CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment bien choisir sa crème anti-rides ?

Comment choisir sa crème anti-rides
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : choisir sa crème anti-rides ; anti-age ; crème anti-rides ; rides ; ridules ; peau ; astuce anti-rides ; soins

Ce matin, seule face à votre miroir, vous scrutez le relief de votre minois. Bigre ! Vous constatez qu’une petite ridule a fait son apparition au coin de votre œil. Bien décidée à dompter les marques du temps, vous vous précipitez acheter un soin anti âge. Mais au moment de choisir, le doute vous empare : vous ne savez que choisir face à la multitude de crèmes anti-rides qui défilent sous vos yeux.

Faites donc une pause ! Je vais vous expliquer comment choisir sa crème anti-rides avec soin.

1) Bien choisir sa crème anti-rides : choisir des crèmes avec des actifs anti-âge

Avec les années, le renouvellement cellulaire et la production de collagène ralentissent, entrainant l’apparition de rides ainsi qu’une perte d’élasticité et de fermeté de la peau. Pour lutter contre ce ralentissement cellulaire, il existe plusieurs actifs réputés pour leur action anti-âge. Pour bien choisir sa crème anti-rides, il est important qu’au moins l’un de ces actifs soient présents dans sa composition.

  • Le rétinol : dérivé de la vitamine A, il agit à la fois en surface et en profondeur du derme. En surface, il a une action exfoliante et antioxydante pour lisser le grain de peau et favoriser l’éclat. En profondeur, il favorise la production de collagène. Il traite mieux les rides installées et les taches pigmentaires, ce qui fait de lui un actif plus efficace pour les peaux matures que pour les peaux jeunes.

 

  • Polyphénols: il s’agit d’actifs antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, des molécules devenues instables favorisant le vieillissement.  Les polyphénols sont issus du monde végétal. On les trouve essentiellement dans les fruits, en particulier dans les pépins de raisin. À ce titre, je vous conseille les produits de la marque Caudalie, dont la formulation regorge en polyphénols de pépins de raisin qui protègent la peau des radicaux libres et ont un effet repulpant.
    Si vous êtes adepte des produits de Caudalie, voici un petit bon plan : une huile démaquillante vous est offerte dès 30€ d’achat avec le code promo LUCETTELIFT17

PROFITEZ DE L'OFFRE ICI

 

  • Les anti-oxydants : le zinc, le sélénium et les vitamines A, C, E. Comme les polyphénols, ils ont une action anti radicaux libres, préviennent l’apparition des rides et renforcent plus généralement les défenses immunitaires. En particulier, la vitamine C exerce une triple action anti-rides, anti-oxydante et bonne mine. Elle est ainsi utilisée dans de nombreux soins pour le visage, où elle agit en synergie avec d’autres antioxydants, comme la vitamine E, les polyphénols de raisin ou d’épicéa.

 

  • Acide hyaluronique: il s’agit d’un actif phare dans les cosmétiques anti-âge. Produit naturellement par l’organisme, l’acide hyaluronique apporte hydratation, souplesse et fermeté à la peau ; mais sa quantité diminue avec le temps. Les soins cosmétiques qui en contiennent, comme la Crème Cachemire Redensifiante ResveratrolLift] de Caudalie qui a reçu de bons avis de la part de ma communauté, donneront un aspect lisse au grain de peau et stimuleront l’activité cellulaire au cœur du derme pour préserver son aspect rebondi.

 

2)    Bien choisir sa crème anti-rides : adapter sa crème anti-âge aux besoins de sa peau et à l’âge de sa peau

 À chaque tranche d’âge correspondent des caractéristiques globales de la peau qui détermineront la routine anti-rides la plus adaptée pour bien choisir sa crème anti-rides.

Entre 25 et 35 ans

Dans cette tranche d’âge, la plupart des femmes n’ont pas de rides marquées et peuvent voir apparaître de légères rides d’expression.

En plus d’une bonne hygiène de vie globale et une hydratation quotidienne, il vaudra mieux privilégier les soins pour le contour des yeux, où la peau a tendance à s’affiner et présente des signes de fatigue.

À partir de 35 ans

C’est au cœur de la trentaine, vers 35 ans, que commence le ralentissement cellulaire responsable du vieillissement cutané, d’où l’apparition de rides et une perte de fermeté.

Pour prévenir le relâchement de la peau et conserver un teint frais, optez pour un soin de jour enrichi en antioxydants et en acide hyaluronique. La nuit, favorisez le renouvellement cellulaire grâce à un soin hydratant profond et raffermissant, comme la Crème Tisane de Nuit Resveratrol[Lift] de Caudalie qui a, elle aussi, été fortement plébiscité par la communauté Lucette pour ses effets anti-âge.

 Vous pouvez associer des soins anti-rides à un sérum à appliquer matin et soir pour en renforcer l’effet lorsque vos rides se feront plus marquées.

J’espère que ces conseils vous auront permis de choisir la crème anti-rides qu’il vous faut en fonction de votre profil beauté.  N’hésitez pas à partager votre avis sur cet article.

 

Vous avez testé ces crèmes anti-rides ? Donnez-nous votre avis sur vos soins anti-âge préférés en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins anti age qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins anti age qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins anti age et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Mariane
    20 February 2018 at 12 h 35 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je n’ai pas encore trouvé la crème anti-rides qui me correspond et c’est vrai que je devrais maintenant m’y mettre sérieusement. Heureusement que j’ai lu cet article, car ça m’a beaucoup aidé à bien choisir la crème idéale à ma peau. Merci bien, Lucette, pour ces bons conseils.

  • Reply
    Jasmine
    13 October 2017 at 12 h 51 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Un produit extra cette crème Tisane de Nuit Resveratrol[Lift] de Caudalie. J’utilise cette crème depuis plus d’une semaine, j’avoue que ma peau au lendemain matin est très douce et repulpée. J’aime bien sa texture légère, très aérienne plus que d’autres crèmes déjà testées. Elle pénètre bien et laisse un effet de fraîcheur agréable. Conquise par ce produit.

  • Reply
    Catherine
    13 October 2017 at 12 h 42 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai testé la crème Tisane de Caudalie et je l’adore ! Depuis quelques semaines le soir je l’utilise et c’est un pur plaisir de l’appliquer. Outre sa texture qui m’a surprise, car elle est entre la crème et la mousse, cette crème pénètre rapidement et on ressent un coup de fraîcheur. Elle a un parfum doux qui détend. La peau est non grasse, mais je la trouve un peu collante. Résultats : mes ridules sont estompées.

  • Reply
    Angeline
    13 October 2017 at 10 h 08 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Pas trop fan des crèmes de nuit, mais je suis absolument conquise par celle-ci. Cette Crème Tisane de Nuit Resveratrol[Lift] de Caudalie est agréable à appliquer, apporte une sensation de confort immédiate pour ma peau sèche. Je trouve vraiment que mes ridules de déshydratation se sont bien atténuées. Un véritable rituel bonheur le soir venu, que je recommande à toutes les femmes et à tout âge!

  • Reply
    Valentine
    13 October 2017 at 10 h 05 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai testé ce produit Crème Tisane de Nuit Resveratrol[Lift] de Caudalie avec ma crème de jours et j’ai été agréablement surprise par les résultats sur ma peau. Je trouve que cette crème de nuit est tout à fait efficace, car au réveil, ma peau est souple et fraîche. Pas de miracle sur les marques du temps, mais une qualité de peau plus reposée et détendue. Merci, Lucette, pour l’article.

  • Reply
    Manon
    13 October 2017 at 10 h 01 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je suis tombé sur cet article par hasard et personnellement je suis ravie. Ces conseils vont m’aider à l’avenir de bien choisir la crème parfaite. Je suis souvent déçue par les crèmes que j’achète, mais il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle. Maintenant, je sais comment s’y prendre.Merci beaucoup Lucette !

  • Reply
    Eva
    13 October 2017 at 10 h 01 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Lorsque je choisis de crème anti-rides je me réfère souvent aux avis des personnes qui l’ont testé. En général beaucoup de crème, dont le mot anti-rides n’est que pur marketing. Après avoir lu cet article, je suis maintenant capable de choisir avec précaution la crème idéale. Merci Lucette !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest