CONSEILS CHEVEUX LES TOPS DE LUCETTE

Carré plongeant : comment réaliser un carré plongeant ?

Carré plongeant : comment réaliser un carré plongeant ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : carré plongeant, carré plongeant wavy, carré plongeant lisse

Difficile de passer à côté de la nouvelle coupe girly d’Aya Nakamura : son carré plongeant et sa teinture bleu azur. Si vous n’êtes peut-être pas franchement à l’aise avec la couleur bleue, la coupe carré vous a, en revanche, clairement tapé dans l’oeil !

Ne vous faites pas de mouron, je vous donne quelques astuces pour réaliser différents types de carrés plongeants.

#1 Le carré plongeant classique

#1 Carré plongeant classique - Lucette

#1 Carré plongeant classique

Pour réaliser ce carré plongeant vous-même, vous devez suivre à la lettre cette astuce. Tout d’abord, il vous faut une bonne paire de ciseaux, une pince à cheveux, ainsi qu’un peigne comme le Peigne Démêloir de GHD.

#1 Peigne démêloir de GHD - Lucette

#1 Peigne démêloir de GHD

Étape 1 : A l’aide du peigne, démêlez et séparez vos cheveux au milieu de votre tête en deux parties. Vous pourrez voir plus facilement l’avancée de la coupe.

Étape 2 : Attachez l’un des côtés avec une pince, pour que la partie mise de côté ne vous dérange pas. Réduisez ensuite la longueur de chaque mèche au niveau souhaité.

Étape 3 : Ajustez les mèches en partant du devant vers l’arrière, tout en tenant compte de la longueur croissante de vos cheveux.

#2 Les différents styles de carrés plongeants

  • Le carré lisse

#2 Le carré lisse - Lucette

#2 Le carré lisse

Les mèches rebelles et les coiffures brouillons ? Très peu pour vous. Vous aimez que vos coiffures soient carrées.

Dans ce cas, le carré plongeant lisse avec une raie au milieu devrait vous séduire. Utilisez un fer à lisser et une brosse pour lisser vos cheveux mèche par mèche tout simplement.

Cette incontournable tendance automne-hiver s’invite même sur la tête de la ravissante Emily Ratajkowski.

  • Le carré wavy

#2 Le carré wavy - Lucette

#2 Le carré wavy

Pas besoin d’aller très loin pour donner un effet wavy à votre carré plongeant. Votre lisseur fera l’affaire. Je vous conseille d’utiliser un spray thermo-protecteur avant de vous y coller, pour protéger vos cheveux. Vous pourrez notramment compter sur le Spray Cheveux Thermo-protecteur Lissage et Brillance de Sachajuan.

N’oubliez pas de passer un coup de brosse sur vos boucles à peine formées, pour dénaturer votre coupe et donner un effet plus flou.

  • Le carré déstructuré

#2 Le carré déstructuré - Lucette

#2 Le carré déstructuré

Vous n’aimez pas les grands changements. Vos longueurs et vous, c’est une grande histoire d’amour. Alors, le carré plongeant pourrait être une jolie manière de vous mettre au carré.

Ce carré n’est pas un carré traditionnel, il est un peu plus “naturel”. Les pointes des cheveux ne sont pas coupées parfaitement et l’effet plongeant est inversé, le plus court à l’avant et le long au niveau des longueurs qui dessinent l’ovale du visage.

Et vous, quel style de carré plongeant avez-vous préféré ?

Si vous souhaitez avoir d’autres astuces coiffures, n’hésitez pas à consulter l’article Meilleur coiffure Pinterest 2018 .

Summary
Review Date
Reviewed Item
Carré plongeant : Comment réaliser un carré plongeant ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest