CONSEILS CHEVEUX

Cheveux mi-longs : quelle coiffure pour des cheveux mi-longs ?

Cheveux mi-longs
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : cheveux mi-longs, coiffure cheveux mi-longs, coiffure

Avec des cheveux longs, vous pouvez réaliser toutes sortes de coiffures. Les cheveux courts, quant à eux, ne demandent que très peu d’entretien. Et les cheveux mi-longs alors ? Aux orties ?

Et bien non ! Les cheveux mi-longs coupés au niveau des épaules présentent moult avantages. En plus de cadrer le visage, ils offrent la possibilité de réaliser des coiffures dans le vent.

Je vous ai préparé une petite sélection des coiffures que je trouve les plus chouettes pour des cheveux mi-longs.

#1 Cheveux mi-longs : la coupe carrée

Le carré mi-long, incontournable depuis quelques saisons, se décline en version lisse ou bouclée.  Peu de risque de faire un faux pas, puisqu’il a l’avantage d’être à la fois chic et branché !

  • Le carré lisse

Le carré lisse et raide offre une allure élégante. En version stricte, il se porte avec une raie au milieu. En version plus légère, il s’associe avec une frange légèrement effilée.

  • Le carré wavy
#1 Carré wavy - Lucette

#1 Carré wavy

Le carré wavy confère un style plus bohème. La coupe carrée ondulée est particulièrement adaptée si vous avez les cheveux fins. Et belle surprise : elle maximise le volume des cheveux !

A garder en tête en revanche : pour que votre carré mi-long, lisse ou wavy, soit réussi, il est primordial de prendre soin de vos pointes chaque jour. Le frottement des cheveux mi-longs sur vos épaules peut parfois les abimer. Je vous recommande donc de bien hydrater vos pointes avec des sérums ou des huiles, comme l’Huile de Soin Précieuse de Gliss qui permet de réparer les cheveux abimés tout en leur apportant résistance et brillance. Cette huile a d’ailleurs reçu la jolie note de 8/10 auprès de ma communauté.

#2 Cheveux mi-longs : le side hair

Le side hair est une coiffure qui consiste à ramener vos cheveux mi-longs sur un côté. Simple mais glamour, elle peut se décliner au naturel ou avec des tresses.

Si vous avez les cheveux fins, n’hésitez pas à les crêper afin de donner du volume à vos cheveux mi-longs. Vous pouvez aussi utiliser une laque volumatrice à l’instar de la Laque Volume Effect de Syoss par exemple. Elle est plébiscitée pour son effet anti-cheveux plats qui dure particulièrement longtemps : c’est sûrement pour cela qu’elle a reçu la jolie note de 8/10 par ma communauté.

#3 Cheveux mi-longs : le style Half-Up

Si vous désirez une coiffure rapide et simple à réaliser pour des cheveux mi-longs, misez sur le style half-up, qu’on appelle aussi « demi queue ». Cette coiffure consiste à avoir les cheveux à moitié relevés. Vous pouvez personnaliser votre demi-queue en ajoutant une tresse ou en faisant un chignon.

Pour une coiffure au quotidien, vous pouvez adopter le messy Half-up. Simple, et conférant une allure décontractée, il est super facile à réaliser. Il suffit de relever la moitié de vos cheveux en demi-queue et d’enrouler la queue sur le milieu de votre tête.

Si vous souhaitez un half-up tressé pour un poil plus de sophistication, vous pouvez utiliser un half-bun et l’entourer d’une ou plusieurs tresses. Tresse épi, tresses française ou égyptienne, elles donneront un style plus travaillé et glamour à votre coiffure.

Enfin, si vous vous sentez plus rock que sophistiquée, optez pour la demi-queue crêpée. Pour cela, il suffit de crêper le dessus de votre tête afin de donner du volume à vos cheveux.

Et vous, quel style de coiffure préférez-vous sur les cheveux mi-longs ? Dites-moi tout cela en commentaire.

Et n’hésitez pas à consulter notre article comment faire une tresse africaine si vous souhaitez d’autres inspirations.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Cheveux mi-longs : quelle coiffure pour des cheveux mi-longs ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest