CONSEILS CHEVEUX LES TOPS DE LUCETTE

Coiffure soirée : quelle coiffure adopter pour briller en soirée ?

Coiffure soirée : quelle coiffure adopter pour briller en soirée ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : coiffure soirée, queue-de-cheval, wet hair

Vous vous préparez pour votre soirée cocktail qui aura lieu dans quelques heures. Vous sortez votre trousse à maquillage pour réaliser un beau nude. Puis vous enfilez votre petite robe noire à dentelles assortie à vos escarpins aiguilles noirs. Mais votre coiffure ? Y avez-vous pensé ? Pour étinceler en soirée, il s’agit de miser sur la bonne coiffure soirée. Celle qui matchera parfaitement avec votre style, votre personnalité et avec le type de soirée à laquelle vous vous rendez.

Voici donc quelques idées de coiffure pour tous les styles, afin de briller en soirée.

#1 Coiffure soirée : optez pour une queue-de-cheval

Une brosse à cheveux, un élastique et un spray fixant ! Voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser en rien de temps une queue-de-cheval de soirée. Simple à réaliser, ce type de coiffure reste un intemporel. Si elle est bien travaillée, elle peut être une coiffure très sophistiquée, idéale pour une soirée.

Si vous coiffer n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez réaliser une queue-de-cheval très simple, comme une queue de cheval basse par exemple. Vous la porterez avec les cheveux parfaitement lissés et une raie au milieu pour un look très élégant, ou avec les cheveux crêpés pour un look ultra glamour.

Pour les plus douées, vous pouvez réaliser une queue de cheval plus sophistiquée. Adoptez le ponytail bubble comme Blake Lively. Parfaite pour les cheveux longs à mi-longs, cette queue-de-cheval en bulle ne nécessite que quelques élastiques.

Votre coiffure de soirée doit pouvoir vivre toute la nuit. Ne laissez donc aucune mèche indomptable la ruiner. Ainsi, n’hésitez pas à vaporiser un spray fixant, comme le spray fixant léger comme l’hair My Natural Style de got2B qui a obtenu d’excellents avis par ma communauté. Ce spray a la particularité de parvenir à fixer les cheveux pendant toute une soirée, tout en leur laissant de la souplesse. Il nous a aussi séduit par son fini naturel, brillant, sans effet carton et surtout sans résidu sur les cheveux ! Si vous êtes attentive à la composition des produits, sachez également qu’il est formulé sans paraben. Pour un rendu optimal, je conseille de le vaporiser à 30 centimètres de la chevelure et idéalement sur chaque mèche.

Pour en savoir plus sur le spray fixant léger comme l’hair My Natural Style de got2b, vous pouvez consulter les avis de ma communauté ici.

#2 Coiffure soirée : arborez un joli chignon

Chignon flou, banane, en boule, tressé … Le chignon est une coiffure indémodable, déclinable sous toutes les formes, facile à réaliser. Il est ainsi une très bonne option pour vos coiffures soirée.

Pour une soirée plutôt décontractée, vous pouvez opter pour un chignon flou haut ou bas. Il offre un style coiffé-décoiffé loin du coté stricte qu’on connait du chignon : enroulez votre une queue-de-cheval et laissez échapper quelques mèches. Et voici votre coiffure soirée réalisée en un rien de temps !

Si vous vous rendez à une soirée chic, vous pouvez agrémenter votre chignon d’une tresse en réalisant un chignon tressé. Sophistiquée, cette coiffure est idéale pour une soirée de mariage notamment. La tresse peut être positionnée sur le côté du chignon, ou au-dessus de la tête.

En revanche, si votre soirée est un événement formel, le chignon basique et strict comme on le connaît conviendra mieux.

#3 Coiffure soirée : adoptez le « wet hair »

Si vous souhaitez adopter un style totalement naturel pour votre soirée et assorti à votre maquillage nude, pourquoi ne pas opter pour une coiffure « cheveux mouillés » ? Bien que le style « wet hair » existe depuis quelques temps, il ne reste pas moins indémodable. Il a d’ailleurs dominé le défilé Victoria Beckham lors de la fashion Week printemps-été 2019. Par ailleurs, ce style a l’avantage de convenir à toutes les longueurs de cheveux.

Si vous souhaitez reproduire ce look « sortie de douche » qu’arborait la blogueuse Caroline Receveur lors du Show Etam 2018, rien de plus simple. Plaquez vos cheveux en arrière après les avoir mouillés puis appliquez un texturisant sur les racines et les longueurs. Vaporisez votre spray fixant pour apporter de la brillance et une longue tenue. Vous voilà prête à briller en soirée avec ce look glossy et glamour.

Vous pouvez opter pour plusieurs variantes de wet hair comme :

  • Le wet hair attaché
  • Le wet hair croisé

 

Et vous, quelle est votre coiffure soirée favorite ? Dites-le-moi en commentaire. Et pour plus d’idées coiffures, n’hésitez pas à consulter notre article 3 idées de chignons faciles à réaliser.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Coiffure soirée : quelle coiffure adopter pour briller en soirée ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Meilleur maquillage soirée : 3 maquillages soirée pour 3 types d'occasions
    26 November 2018 at 19 h 01 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] Et vous, quel est le  meilleur maquillage soirée que vous avez repéré ? Si vous faites partie de celles pour qui le maquillage soirée n’a plus aucun secret, vous pouvez dès à présent commencer à réfléchir à votre Coiffure Soirée. […]

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest