas vraiment faites pour vous mais parfois vous optez pour cette solution, cependant l’effet racines apparaît très vite.

Si vous êtes pressées et que vous recherchez un résultat très naturel pour dissimuler vos cheveux blancs ou vos racines, l’équipe Lucette vous recommande le Hair Mascara de chez Schwarzkopf !

Disponible en plusieurs teintes, du Noir au Blond Clair, vous allez pouvoir camoufler très rapidement vos petits cheveux blancs et les racines pour espacer vos colorations.

Avec sa brosse en picots siliconés, son application est simple et précise pour un résultat discret qui s’efface au premier shampooing. Les utilisatrices Lucette l’ont adopté et l’emportent partout avec elles avec une note de 8,7/10 et plus de 90 avis.

 

Audrey M. l’a testé et voici son avis :

« Cela reste très discret et pratique pour camoufler les cheveux blancs apparents. En un shampoing la matière disparaît et ne laisse aucun résidu sur les cheveux. Je suis ravie de l’avoir sous la main, il me dépanne beaucoup ! » que vous pouvez trouver sur la fiche produit du Hair Mascara. »

Audrey M.

avis hair mascara de schwarzkopf - Lucette

 

Le Hair Mascara se présente en tube de 16 ml, et son petit format vous permet de l’emporter partout avec vous. Vous pouvez retrouver le Hair Mascara de Schwarzkopf en grande surface ou sur internet.

Voici les conseils de l’équipe Lucette pour une application réussie :

  • Démêlez bien vos cheveux avant de commencer
  • Coiffez vos cheveux comme à votre habitude, et identifiez les zones à colorer
  • Appliquez le Hair Mascara de Schwarzkopf de façon uniforme par petits à-coups des racines jusqu’aux longueurs, jusqu’à ce que les cheveux blancs ou les racines soient bien camouflés

Grâce à sa formule séchage rapide, vos premiers cheveux blancs et vos racines seront camouflés très rapidement jusqu’à votre prochain shampooing.

Voici l’avis de Emilie B. une des Ambassadrices de Lucette.com :

« Très belle découverte pour moi ; Je trouve le produit vraiment facile d’utilisation ! En quelques coups de brosse mascara, les cheveux gris sont camouflés ! Le résultat est vraiment très naturel. Le petit plus que j’ai apprécié c’est l’élimination au premier shampoing. »

Emilie B.

avis hair mascara de schwarzkopf

Comment cacher ses petits cheveux blancs et les racines avec des coiffures ?

Les coiffures peuvent être vos meilleurs alliés pour camoufler vos racines ou votre chevelure blanche.

Voici 3 idées de coiffures qui vous permettront de dissimuler vos premiers cheveux blancs ou vos racines :

  • La tresse couronne
  • Le brushing coiffé-décoiffé
  • Une coiffure wavy

Les accessoires cheveux peuvent aussi être bonne alternative :

  • Le béret : Adoptez le style à la parisienne avec un béret
  • Les bijoux : L’avantage c’est qu’ils vont attirer l’attention sur le bijou
  • Le Headband : Un classique ne meurt jamais, celui-là vous donnera un look intemporel.
  • Le bonnet : Avec ce froid d’hiver, le bonnet est un autre moyen pour camoufler vos racines et en même temps se parer contre le froid et les premiers flocons

Attention, certaines coiffures sont à éviter :

  • Les chignons
  • Ou encore les coiffures plaquées

Désormais, vous savez comment dompter vos cheveux blancs et lutter contre l’effet racines. N’ayez plus peur de les affronter tout en prenant toujours soin de vos cheveux. Ne stressez plus à l’idée de devoir sortir avec vos racines ou vos petits cheveux blancs visibles, puisque ça n’arrivera plus ! Si vous êtes à la recherche d’une coiffure pour une soirée, nous vous conseillons de lire cet article :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment couvrir les cheveux blancs et l'effet racines ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest