CONSEILS MAQUILLAGE CONSEILS SOINS

Bronzer naturellement en 5 astuces : sos jambes blanches

Bronzer naturellement en 5 astuces : SOS Jambes Blanches - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : bronzer naturellement, comment bronzer naturellement, comment bronzer facilement, astuce bronzage

 

Avec le retour des beaux jours, vous n’avez qu’une idée en tête : prendre un bain de soleil. En effet, vous rêvez de dire bonjour au joli hâle doré et lumineux, et surtout au revoir aux jambes blanches en un claquement de doigt. Le tout, sans les coups de soleils douloureux et les marques de bronzage disgracieuses !

Mais alors, comment fonctionne le bronzage ? C’est un mécanisme de défense naturelle qui agit en réaction à une surexposition aux rayons du soleil. Dans ce cas, la peau s’adapte et l’épiderme se met à produire de la mélanine. Cette molécule, responsable de la couleur de la peau et des cheveux, est à l’origine de l’intensification du hâle naturel de la peau. Mais attention, une surexposition au soleil est néfaste et peut entraîner des taches brunes sur le visage, le décolleté et les mains ou pire encore, des cancers de la peau. C’est pourquoi, il est conseillé d’éviter de s’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Et oui, même si la petite sieste au soleil après manger est très appréciable, pour votre santé, il vaut mieux s’en passer !

Votre quête du bronzage parfait est toujours d’actualité ? Pour un hâle doré naturel, l’équipe Lucette vous prodigue quelques astuces à suivre à la lettre pour prendre soin de sa peau et bronzer naturellement en toute sécurité. Découvrez nos astuces pour dire adieu aux jambes blanches dans cet article Bronzer naturellement en 5 astuces : SOS jambes blanches :

  • Préparer sa peau au soleil pour bronzer naturellement
  • Bronzer naturellement avec un combo zéro risque
  • Consommer des produits colorés et de saison
  • Bronzer naturellement avec une protection solaire
  • Bronzer naturellement en hydratant quotidiennement sa peau

 

Préparer sa peau au soleil pour bronzer naturellement


Préparer sa peau au soleil pour bronzer naturellement - Lucette

@marta_sierra

Pour préparer sa peau au soleil rien de tel que des compléments alimentaires. En effet, une gélule par jour permet de contribuer à avoir un joli hâle doré et uniforme. Suivant les compléments alimentaires, il est conseillé d’utiliser ce produit avant, pendant et après l’exposition au soleil. En effet, continuer la cure quelques semaines après vos vacances au soleil permet de conserver et prolonger votre jolie mine lumineuse.

Il est important de bien choisir ses compléments alimentaires. Privilégiez ceux à base d’actifs naturels. Ceux-ci ont énormément de bienfaits pour la peau. En effet, ils participent grandement à préparer votre peau pour bronzer naturellement. En voici quelques-uns que nous avons retenu dans l’équipe Lucette :

  • Les antioxydants tel que les vitamines C et E sont reconnus pour protéger les cellules cutanées. En effet, ces vitamines évitent la formation de radicaux libres qui pourraient dégrader les fibres de collagène et d’élastine.
  • Les caroténoïdes sont des pigments naturels synthétisés par les végétaux qui procurent une jolie couleur doré à la peau.
  • Les oligoéléments préviennent des effets néfastes du soleil. De plus, ils facilitent l’apparition d’un joli hâle naturel et durable.
  • L’huile de noix riche en acides gras participe à la conservation de l’hydratation cutanée et à la protection de la peau.

Dans l’équipe Lucette, nous sommes tombés sous le charme des compléments alimentaires de la marque Aime. Ils sont composés de plusieurs actifs naturels tels que le sélénium (de la famille des oligoéléments), les vitamines C ainsi que des caroténoïdes. Ces compléments alimentaires contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif déclenché par une surexposition au soleil. De plus, ils permettent de développer un joli hâle doré UNIFORME. Que demander de plus pour préparer sa peau à bronzer naturellement ?

Bronzer naturellement avec un combo zéro risque


Bronzer naturellement avec un combo zéro risque - Lucette

@tezza

Notre astuce favorite pour bronzer naturellement est sans hésitation l’utilisation d’un autobronzant. En effet, ce produit permet d’obtenir un hâle intense (ou moins intense, au choix) en quelques heures seulement ! C’est le produit qui répond à la fameuse question : comment bronzer facilement ? Mais attention, il faut choisir LE bon. En effet, privilégiez un autobronzant qui s’applique facilement et qui apporte une jolie couleur dorée et naturelle à vos jambes et au reste du corps.

Pour un résultat zéro risque voici notre combo ultime : gommage + autobronzant. En effet, préparer sa peau permet d’obtenir une application de l’autobronzant harmonieuse, sans taches et plus durable. Pour cela, rien de mieux que de réaliser un gommage la veille ou l’avant veille de l’application de votre autobronzant favori.

Dans l’équipe Lucette, nous apprécions énormément le Gommage Crushed Cabernet de Caudalie. Ce produit culte de la marque permet d’éliminer efficacement les cellules mortes. Agrémenté d’un agréable parfum naturel de citron, il laisse la peau lisse, douce et soyeuse. Petite astuce, une fois le gommage effectué, hydratez intensément les zones les plus sèches de votre corps telles que les coudes, les genoux, les mains et les pieds. En effet, l’hydratation contribue à obtenir un résultat homogène lors de l’application de l’autobronzant.

Nous allons maintenant vous révéler notre autobronzant favori de cette saison qui n’est autre que la brume autobronzante FABULOUS de Vita Liberata. Depuis que nous avons découvert cet autobronzant sous forme de brume nous ne pouvons plus nous en passer ! En effet, cette brume transparente est très simple d’utilisation et convient même aux moins expérimentés tellement elle est simple d’utilisation. Elle sèche en quelques minutes et s’active complètement quelques heures après son utilisation. Son petit plus? Elle est adaptée pour le visage ET le corps !

Elle est idéale pour arborer un joli bronzage doré uniforme.

Consommer des produits colorés et de saison


Consommer des produits colorés et de saison - Lucette

@matildadjerf

Notre troisième astuce bronzage ? Prendre soin de soi intérieurement. Nous avons déjà évoqué plus haut la mélanine, cette fameuse molécule responsable de la jolie couleur dorée de la peau. Et bien, adapter son alimentation en conséquence permet d’en stimuler la production.

Il est important de protéger la peau du stress oxydatif dû aux UVs et à la pollution. Mais pas seulement, il faut aussi protéger son organisme si l'on veut bronzer naturellement. Cela commence avec une consommation de fruits et de légumes de saison très colorés. En effet, les aliments colorés tels que les tomates, les carottes, les épinards, les abricots ou encore les pêches sont riches en bêta carotène. Le bêta carotène est un pigment riche en anti-oxydant qui est transformé en vitamine A par l’organisme. Ce pigment est reconnu pour apporter sa jolie couleur dorée à la peau.

Il est aussi important de consommer des aliments qui stimulent et favorisent le renouvellement cellulaire. En effet, ce processus permet de prévenir des signes de l’âge et de conserver l’éclat naturel de la peau. Alors si vous raffolez des oeufs, du fromage, du beurre et de l’huile d’olive, vous avez trouvé une excellente raison d’en consommer !

 

Bronzer naturellement avec une protection solaire


Bronzer naturellement avec une protection solaire - Lucette

@tezza

La manière la plus courante pour bronzer naturellement est bien évidemment l’exposition au soleil. En revanche, on ne vous dira jamais assez que cette activité est à pratiquer avec modération. En effet, si vous désirez prendre un bain de soleil, la protection solaire est le produit indispensable pour protéger votre peau des méfaits du soleil. Nous ne sommes pas tous égaux face au bronzage. Il est vrai, certains attrapent des coups de soleil alors que d’autres à la peau plus claire bronzent facilement ! C’est à n’y rien comprendre. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas lésiner sur la protection solaire quelque soit votre carnation de peau et ceux, quotidiennement. En effet, les rayons du soleil agressent la peau tout au long de l’année, pas seulement l’été.

Dans l’équipe Lucette, nous avons intégré une protection solaire à notre routine de soin quotidienne du matin. On utilise la crème solaire visage de Clarins en dernière étape après notre crème hydratante. Cette crème est idéale puisqu’elle protège des méfaits du soleil ainsi que des radicaux libres qui proviennent de différents facteurs tel que la pollution par exemple.

Il existe également des protections solaires qui permettent d'accélérer le bronzage. Un produit qui allie protection et teint hâlé, que demander de plus ? Si vous êtes fan des huiles sèches, nous avons celle qu’il vous faut pour cette astuce bronzage. L’huile sèche accélérateur de bronzage SPF50 de Lancaster offre un bronzage intensif tout en protégeant la peau grâce à son indice de protection élevé. Le bronzage est lumineux et durable. Sa texture sèche nourrit intensément et sublime la peau. C’est le produit idéal pour bronzer naturellement tout en protégeant la peau lors de l’exposition au soleil.

Bronzer naturellement en hydratant quotidiennement sa peau


Bronzer naturellement en hydratant quotidiennement sa peau - Lucette

@marta_sierra

Comment bronzer naturellement ? Notre dernière astuce bronzage de cet article est l’HY-DRA-TA-TION. En effet, une peau déshydratée est une peau plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil. Sans hydratation, l’étape du bronzage (même avec une protection solaire) risque d’être douloureuse si vous souhaitez bronzer naturellement au soleil. De plus, l’hydratation permet de prolonger la durée du bronzage.

Comme pour l’alimentation, l’hydratation se fait d’abord de l’intérieur. Vous connaissez le dicton : il est conseillé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour ! Ce n’est pas tant que ça quand on sait que les infusions, les thés, les jus de fruit et les soupes froides contribuent à ce ratio. Alors pour bronzer naturellement, buvez ! Dans l’équipe Lucette, on adore se préparer de la citronnade maison. En effet, on boit beaucoup plus facilement de l’eau lorsqu’elle est aromatisée. Grâce à cette méthode, nous dépassons largement le minimum requis pour une belle peau hydratée.

Notre peau est presque prête pour tester nos astuces pour bronzer naturellement.

Pour ce qui est de l'extérieur, si il y a bien une étape à adopter quotidiennement c’est celle de la crème hydratante pour le corps. En effet, ce soin pour le corps est indispensable pour hydrater intensément la peau.

Dans l’équipe Lucette on a adopté le Lait Corps Essentiel de Indie Lee. On l’utilise quotidiennement après la douche sur une peau encore humide pour faciliter la pénétration. Cette crème hydrate et nourrit en profondeur pour une peau visiblement plus éclatante. De plus, ce soin aide à bronzer naturellement et à obtenir une jolie peau glowy

Nous espérons que cet article bronzer naturellement en 5 astuces vous aura plu et que vous aurez découvert comment bronzer naturellement et dire adieu à vos jambes blanches. Bien sûr, une fois le hâle doré de vos rêves atteint, continuez toutes ces astuces pour prolonger le bronzage. En effet, il serait dommage d’avoir fait tous ces efforts pour bronzer naturellement et que le résultat ne perdure pas !

 

ARTICLES LIÉES AU THÈME BRONZER NATURELLEMENT

COMMENT APPLIQUER UN AUTOBRONZANT SANS TRACE ?

Avant de foncer tête baissée, il est important de connaître quelques principes et étapes à suivre pour appliquer son autobronzant sans trace.

Découvrez comment appliquer un autobronzant sans trace !

LES AUTOBRONZANTS PRÉFÉRÉS DES INFLUENCEUSES

 

Découvrez les autobronzants favoris des influenceuses pour obtenir un teint hâlé naturel toute l’année !

MEILLEUR AUTOBRONZANT 2020 : QUELS SONT LES 5 MEILLEURS ?

Avoir un beau bronzage sans soleil est une technique particulièrement appréciée par un grand nombre d’entre nous.

Découvrez la solution avec nos 5 meilleurs autobronzants de 2020 !

Résumé de l'avis
Bronzer naturellement en 5 astuces : SOS Jambes Blanches
Titre de l'article
Bronzer naturellement en 5 astuces : SOS Jambes Blanches
Votre avis
Vous rêvez d’un joli hâle doré et lumineux ? Découvrez notre article pour prendre soin de sa peau et bronzer naturellement en 5 astuces !
Auteur
Lucette
Lucette
Logo

Pin It on Pinterest