CONSEILS CHEVEUX

Comment bien porter un bandeau cheveux ?

Comment bien porter un bandeau cheveux ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags :  Bandeau cheveux,  coiffures bandeau cheveux, astuces coiffures, bandeaux

En 2019, accessoirisez vos coiffures et rendez-les tendance et glamour avec un bandeau cheveux !

Peu importe votre style ou votre coupe de cheveux, le bandeau cheveux est l’accessoire indispensable à avoir que ce soit pour une coiffure élégante pour les soirées, ou une coiffure express pour ne pas avoir chaud l’été. L’équipe Lucette vous donne des astuces pour bien choisir le bandeau qu’il vous faut.

 

L’évolution du bandeau à travers les années :

Le bandeau, ou aussi appelé Head-band, est une tendance qui ne date pas d’aujourd’hui. L’équipe Lucette a retracé l’évolution du bandeau à travers les années, pour que vous puissiez suivre les grands temps forts avec nous du headband :

  • L’Antiquité :Les couronnes de Lauriers étaient utilisées pour embellir la chevelure, mais elles servaient aussi de consécration par le feuillage des arbres sacrés. Les vainqueurs des olympiques en recevaient en guise de prix de leur victoire.
  • Les années 20 :Durant les années folles, les bandeaux se portaient larges et sur le front à l’instar des danseuses de cabaret. Généralement en tissu, à strass, à petites franges ou même à plumes, ils sont portés en chignon flou ou cranté.
  • Les années 60 :Qui ne connait pas le bandeau culte de Brigitte Bardot ? Elle a relancé la tendance du headband dans son film Le Mépris. Large et porté sur l’arrière du crâne, il en a fait tourner des têtes.
  • Les années 70 :Les bandeaux durant les années 70 étaient portés autant par les hommes que par les femmes. On retrouve un bandeau fin et tressé, tel que les looks des hippies.
  • Les années 2000 :Nous pouvons citer deux icônes : Rihanna et Vanessa Paradis qui arborent de façon élégante les bandeaux. Rihanna opte plutôt pour un headband à gros nœuds, tandis que Vanessa Paris porte plutôt un bandeau diadème façon dentelle. Deux façons différentes de porter des bandeaux avec style.

 

 

Comment choisir son bandeau cheveux ? 

Le choix d’un bandeau n’est pas une mince affaire compte tenu du choix qu’il existe que ce soit entre les matières, les couleurs, les modèles… Voici ce que vous pouvez retrouver sur le marché des bandeaux cheveux afin que vous puissiez y voir plus clair :

Les matières : Vous pouvez retrouver de nombreuses matières pour les bandeaux :

  • Tissu
  • Laine
  • Dentelle
  • Cuir
  • Tressé
  • Métallisé

En fonction des matières,  il n’est pas évident de faire tenir ce type de bandeau, alors en plus des pinces, l’équipe Lucette vous conseille le spray fixant Léger comme l’air de Got2B pour texturiser vos cheveux afin que votre coiffure ne soit pas gâchée. Le spray fixant Léger comme l’air de Got2B a fait un carton auprès des Lucette avec une note de 8,9/10, il a l’avantage de ne pas rendre les cheveux cartonneux, et fixe d’une façon naturelle les cheveux.

Les couleurs : En fonction de la couleur de vos cheveux, certaines couleurs sont à privilégier :

  • Pour les chevelures blondes : 

Si vous avez les cheveux clairs, les couleurs pastelles vous iront à ravir

  • Pour les chevelures brunes :

Privilégiez les couleurs vives pour mettre en valeur votre chevelure, mais vous pouvez porter des bandeaux de toutes les couleurs : du rouge au vert, faites-vous plaisir et jouez avec les styles

  • Pour les chevelures rousses :

Les headbands blancs, rouges, bleu, violine, vert d’eau… Beaucoup de couleurs de bandeaux iront à merveille avec votre chevelure. Vous pouvez également adopter les couronnes de fleurs et bandeaux à nœuds.

Les modèles : Vous devez le savoir, il existe une multitude de heandbands. L’équipe Lucette vous présente les modèles les plus tendances :

  • Le headband simple : 

En fonction du style que vous souhaitez donner à votre tenue, optez pour un headband double rangs en cuir pour un effet casual, ou en coton pour un look bohème.

  • Le bandeau large : 

Il convient à tous les types de cheveux, et permet de donner du volume notamment aux cheveux longs. Attention à ne pas les porter avec des motifs, les bandeaux larges se portent généralement de façon sobre.

  • Le bandeau fin
  • Les couronnes

Le bandeau idéal en fonction de votre coupe :

Parmi les différents choix qui existent en matière de bandeau, voici des conseils pour trouver le headband qui vous convient en fonction de votre coupe de cheveux :

  • Bandeau cheveux courts :

Si vous avez les cheveux plutôt courts, vous pouvez jouer avec votre mèche sur le front. De plus, nous vous conseillons les headbands fins comme les bandeaux tressés en cheveux naturels.

  • Pour les cheveux longs : 

peu importe le type de cheveu qu’il soit lisse, ou bouclé, vous pouvez porter le bandeau sur un front dégagé, ou encore avec un chignon bohème. Avec les cheveux longs, tous les types de headbands iront qu’ils soient larges ou fins.

Vous savez désormais comment arborer un bandeau cheveux pour avoir une coiffure tendance et glamour. Les headbands peuvent également être un bon moyen pour cacher quelques racines disgracieuses et que le temps vous manque pour aller chez votre coiffeur…  L’équipe Lucette a rédigé d’ailleurs un article sur ce sujet pour savoir comment camoufler les racines entre 2 colorations.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment bien porter un bandeau cheveux ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest