LES TOPS DE LUCETTE

Comment choisir son miroir maquillage ?

Comment choisir son miroir maquillage ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : miroir maquillage, décoration salle de bain, salle de bain

On prend trop souvent le miroir de la salle de bain pour un simple accessoire déco. Or, un miroir maquillage n’a rien d’accessoire. C’est de lui que dépend le bon ou mauvais dosage de fond de teint, la touche heureuse ou malheureuse de blush sur les pommettes. Œil de biche ou œil de panda, tout se joue dans l’exactitude de son reflet. Choisissez-le donc avec soin, en vous posant les bonnes questions.

#1 La bonne forme de votre miroir maquillage

 

Préférez les formes rondes et régulières pour votre miroir maquillage. Les cadres compliqués et les découpes asymétriques déconcentrent le regard. Evitez absolument les miroirs ondulants, morcelés ou en forme de quoi que ce soit. Choisissez un miroir de forme géométrique : circulaire, ovale, rectangulaire ou en losange.

Si vous savez où dégoter ce genre de miroir, vous pouvez jeter un œil aux miroirs Sanijura des gammes Box et Reflet.

#2 La bonne teinte de votre miroir maquillage

Si, d’aventure, vous dégottez un miroir ancien au marché aux puces, gardez-le pour votre chambre ou pour votre salon. Les taches, fissures, teintes jaunes ou grises, bien que charmantes, sont proscrites dans votre salle de bain. La teinte de votre miroir doit être absolument neutre et sans teinte.

#3 La bonne hauteur de votre miroir maquillage

Votre miroir maquillage doit être à la hauteur de votre visage, bien sûr, mais il doit aussi donner à voir plus que votre visage. Le cou et les épaules doivent également être visibles pour que votre maquillage soit pensé dans l’ensemble de votre apparence. Combien de démarcations de fond de teint pourraient être évitées chaque jour si tout le monde suivait ce conseil…

#4 Le bon angle de votre miroir maquillage

Un miroir maquillage ne doit pas souffrir du contre-jour, ni d’une pleine lumière aveuglante. Orientez votre miroir de manière à ce que votre visage soit éclairé sans que votre miroir soit frappé par la lumière directement.  Si le système d’éclairage de votre salle de bain n’est pas optimal, regardez du côté des miroirs à LED intégrées, parfaits pour réussir ses maquillages.

Ne vous laissez pas tenter par l’originalité de la contre-plongée ou de l’inclinaison fantaisiste. Votre miroir maquillage doit vous faire face.

#5 La bonne place de votre miroir maquillage

Votre miroir maquillage ne doit pas forcément se trouver au-dessus de votre évier. En effet, si vous portez des lentilles, vous craignez peut-être de les perdre dans les abysses de votre vasque de salle de bain. Vous pouvez alors placer au-dessus de votre vasque un petit miroir d’appoint et situer votre miroir maquillage sur un mur sans obstacle.

 

Et vous, quel style de miroir préférez-vous ?  N’hésitez pas à me le décrire en commentaire ou à me partager une de vos photos de miroir sur notre compte instagram @lucettebeaute.

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur la déco de salle de bain, découvrez vite notre article comment choisir son éclairage de salle de bain.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment choisir son miroir maquillage ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Gabriella
    20 September 2018 at 13 h 40 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Top cet article ! Personnellement, il m’est difficile de choisir le bon miroir de maquillage et de trouver la bonne place à le mettre pourtant c’est un accessoire plus qu’indispensable pour la routine beauté. Grâce à ces astuces, je peux maintenant en choisir avec soin. Merci Lucette !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest