CONSEILS CHEVEUX

Cheveux secs : les 5 vrais / faux pour prendre soin de ses cheveux en été

Cheveux secs : les 5 vrais / faux pour prendre soin de ses cheveux en été - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : cheveux secs, protéger ses cheveux du soleil, hydrater cheveux, hydratation cheveux

Le soleil, la chaleur, le sable, le vent, le chlore…  En été, les cheveux sont agressés et vous êtes à la recherche de conseils pour éviter d’avoir les cheveux secs et abîmés à la rentrée.

L’équipe Lucette vous apporte toutes les solutions pour prendre soin de vos cheveux en été avec 5 vrais/faux des solutions pour prendre soin de ses cheveux.

 

#1 VRAI : Éviter de faire une couleur avant l’été


 

Cheveux secs #1 : Éviter de faire une couleur avant l'été - Lucette

@elsadasc

 

L’été peut souvent donner envie de changer de tête, pourtant ce n’est pas la période idéale pour faire une couleur.

En effet, avec l’action du soleil, les cheveux peuvent devenir plus ternes, moins brillants et la couleur peut se transformer.

Même si les formulations des couleurs aujourd’hui sont plus douces et riches en actifs protecteurs, ce n’est pas vraiment la bonne saison pour changer de couleur.

Qui souhaite avoir les cheveux secs durant l’été ? Nous non, et pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons de rester avec vos jolis cheveux naturels durant l’été.

 

#2 VRAI : Protéger quotidiennement les cheveux


Comme nous l’avons évoqué, les cheveux l’été peuvent très vite être abîmés. Pour éviter d’avoir les cheveux secs, l’équipe Lucette vous conseille d’anticiper et d’utiliser quotidiennement un soin pour protéger vos cheveux des rayons UV et prévenir la déshydratation.

La ligne Summer Repair de la marque Gliss est conçue pour lutter contre les agressions de l’été et garder la brillance et la souplesse naturelle de vos cheveux.

 

Cheveux secs #2 : Protéger quotidiennement les cheveux - Lucette

Soin Summer Repair de Gliss

Nous vous recommandons de tester le Soin Summer Repair qui contient un filtre UVA/UVB pour protéger vos cheveux des rayons du soleil.

Aussi, ce soin vous apporte une protection contre le dessèchement et répare les zones fragilisées.

Vous pouvez utiliser ce soin après votre shampooing sur cheveux mouillés. Nous vous conseillons de le laisser agir 1 minute puis de le rincer.

Le Soin Summer Repair est disponible en ligne sur Beauteprivee.fr au prix de 5,50€.

 

 

#3 FAUX : Rincer les cheveux à l’eau froide les rend plus brillants


 

Cheveux secs #3 : Rincer les cheveux à l'eau froide les rend plus brillants - Lucette

@choupignouletras

 

Nous avons souvent entendu dire que rincer les cheveux à l’eau froide les rend plus brillants. Cependant l’eau froide est peu efficace pour retirer les graisses et retirer les produits hydratants appliqués sur les cheveux : ce qui risque de rendre vos cheveux plus ternes.

Pour rincer les cheveux, il est plus efficace d’utiliser de l’eau tiède : attention à l’eau très chaude qui pourrait brûler votre cuir chevelu et fragiliser vos cheveux.

Cependant vous pouvez après avoir rincé vos cheveux, finir avec un jet d’eau froide pour resserrer les écailles de la fibre capillaire de vos cheveux afin de les rendre plus brillants.

 

#4 VRAI : Laver et hydrater les cheveux après exposition au soleil


 

Cheveux secs #4 : Laver et hydrater les cheveux après exposition au soleil - Lucette

@eugenielebée

 

Pour éliminer le sable, la sueur, le chlore qui ont été en contact avec vos cheveux toute la journée, vous pouvez rincer et laver vos cheveux avec un savon doux.

 

Cheveux secs #4 : Laver et hydrater les cheveux après exposition au soleil - masque ultimate repair de Gliss - Lucette

Masque Ultimate Repair de Gliss

Vous pouvez également utiliser un masque réparateur pour fortifier les longueurs. Le masque de la gamme Ultimate Repair de Gliss dédié à reconstruire la fibre de vos cheveux avec de la kératine.

Le masque n’est cependant pas à utiliser quotidiennement.

Ce masque est disponible au prix de 5,99€ pour la généreuse contenance de 200ml, chez monoprix.fr.

 

 

 

#5 FAUX : Couper les cheveux à la rentrée pour ne pas les fragiliser


 

Cheveux secs #5 : Couper les cheveux à la rentrée pour ne pas les fragiliser - Lucette

@vivimarks

 

Les pointes sèches freinent la croissance de vos cheveux, et les couper avant l’été ne les fragilise pas, au contraire : couper les cheveux permet de les renforcer et éviter les fourches à la rentrée. Car une fois qu’elles sont là, il faut couper ! Autant anticiper et les renforcer avant l’été.

Vous n’avez plus aucune raison pour laisser vos cheveux faire face aux agressions de l’été ! Ils doivent être chouchoutés été comme hiver pour ne pas avoir les cheveux secs, ternes et cassants. Mais les cheveux ne sont pas les seuls à subir l’été, votre peau aussi. Pour prendre soin de votre peau, nous vous recommandons de lire l’article : Avoir une belle peau : 5 astuces pour avoir une belle peau naturellement  

Retrouvez les produits de cet article :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Summary
Review Date
Reviewed Item
Cheveux secs : les 5 vrais / faux pour prendre soin de ses cheveux en été
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest