CONSEILS CHEVEUX

Carré court : comment coiffer un carré court ?

carré court : comment coiffer un carré court ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

Le carré court c’est la coupe tendance de ces dernières années. C'est une coupe qui s’adapte à tout type de looks - du look décontracté au look très chic et sophistiqué- et est facile à styliser. 

Quand on parle de carré court, on parle d’un carré qui encadre le visage et s’arrête au niveau de l’os de la mâchoire. C’est une coupe très féminine qui va bien aux visages plutôt longs. En effet, si vous avez un visage très rond, ce n’est peut être pas la meilleure coupe pour vous car le carré aura tendance à arrondir encore plus vos traits.  Par ailleurs, si vous avez un visage qui fait très jeune, pensez au carré pour avoir un air un peu plus mature.

Un autre bon point du carré court : il convient à tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus bouclés. Attention toutefois si vous avez des cheveux très volumineux car le carré aura tendance à amplifier le volume, dans ce cas-là optez plutôt pour un carré mi-long.  

L’équipe Lucette a décidé aujourd’hui de vous donner des idées de coiffures spéciales carrés courts pour vous inspirer si vous avez les cheveux courts ou pour vous prouver que même si on a les cheveux courts on peut quand même s’amuser avec ses cheveux! 

 

Carré court #1 : Optez pour un look coiffé-décoiffé


 

carré court #1 : le coiffé-décoiffé - Lucette

©fashionsclub.blog

Le carré coiffé-décoiffé, aussi connu sous le nom de carré flou,  est quand même un look très pratique pour les jours où on a pas trop de temps pour se préparer le matin. Et oui, on dit coiffé-décoiffé, mais en réalité c’est surtout décoiffé… mais ça nous arrange bien!  C’est de plus une coiffure qui donne un air cool de fille décontractée et sympathique. C’est la coiffure parfaite pour aller en cours ou au boulot quand on a un carré court. 

Pour réaliser un carré court coiffé-décoiffé rien de plus simple ! Appliquez un peu de spray texturisant sur votre chevelure (comme le spray coiffant Surf Spray de Bumble & Bumble) et froissez vos cheveux mèche à mèche entre vos mains. Pour encore plus de volume, vous pouvez souffler de l’air froid sur vos cheveux la tête à l’envers avec votre sèche-cheveux. 

 

 

Carré court #2 : Misez sur les accessoires cheveux pour pimper votre carré


carré court #2 : les accessoires cheveux - Lucette

©archzine

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez penser aux accessoires pour cheveux qui sont très à la mode en ce moment. Pensez aux barrettes avec des perles, aux bijoux de cheveux ou encore aux bandanas ou aux serres-tête : les possibilités sont infinis ! 

Agrémenter votre carré court d’un accessoire fait tout son effet et ne demande que peu d’effort: simplement l’effort de chercher l’accessoire qui vous correspond le mieux. 

Voici quelques suggestions d’accessoires pour un carré court accessoirisé à la perfection en fonction du look que vous recherchez: 

  • la petite barrette à clip comme quand on était petite pour un look cute à souhait
  • la barrette en perles ou à strass pour un look de soirée 
  • le peigne pour un look rétro 
  • le serre-tête pour un esprit 90’s
  • le bandana pour une vibe bohème

 

Carré court #3 : Réalisez un demi bun, la coiffure boho-chic par excellence


carré court #3 : le demi bun - Lucette

©glamourparis

Dans l’équipe Lucette on adore cette 3ème idée de coiffure : le demi bun sur carré court ! C’est une coiffure décontractée qui fait pourtant tout son effet. C’est une coiffure parfaite au quotidien pour un look boho-chic mais c’est aussi une coiffure adaptée à une soirée glamour: un rouge à lèvre rouge intense, une paire de grosses boucles d’oreilles, un demi bun sur un carré court et le tour est joué! 

Astuce : appliquez un peu de laque (comme le spray fixant léger comme l’hair de got2b) sur le tout pour faire tenir votre demi bun jusqu’au bout de la night! 

 

Carré court #4 : Tentez le “side-hair”, pour un look sophistiqué


carré court #4 : le side hair - Lucette

©cheveux.educationsubject.club

Si vous avez un carré court, on vous recommande vivement de tenter le “side-hair” look, ou raie sur le côté (mais dire “side-hair” c’est quand même plus stylé)  pour vous donner un air de femme sophistiquée et classe. Pour un look plus moderne on vous conseille de ne plus plaquer le side hair sur le côté ! En effet, c’est un coiffure qui ne paye pas mine et qui pourtant transforme un look, pensez-y. 

 

Carré court #5 : Pensez au basic carré lisse pour un look super cute


carre court #5 : carré lisse - Lucette

©neww.coiffuremariage

Last but not least, le carré court lisse ! C’est une coiffure basique et efficace qui va bien en toute occasion et est très féminine. Pour réaliser cette coiffure rien de plus simple, un petit coup de lisseur (comme le styler ghd Max) et le tour est joué! 

L’équipe Lucette espère que cet article spécial carré court vous aura plus et que vous allez reproduire certaines de ces coiffures ! 

Retrouvez nos derniers articles spécial cheveux : 

Pin It on Pinterest