CONSEILS MAQUILLAGE

Comment conserver son mascara plus longtemps ?

Comment conserver son mascara plus longtemps
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : #Mascara #MascaraSec #ConservationMascara #MascaraChanel #SecheresseMascara #AstuceBeauté #HuileDeRicin #HuileDAmandeDouce #SerumPhysiologique #Cils #TubeDeMascara

Maudits mascaras … Avec eux, l’histoire se reproduit sempiternellement : c’est lorsque vous en avez le plus besoin qu’ils vous causent bien du tourment.
Ce matin encore, pressée comme un citron, vous découvrez avec stupéfaction que votre mascara Chanel est aussi sec que le sable du désert d’Atacama.

Allons donc, cessez d’agiter votre le tube de votre mascara en tous sens. L’ouvrir et le refermer à toute berzingue ne lui rendra pas sa texture d’antan. Bien au contraire, cela ferait entrer air et microbes, responsables de son dessèchement accéléré !

A présent, séchez vos larmes de crocodile, Lucette a la solution à votre léger tourment.

Etape 1 : Trempez votre tube de mascara dans un verre d’eau chaude mais pas bouillante, pendant 2 à 3 minutes, pour ramollir le produit. Nul besoin de préciser qu’il est capital de bien refermer le tube avant de le plonger dans ce bain, pour que l’eau n’y pénètre pas…

Etape 2 : Incorporez dans votre tube de mascara trois à quatre d’huile de ricin ou d’huile d’amande douce. A défaut, vous pouvez utiliser du sérum physiologique. Refermez le tube puis secouez avec ferveur.

Ces deux huiles, riches en acide gras redonneront une seconde vie à votre mascara fétiche, en hydratant vos cils de surcroit ! Heureuse ?

A l’avenir, conservez toujours vos mascaras à température ambiante, et la tête à l’envers, pour en prolonger la durée de vie.

D’ordinaire, les mascaras se conservent 3 à 6 mois. N’omettez pas d’étudier méticuleusement le pictogramme de votre tube pour connaître le temps de conservation du votre. Bien évidemment, si votre mascara a dépassé la date de péremption, bazardez-le illico presto ! Personne n’a envie de voir s’y développer tout un écosystème …

Où trouver de l’huile d’amande douce et de l’huile de ricin ? En pharmacie, en parapharmacie ou sur Aroma-Zone.
Où trouver du sérum physiologique ? En pharmacie.

 

 

Grâce à Lucette.com, le site de recommandations de produits cosmétiques et d’astuces beauté personnalisées, découvrez les produits et astuces beauté qui vous correspondent le mieux.
Lucette, calcule votre score d’affinité avec tous les produits de beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest