CONSEILS MAQUILLAGE CONSEILS SOINS

Bonne mine : 5 astuces pour faire croire qu’on a dormi 10 heures

Bonne mine : 5 astuces pour faire croire qu'on a dormi 10 heures - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Qui n’a pas déjà dû aller en cours ou travailler après une insomnie ou une nuit blanche passée à faire la fête  ? Personne ? On en était sûrs. Vous savez donc à quel point il est difficile d’affronter votre reflet dans le miroir au petit matin : vous avez les yeux gonflés et/ou des cernes violacés, le teint gris, en bref : vous avez mauvaise mine.

Cependant, il est hors de question de sortir de chez vous avec cette tête de zombie, vous avez une image à respecter nom de dieu ! Ca tombe très bien puisque qu’aujourd’hui l’équipe Lucette a décidé de vous partager ses meilleures astuces pour avoir bonne mine et faire croire à vos collègues et/ou amis que vous avez eu une bonne nuit de sommeil réparateur la veille ( rien que ça !).

Bonne lecture !

 

Astuce bonne mine #1 : L’astuce de la cuillère gelée


Astuce bonne mine #1 : L’astuce de la cuillère gelée - Lucette

©amelioretasante

La première astuce est vraiment à la portée de tout le monde. L’idée c’est de toujours avoir une ou deux cuillères dans son congélateur pour les situations d’urgence. Ainsi, au petit matin, vous pouvez dégainer vos cuillères glacées et les placer sous vos yeux pendant quelques minutes pour décongestionner vos yeux. En effet, le froid est très bon pour décongestionner les yeux car il réactive la circulation sanguine. En quelques minutes, vous retrouvez un regard déjà plus réveillé.

Astuce bonus : vous pouvez aussi investir dans de l’eau florale de bleuet, très réputée pour ses bienfaits sur le contour des yeux. Ainsi,  après avoir appliqué vos cuillères glacées, vous pouvez faire poser pendant quelques instants des cotons imbibés d’eau de bleuet sous vos yeux pour un regard encore plus frais et des cernes estompés.

 

Astuce bonne mine #2 :  Les patchs pour les yeux


Astuce bonne mine #2 :  Les patchs pour les yeux - Lucette

©urbanoutfitters

Si vous n’êtes pas convaincue par l’astuce de la cuillère et que vous recherchez une solution plus fancy pour dégonfler vos yeux et estomper vos cernes, il existe des patchs à appliquer en contour des yeux. Ces patchs ont généralement un effet coup d’éclat et hydratant, ainsi ils lissent en un rien de temps le contour de vos yeux. Il vous suffit de les laisser poser entre 15 et 20 minutes et le tour est joué. Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup les patchs Aquafocus Patch yeux Biocellulose Hydratant de Nocibé.

 

Astuce bonne mine #3 : Le massage du visage


Astuce bonne mine #3 : Le massage du visage - Lucette

©instagram

Une autre astuce qu’on aime énormément dans l’équipe Lucette pour avoir bonne mine c’est la technique du massage facial. En effet, se masser le visage permet de relancer la circulation sanguine de votre visage, ce qui va permettre de :

  • repulper la peau
  • dire adieu à la grise mine (à vous les joues bien roses et fraîches)
  • estomper les signes de fatigues
  • détendre les traits
  • lutter contre les premiers signes de l’âge

Tous ces bienfaits du massage facial devraient vous avoir convaincue, non ? Le massage doit durer entre 5 et 10 minutes. Vous pouvez vous masser tout simplement avec vos doigts ou bien avec des rouleaux en pierre, de plus en plus à la mode. Pour que le massage soit optimal, nous vous recommandons d’appliquer une huile végétale sur votre visage, afin que vos doigts ou votre roll-on glisse mieux sur votre peau. Nous vous invitons d’ailleurs à aller lire notre article HUILE VÉGÉTALE : QUELLE HUILE VÉGÉTALE POUR MON VISAGE pour choisir au mieux l’huile végétale qui vous correspond.

L’important quand vous vous massez, c’est de faire des gestes de bas en haut, autrement dit dans le sens inverse de la gravité. Vous pouvez aussi vous tapoter légèrement les joues, cela permet à vos produits de mieux pénétrer la peau tout en vous donnant bonne mine.

 

Astuce bonne mine #4 : Le color correcting


Astuce bonne mine #4 : Le color correcting - Lucette

©buzzfeed

Si vous avez des cernes violacés, la meilleure façon de les camoufler c’est d’appliquer un correcteur dans les tons pêches afin de neutraliser la couleur violette. C’est la technique dite du color correcting. Par dessus, appliquez un correcteur une à deux teintes plus claires que votre fond de teint pour illuminer au maximum votre regard et avoir l’air mieux réveillée.

 

Astuce bonne mine #5 : La touche lumière


Astuce bonne mine #5 : La touche lumière - Lucette

©photo.gala.fr

On a gardé notre astuce préférée pour la fin ! La touche lumière, ou point lumière, c’est l’astuce ultime pour un regard frais et réveillé. C’est super simple, il vous suffit d’appliquer une pointe d’enlumineur en coin interne de l’oeil (comme sur la photo ci-dessus) pour immédiatement ouvrir votre regard (vous pouvez aussi tout simplement utiliser un fard à paupières très clair) : c’est vraiment magique !  Essayez et vous verrez, ça change vraiment la vie. Vous pouvez également appliquer du crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure pour un effet encore plus intense.

Si vous suivez l’une ou plusieurs de nos astuces, l’équipe Lucette vous garantit que personne ne pourra imaginer que vous avez passé une nuit blanche : vous aurez vraiment bonne mine !

 

Retrouvez nos derniers articles maquillage: 

- POCHOIR EYELINER : UTILE OU FUTILE ?

- MAQUILLAGE PEAU NOIRE : COMMENT MAQUILLER UNE PEAU NOIRE EN 4 ASTUCES ?

- SHAY MITCHELL (PRETTY LITTLE LIARS) : ZOOM SUR SES PLUS BEAUX LOOKS

 

Pin It on Pinterest