CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment choisir sa crème corps ?

choisir sa crème corps
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : choisir sa crème corps ; crème corps ; creme corps ; creme pour le corps ; soin corps ; soin ; soins ; crème hydratante ; hydratation ; hydrater ; peau sèche ; peau déshydratée ; secheresse ; conseils soin ; conseil beauté 

Gros pulls à col roulé, check, chaussures de randonnée, check, bonnet et paire de gants en laine, check… Vous êtes prête à partir pour votre weekend à la montagne ! Mais au moment de fermer votre valise, vous réalisez qu’il vous manque quelque chose : votre crème pour le corps !

Non, vous ne partirez pas sans elle et foncez vous en procurer une. Mais laquelle choisir ? Pas de panique, voici les astuces pour choisir sa crème corps !

 

Comment choisir sa crème corps : voici mes conseils

 

1) Comment choisir sa crème corps : l’huile pour le corps

 L’huile corporelle a l’avantage de contenir des corps gras qui retiennent l’hydratation au niveau de l’épiderme. Elle prévient donc la déshydratation de la peau tout au long de la journée.

Pour les peaux sèches en manque d’éclat et de souplesse, je recommande en particulier les huiles d’argan, de jojoba, d’amande douce et d’avocat. Cependant, ces huiles laissent un film gras sur la peau qui peut adhérer aux vêtements. Par conséquent, pour bien choisir sa crème pour le corps il est important de savoir si ce film gras vous convient.

Si vous ne voulez pas de film à la surface de votre peau, je vous conseille alors d’opter pour une huile sèche, dont la formulation est plus légère tout en restant hydratante.

choisir-sa-creme-corps-huile corps

 

2) Comment choisir sa crème corps : le baume pour le corps

Pour bien choisir sa crème corps, lorsque vous avez la peau sèche  ou mise à rude épreuve par le froid, il est plus que conseillé d’opter pour un baume pour le corps.

Grâce à une formulation enrichie en actifs nourrissants et une texture plus riche il est plus que recommandé pour hydrater et réparer en profondeur une peau sèche ou agressée. Son action sera plus importane qu’un lait corporel ou qu’une crème pour le corps.

Il s’utilise en chauffant la matière dans les mains avant de l’étaler en réalisant un massage. Je le donc recommande vivement à celles qui, comme moi, apprécient un moment de cocooning. Mais vous pouvez également l’appliquer sur peau humide en sortant de la douche. Il pénètrera plus rapidement.

Mes utilisatrices Lucette, elles, ont adoré chouchouter leur peau avec le Baume Corps SOS de Barnangen, tout droit venu de Suède ! Ce produit à base de Cold Cream a en effet obtenu la note de 9,1/10.

choisir-sa-creme-corps-baume-corps

3) Comment choisir sa crème corps : le lait corporel

 Grâce à une formulation légère et une texture fluide, le lait corporel est tout à fait adapté aux peaux normales. En effet, le lait pour le corps, une fois appliqué sur la peau, est vite absorbé et ne laisse pas de film gras.

Si ses actifs nourrissants sont présents en moindre quantité, il est particulièrement pratique pour celles qui sont pressées et désirent pouvoir s’habiller rapidement en sortant de la douche.

 

choisir sa choisir-sa-creme-corps-le-lait-corporel

4) Comment choisir sa crème corps : la crème pour le corps

 La crème pour le corps est plus riche qu’un lait corporel et sa texture conviendra tout particulièrement aux peaux normales qui ont tendance à sécher à quelques endroits.

Mais si votre peau vous tiraille, c’est vers un baume pour le corps que je conseille de vous orienter.

Elle s’applique aussi facilement que le lait corporel mais nourrit mieux les épidermes déshydratés. Ainsi, grâce à une texture plus onctueuse, elle laisse ainsi un voile confortable sur la peau.

choisir-sa-creme-corps-la-creme-pour-le-corps

Vous voilà prête pour une routine de soin toute en douceur ! Il me tarde désormais de découvrir vos astuces pour bien choisir sa crème corps !

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment choisir sa crème corps ? » Donnez-moi votre avis sur votre meilleure crème corps en commentaire sur cette astuce.

Accourez sur Lucette.com pour découvrir les crèmes corps qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les crèmes corps qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de crèmes corps et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Isora
    20 February 2018 at 13 h 04 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Chouette cet article ! Merci Lucette ! C’est vrai qu’il est important de bien choisir sa crème hydratante ! Lorsqu’elle est bien adaptée à notre type de peau, la crème hydratante est notre meilleure arme contre le vieillissement cutané. Pour ma part, j’utilise le Lait hydratant corporel quotidien – Cicabiafine de Les Dermo-Cosmétiques de Biafine ! C’est un produit que j’ai adopté ! Une crème très hydratante ! Elle rend rapidement la peau du corps souple et lisse. Bref, je l’adore !

  • Reply
    Rosalie
    19 February 2018 at 15 h 35 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai toujours utilisé une crème afin de bien nourrir ma peau sèche, mais elle ne me convient pas, car ma peau tiraille beaucoup. Mais grâce à cet article, j’ai commencé à appliquer un baume et depuis, ma peau semble vraiment embellie, parfaitement hydratée, nourrie, c’est sûr, mais en plus tonifiée, lissée. Merci, Lucette, car cet article m’a beaucoup aidé.

  • Reply
    Marine
    19 February 2018 at 15 h 29 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je galère tout le temps pour choisir ma crème pour le corps. Dès fois c’est trop gras et dès fois ce n’est pas assez hydratant. Après avoir lu cet article, je pense pouvoir être en mesure de bien choisir mes produits. Je suis vraiment ravie d’avoir lu cet article.

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest