CONSEILS CHEVEUX

Cheveux mousseux : comment éviter les cheveux mousseux ?

Cheveux mousseux : comment éviter les cheveux mousseux ?
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : cheveux mousseux, comment éviter les cheveux mousseux, frisottis, soin cheveux mousseux, Christophe Robin

Vous avez été interpellée par l’expression “cheveux mousseux” ? Et bien, laissez-nous vous expliquer tout ça. Un cheveu mousseux est tout simplement un cheveu qui fait des frisottis. C’est un cheveu sec et poreux. En effet, ses écailles sont tellement soulevées que le cheveu ne parvient pas à retenir l’hydratation. A l’inverse d’un cheveu sain enveloppé d’une cuticule lisse. Ainsi, des cheveux mousseux sont des cheveux abîmés recouverts de frisottis disgracieux. Ils ont tendance à donner un aspect brouillon à la coiffure et à faire gonfler les cheveux, ce qui les rend difficile à coiffer.

Les cheveux peuvent être mousseux pour plusieurs raisons. Notamment, la nuit votre tête frotte trop sur votre oreiller et vos draps, vous vous brossez de façon trop agressive, nous n’utilisez pas des produits capillaires suffisamment nourrissants et hydratants. Ou encore vous appliquez trop de chaleur dessus. Mais pas de panique, dans cet article “Cheveux mousseux : comment éviter les cheveux mousseux ?” nous allons vous donner 4 tips pour prendre soin de vos cheveux mousseux. Et éviter les frisottis.

  • Bien nourrir et hydrater ses cheveux
  • Utiliser des produits adaptés
  • Etre doux avec ses cheveux
  • Eviter la chaleur

1.      Tips anti cheveux mousseux n°1 : Bien hydrater et nourrir ses cheveux


1.Tips anti cheveux mousseux n°1 : Bien hydrater et nourrir ses cheveux - Lucette

©x.mepintpwr

Plus vos cheveux sont secs et poreux et plus ils risquent d’être mousseux et sujets aux frisottis. Ainsi, la clé pour éviter les cheveux mousseux c’est de les nourrir en profondeur et de leur apporter l’hydratation dont ils manquent cruellement. Et ils ont besoin d’huile pour remplacer le sébum qui leur manque. Et d’eau, qu’ils n’arrivent pas à maintenir dans la fibre capillaire. Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser des shampoings nourrissants enrichis en huiles végétales. Et des shampoings hydratants formulés avec de l’aloé vera par exemple. D'ailleurs, nous vous invitons à aller lire notre article MEILLEUR SOIN CHEVEUX SECS 2019 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS ? pour connaître nos recommandations en termes de produit.  Cependant, attention à ne pas vous laver les cheveux trop souvent : deux shampoings par semaine suffisent largement, sinon vous risquez de les rendre encore plus poreux.

Et n’hésitez pas non plus à faire des masques pour nourrir et réparer vos cheveux. Ainsi, dans l’équipe Lucette, on aime beaucoup faire des bains d’huiles pour prendre soin de nos cheveux. Pour cela il vous suffit simplement de recouvrir votre chevelure d’huile végétale. Par exemple huile de coco ou huile d’amande douce. Et de laisser poser entre 1h et toute une nuit avant de rincer et de faire votre shampoing habituel. C’est vraiment un super soin maison, redoutable sur les cheveux secs et très économique.

De plus, vous pouvez également vous concocter un masque maison à base d’oeufs. Pour cela rien de plus simple. Fouettez bien un ou deux oeufs, selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Puis, ajoutez éventuellement une cuillère à soupe d’eau pour fluidifier la texture et appliquez directement sur vos longueurs préalablement humidifiées. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau claire.

 

2.      Tips anti cheveux mousseux n°2 : Utiliser des produits adaptés


Une autre astuce anti cheveux mousseux est d’utiliser des produits adaptés qui vont lutter contre les frisottis. Dans l’équipe Lucette nous avons récemment découvert le Lait SOS anti-frizz au beurre de karité, un produit de styling issu de la nouvelle gamme CARE x STYLE de Christophe Robin. Il s’agit d’une gamme innovante de produits de styling : ce sont des produits qui facilitent la coiffure tout en apportant aux cheveux le soin dont ils ont besoin. Plus besoin de choisir entre avoir des cheveux sains ou bien coiffés !

Le Lait SOS anti-frizz au beurre de karité de Christophe Robin est un soin complet, à la texture fluide et non grasse,  composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle qui :

  • nourrit et fortifie les longueurs
  • protège les cheveux de l’humidité
  • dompte les frisottis sans alourdir les cheveux
  • respecte les cheveux et cuirs chevelus sensibles
  • protège de la chaleur

En conclusion, c’est vraiment un produit indispensable à avoir chez soi pour être toujours bien coiffée !

 

3.      Tips anti cheveux mousseux n°3 : Etre doux avec ses cheveux


3.     Tips anti cheveux mousseux n°3 : Etre doux avec ses cheveux - Lucette

©lookdujour.ca

Enfin, notre troisième conseil pour éviter les cheveux mousseux c’est d’être doux avec vos cheveux. Et de ne surtout pas les brusquer.

Pour cela nous vous recommandons d’utiliser une brosse douce qui ne casse pas les cheveux, comme par exemple les brosses de la marque Tangle Teezer. Dans l’équipe Lucette nous aimons beaucoup les brosses Tangle Teezer car elles permettent de démêler les cheveux en douceur, qu’ils soient mouillés, humides ou secs. Le choix de la brosse est vraiment primordial. Cependant, même avec une bonne brosse, il n’est pas nécessaire de se brosser les cheveux trop souvent. En effet, un coup de brosse chaque matin avant de sortir de chez soi et après la douche pour les démêler suffit amplement.

De plus, quand vous sortez de la douche et que vos cheveux sont trempés, essorez-les bien à la main et enveloppez-les ensuite dans une serviette en microfibres ou bien un vieux t-shirt en coton. En effet, les serviettes de toilettes sont trop rêches et peuvent endommager encore plus la fibre capillaire, alors que les serviettes en microfibres ou coton sont beaucoup plus douces et respectueuses des cheveux. Par ailleurs, il faut éviter au maximum les frictions.

Et, une dernier petit tip c’est d’investir dans une taie d’oreiller en soie. En effet, les cheveux glissent sur la soie au lieu de frotter et la soie aide à maintenir leur taux d’hydratation. C’est donc un accessoire anti cheveux mousseux parfait !

 

4.      Tips anti cheveux mousseux n°4 : Eviter la chaleur


4.Tips anti cheveux mousseux n°4 : Eviter la chaleur - Lucette

©imgfave

Pour terminer, notre 4ème et dernier conseil anti cheveux mousseux c’est d’utiliser un minimum de chaleur sur vos cheveux. Le mieux c’est vraiment de les laisser sécher à l’air libre après les avoir essorés dans un t-shirt en coton. ll est aussi important de ne pas trop utiliser de fers chauffants sur vos longueurs, car il n’y a rien de pire quand on a des cheveux qui frisottent.

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous les lissez quotidiennement, essayez d’accepter vos cheveux naturels, on vous assure vous êtes très belle et vous n’avez pas besoin de raidir vos cheveux. Et vous verrez, vos cheveux vous remercieront et des cheveux en meilleur santé s’orneront naturellement des plus jolies boucles. À l’inverse, si vous  avez les cheveux lisses et que vous ne pouvez vous passer de votre fer à boucler pour donner du volume à votre chevelure, mettez des bigoudis ou encore faites des tresses la nuit afin de réaliser des boucles sans chaleur et ne pas abîmer vos cheveux.

Et si après vous avoir dit tout ça vous avez encore envie de mettre de la chaleur dans vos cheveux, n’oubliez jamais l’étape du produit protecteur de chaleur !

 

Nous espérons que nos conseils anti cheveux mousseux “comment éviter les cheveux mousseux ? ” vous aideront à retrouver des cheveux en pleine santé !

Venez retrouver nos derniers articles cheveux :

-       MEILLEUR SOIN CHEVEUX SECS 2019 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS ?

-       MEILLEUR SOIN CHEVEUX BOUCLÉS 2019 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS ?

-       MEILLEUR SHAMPOING ECLAIRCISSANT 2019 : QUELS SONT LES 3 MEILLEURS SHAMPOINGS ECLAIRCISSANTS DE 2019 ?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Cheveux mousseux : comment éviter les cheveux mousseux ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest