CONSEILS SOINS LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

A quel âge commencer la crème anti-rides ?

Quand commencer la crème anti-rides
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : commencer la crème anti-rides ; anti-age ; crème anti-rides ; rides ; ridules ; peau ; astuce anti-rides ; soins; soins peau;

 

Le relief de votre peau, vous n’y avez jamais vraiment prêté attention. Pourtant fidèle à votre crème de jour hydratante, vous avez été saisie par la panique lorsqu’un beau matin, on vous a expliqué qu’une routine anti-âge doit commencer dès la vingtaine. Flûte alors ! Y a-t-il donc un âge pour commencer la crème anti-rides ? Avez-vous loupé le coche ?

Pas de panique, je compte ici démêler le vrai du faux et tout vous dire sur l’âge à partir duquel vous pouvez entamer une routine anti-âge.

 

1) Y a-t-il un âge pour commencer la crème anti rides ?

 

Il est fréquent d’entendre qu’une routine anti-rides doit commencer à partir de l’âge de 25 ans. Mais sachez que le vieillissement cutané affecte chaque femme de manière différente.

Certes, il existe des caps à partir desquels la peau change en profondeur. Mais plusieurs facteurs sont aussi à prendre en compte pour savoir à quel âge commencer la crème anti-rides et quels produits privilégier.

 

  • Le facteur génétique: le vieillissement cutané est un processus génétiquement programmé. Ainsi, il est fort probable que vous voyiez apparaitre vos premières ridules au même âge que vos aïeux !
  • Les caractéristiques de la peau : la déshydratation de la peau favorise l’apparition des rides. Par conséquent, les peaux sèches, dont la barrière épidermique retient moins facilement l’eau, ont tendance à marquer plus précocement que les peaux grasses et mixtes.
  • Le mode de vie : le tabac, l’alcool et une alimentation déséquilibrée sont des facteurs d’accélération du vieillissement cutané et ternissent le teint. De même l’exposition aux rayons UV (au soleil, mais aussi en cabine) et aux agents polluants vont entraîner un vieillissement prématuré de la peau.

 

Vous connaissez sûrement quelqu’un dans votre entourage sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise, ou au contraire une personne qui affiche des traits marqués avant la trentaine. Tout cela est davantage lié à ces facteurs qui jouent sur le vieillissement cutané, qu’à leur âge.

 

2) Faut-il commencer la crème anti-rides très tôt pour repousser l’apparition des rides ?

Il semble logique de penser que plus on commence tôt l’application d’une crème anti-rides, plus on retarde l’arrivée des rides et ridules. Pourtant, la plupart des produits anti-âge sont formulés pour les peaux matures, de plus de 40 ans, et ne conviendront pas forcément aux peaux jeunes.

Mieux vaut ne pas commencer la crème anti-rides trop tôt. Le résultat obtenu pourrait même être inverse, puisque ces formulations risquent d’épuiser les peaux jeunes, en forçant le derme à se renouveler rapidement. En outre, il existe un réel risque de réaction allergique à l’utilisation d’une crème trop riche : une composition trop lourde peut entraîner des rougeurs, irritations et même des boutons.

Vous êtes une adepte des produits Caudalie, comme beaucoup d’utilisatrices Lucette ? J’ai un bon plan pour vous ! Une huile démaquillante est offerte à partir de 30€ d’achat sur l’e-shop de Caudalie avec le code promo : LUCETTELIFT17

PROFITEZ DE L'OFFRE ICI

3) Commencer la crème anti-rides : Quelle routine anti-rides pour quel âge ?

À chaque tranche d’âge correspondent des caractéristiques globales de la peau qui détermineront la routine anti rides la plus adaptée.

 

Votre routine anti-âge entre 25 ans et 35 ans

Dans cette tranche d’âge, la peau est généralement jeune et le renouvellement cellulaire se fait rapidement. Il est donc rare de voir sur ces peaux des rides installées. Il est possible toutefois de commencer une routine anti-âge pour préserver ce capital jeunesse. Mais attention comme je vous l’ai mentionné précédemment, il est important de ne pas se tourner vers des soins anti-âge adaptés aux peaux matures.

  • La clé pour préserver la jeunesse de la peau est l’hydratation : appliquez quotidiennement une crème hydratante et un soin du soir de textures pas trop riches.
  • Surveillez les zones d’apparition des premières ridules (généralement au tournant de la trentaine) comme le contour des yeux, où la peau est plus fine. Optez pour un soin contour des yeux pour prévenir le vieillissement, les cernes et les poches.
  • Vous pouvez privilégier les soins enrichis en vitamine C qui ont une action anti ride, anti oxydante et bonne mine.

 

Votre routine anti-âge à partir de 35 ans

À partir de 35 ans, un cap est franchi puisque le renouvellement cellulaire et la production de collagène commencent à ralentir.

  • Intégrez à votre routine beauté un sérum antioxydant, à appliquer sur visage propre avant le soin de jour ou de nuit.
  • Si l’hydratation reste primordiale, vous pouvez désormais opter pour des soins anti relâchement cutané. Je recommande les soins anti-âge Caudalie qui ont été largement plébiscités par ma communauté. Vous pouvez d’ailleurs consulter leurs très bons avis ici de la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol[Lift]  qui semble avoir conquis les femmes qui l’ont testée.

 

Lorsque vos rides commencent à s’installer et à marquer visiblement le visage, ajoutez à un soin contour des yeux spécifique et un soin contour des lèvres pour lutter contre les rides d’expression qui s’installent. Si vous êtes adepte des produits Caudalie, la gamme Resveratrol[Lift] comprend le Baume Liftant Regard pour lisser les ridules de vos yeux. Puis vous pouvez renforcer votre routine anti-âge avec un sérum pour en augmenter l’efficacité.

 

J’espère que cet article vous aura aidé à découvrir à quel âge commencer sa crème anti-rides et à quel moment de votre vie utiliser quel type de soin.

N’hésitez pas à me dire à quel âge vous avez commencé la crème anti-rides.

Vous avez testé ces crèmes anti-rides ? Donnez-nous votre avis sur vos soins anti-âge préférés en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins anti age qui sont faits pour vous !

Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins anti age qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins anti age et des centaines de marques de cosmétiques.

Summary
Review Date
Reviewed Item
À quel âge commencer la crème anti-rides ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Mandy
    20 February 2018 at 12 h 09 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Moi qui ai la peau grasse, j’espère qu’avec une crème anti-âge je n’aurais plus de brillance. Cet article m’a bien conseillé, je suis très contente de l’avoir lu. Mais je trouve que la meilleure des préventions reste l’hydratation avec l’utilisation de produits de qualité, adaptés à sa peau. Mais merci, Lucette, pour cet article.

  • Reply
    Anna
    13 October 2017 at 12 h 23 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Comme toujours les articles de Lucette sont intéressants et sont d’un grand aide ! J’ai 37 ans et les rides d’expression sont bel et bien là. Je voulais adopter un soin antirides qui diminue l’aspect « plissé » de la peau en comblant son déficit en élasticité. Après avoir lu cet article et les avis positifs sur la crème cachemire de Caudalie sur votre site, j’ai décidé de me procurer ce produit. Je vais le commander. Merci Lucette !

  • Reply
    Yuna
    13 October 2017 at 12 h 04 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    À partir de 25 ans, c’est un fait : la peau perd de son élasticité. J’utilise la Crème Nirvanesque de NUXE pour lutter contre l’apparition des ridules et rester fraîche et belle longtemps. Et je trouve que ce produit est très efficace ! Elle a une texture très agréable et fondante. Cette crème offre une sensation de bien-être après application. Je n’ai pas une seule ride et cela fait deux ans que j’utilise cette crème.

  • Reply
    Agnès
    13 October 2017 at 10 h 13 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je suis bluffée par les résultats rapides et visibles de cette crème Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol[Lift] de Caudalie que j’utilise depuis six mois quotidiennement. Ma peau est bien hydratée, bien plus jolie qu’avant, et je n’ai plus de rougeurs ni de boutons ! Je suis ravie d’avoir enfin trouvé une crème de qualité qui me convient à 40 ans. Définitivement conquise. Très bon conseil, Lucette, merci !

  • Reply
    Marie Ange
    13 October 2017 at 10 h 10 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Contente d’avoir lu cet article. J’ai essayé la Crème Cachemire Redensifiante Resveratrol[Lift] de Caudalie et j’ai beaucoup aimé. Elle pénètre bien sans laisser de résidu. Pour moi ce produit est un best-seller, car c’est vraiment très agréable à utiliser. En complément, j’ai la Tisane de nuit de la même marque et l’ensemble assure une peau plus douce, souple et détendue. Merci pour le conseil !

  • Reply
    Lilou
    13 October 2017 at 9 h 44 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je commence déjà mon soin anti-âge et je suis tout à fait d’accord avec cet article. Je trouve que le visage est l’endroit le plus important alors il faut en prendre vraiment soin. Je suis tombé par hasard sur cet article et je peux vous dire que toutes ces conseils sont d’une très grande utilité.

  • Reply
    Marie
    13 October 2017 at 9 h 43 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Pour ma part, je suis très contente d’avoir lu cet article. En effet, il est très important de savoir qu’il ne faut pas appliquer des produits anti-âge sans connaitre comment l’appliquer ou bien à quel âge. Ces informations comme moi vont beaucoup aider de nombreuses femmes. Merci Lucette !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest