CONSEILS SOINS

Comment réaliser sa cire d’épilation maison ?

cire d'épilation maison
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags: cire d’épilation maison épilation cire cire chaude diy miel satiné sucre 

La semaine s’est enfin achevée et vous vous préparez à sortir dîner. Vite, vous n’avez plus une seconde à perdre : vous courrez dans votre salle de bain, pour enfiler votre robe satinée fraîchement acquise. Sapristi ! En chaussant vos sandales, vous réalisez que votre dernière épilation remonte aux calendes grecques…et que vous avez oublié de racheter de la cire.

Il est hors de question pour vous de faire une croix sur cette robe et de finir en pantalon ! Qu’à cela ne tienne, Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous dévoile comment fabriquer votre cire d’épilation en un tour de main. A vos casseroles !

La recette de la cire d’épilation maison :

Etape 1 : Mélangez 2 verres de sucre en poudre et ½ verre d’eau dans une casserole. Faites chauffer à feu vif tout en remuant avec une cuillère en bois.

Etape 2 : Quand la préparation commence à frémir, ajoutez le jus d’un demi citron. Cela permet de limiter la cristallisation du caramel. De plus les vertus antiseptiques de cet agrume préviennent l’apparition de comédons et de poils incarnés. Remuez de plus belle !

Etape 3 : Arrêtez la cuisson dès que le sucre commence à jaunir. Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de miel. Il rendra vos jambes toutes douces ! Même si votre poignet commence à avoir le tournis, mélangez toujours.

Patientez quelques minutes, pendant que la préparation refroidit. Mais ne cessez pas le manège de votre cuillère pour autant !

Etape 4 : Une fois tiède, à l’aide de votre sempiternelle cuillère en bois, prélevez une noisette de cire. Mouillez vos doigts, puis employez-les à l’étirer et à la modeler, jusqu’à ce qu’elle s’opacifie, devenant presque blanche.

Etape 5 : Ensuite, étalez la cire sur votre peau avec vos doigts en suivant la pousse des poils. Lissez-la, puis retirez-la d’un coup sec en sens inverse.

Vous voilà avec des jambes encore plus satinées et douces que votre nouvelle robe en soie !

 

 

Vous avez testé cette astuce beauté « Comment faire un masque matifiant maison pour le visage ? ». Donnez-nous votre avis sur ce masque matifiant maison pour le visage en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les soins pour le corps qui sont faits pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les soins pour le corps qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de soins pour le corps et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest