CONSEILS CHEVEUX

Blond polaire, comment l’entretenir ?

Blond polaire, comment l’entretenir ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : blond polaire, balayage blond polaire, couleur blond polaire, cheveux blond polaire

Comme Jennifer Lawrence, Taylor Swift ou encore la frenchy Noholita, vous avez adopté le blond polaire ? Très tendance cet hiver encore, ce blond froid si fascinant nécessite un entretien régulier.

Si vous ne voulez pas voir votre chevelure virer au jaune ou devenir sèche comme de la paille, suivez ces quelques conseils pour entretenir votre blond polaire :

  • Hydrater, hydrater, hydrater
  • Éviter que le blond polaire ne vire au jaune
  • Passage obligatoire chez le coiffeur 
  • Les meilleurs produits pour prendre soin de son blond polaire

Hydrater, hydrater, hydrater !


 

Le blond polaire est une couleur envoûtante. A mi-chemin entre le blond platine et le blond glacé, sa couleur uniforme illumine le visage.

Seulement voilà, pour obtenir un blond si clair, votre coiffeur doit procéder à une ou plusieurs décolorations sur vos cheveux. Et cette étape indispensable avant la coloration fragilise énormément la fibre capillaire et l’assèche.

Après un balayage blond polaire, les cheveux sont donc souvent rêches et secs. Alors, pour redonner à votre crinière un aspect doux au toucher et limiter la casse, il est indispensable de mettre en place une routine de soins hydratants à la maison.

Espacer les shampoings

Le premier conseil à suivre est d’espacer les shampoings. Vous le savez probablement déjà, laver ses cheveux trop souvent risque de les abimer. Et quand nos cheveux sont fragilisés par une coloration, il vaut mieux éviter de les agresser encore plus. Faire un shampoing tous les deux ou trois jours est donc amplement suffisant.

Faire des masques capillaires régulièrement

Pour redonner de la douceur et de la brillance à vos cheveux, il est également recommandé de faire des masques capillaires régulièrement afin de nourrir les fibres du cheveu en profondeur. Pour ce faire, choisissez un masque hydratant adapté aux besoins des cheveux colorés.

Hydrater son blond polaire

Et pour apporter à vos cheveux un concentré d’hydratation, utilisez quotidiennement une crème nourrissante. Avant de procéder à votre coiffage, appliquez systématiquement un sérum sur les longueurs. Ce produit gainera et protégera vos cheveux. Il vous évitera ainsi de voir apparaître des fourches sur vos pointes.

Minimiser les sources de chaleur

Pour ne pas abîmer vos cheveux déjà sensibilisés, il faudra également dire adieu à votre fer à lisser. Sa chaleur risquerait de casser vos cheveux. Pour lisser ou boucler vos cheveux, utilisez donc la méthode classique : une brosse et un sèche-cheveux ! Mais pour être honnête, le mieux serait encore de vous passer de sèche-cheveux. Même si elle est moins concentrée que celle d’un lisseur, sa chaleur n’en demeure pas moins néfaste pour les cheveux.

Choisir la bonne brosse à cheveux

Enfin, pour vous coiffer, n’utilisez surtout pas de brosse en métal ou de brosse en céramique. Trop agressives, elles risqueraient, elles aussi, de casser vos cheveux colorés.

 

Éviter que le blond polaire ne vire au jaune


Le blond polaire: Éviter que le blond polaire ne vire au jaune - Lucette

macouleurdecheveux.fr

Une fois la question de l’hydratation de vos cheveux réglée, il reste à traiter le problème majeur que rencontrent les blondes : le risque de jaunissement. C’est en effet la hantise de toutes celles qui décident de se teindre les cheveux en blond.

Pour obtenir un blond polaire, il faut procéder à une décoloration du cheveu. Mais, en général, il reste encore des pigments de votre couleur d’origine dans le cheveu décoloré. C’est la raison pour laquelle il n’est pas toujours possible d’ailleurs d’obtenir exactement la nuance que l’on veut.

Ces pigments sont aussi l’un des responsables du ternissement de votre blond polaire. L’oxydation de la coloration peut, quant à elle, être la cause de l’apparition de reflets jaunes ou cuivrés disgracieux.

Utiliser des soins adaptés au blond polaire

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux jaune poussin, il est alors important d’utiliser des produits capillaires spécialement conçus pour les cheveux blonds. De nombreuses marques ont développé des produits permettant d’éviter les reflets indésirables et de préserver votre blond polaire. Il serait dommage de s’en priver ! Ces produits jouent sur les couleurs complémentaires afin d’annuler les reflets jaunes. Mais si le mal est déjà fait, ne vous inquiétez pas, ces produits permettent aussi de déjaunir les cheveux et de raviver votre coloration.

Les shampoings bleus ou violets nettoient les cheveux en douceur et neutralisent les reflets jaunes disgracieux. Mais attention, il ne faut pas non plus en abuser, au risque de voir l’effet inverse se produire. Vos cheveux pourraient en effet devenir terne et vous pourriez même voir apparaître des reflets bleutés dans votre chevelure. Il est donc indispensable de respecter les temps de pose des produits pour cheveux blonds et d’alterner avec un autre shampoing.

En complément de votre shampoing, vous pourrez également utiliser un masque pour cheveux blonds colorés qui préservera votre couleur blond polaire tout en lui apportant les soins dont elle a besoin.

Se méfier des facteurs extérieurs

Pour que votre coloration reste lumineuse, il est aussi indispensable d’éviter toutes les autres sources de ternissement de la couleur blond polaire. Le principal responsable en la matière est le soleil. Couvrez vos cheveux et appliquez une huile protectrice en été sur vos longueurs afin de préservez l’intensité de votre blond polaire. À la piscine, recouvrez vos cheveux d’un bonnet de bain. Le chlore est en effet très agressif et il pourrait provoquer bien des dégâts sur votre couleur.

Sachez également que si votre couleur est terne, une eau trop calcaire et la pollution peuvent en être les responsables.

Mais avec un minimum de précautions et d’attentions, votre blond polaire restera lumineux longtemps.

 

Passage obligatoire chez le coiffeur


Passage obligatoire chez le coiffeur - lucette

@noholita

Une fois que vous vous êtes décidée pour le blond polaire, vous verrez votre coiffeur beaucoup plus souvent que d’habitude. Le blond polaire nécessite en effet un entretien régulier à la maison, mais aussi chez le coiffeur. L’inconvénient principal du blond polaire, c’est qu’il est tellement clair que lorsque les cheveux repoussent, les racines se voient immédiatement.

10 à 15 jours après votre coloration, vous verrez donc réapparaître votre couleur d’origine sur vos racines. La solution ?

Et bien, le plus simple, c’est encore de s’en accommoder ! Toutes les stars le font, alors pourquoi pas vous ? Les racines apparentes donnent une allure rock très à la mode en ce moment. Et surtout, vous ne pouvez pas passer votre vie chez le coiffeur. L’idéal serait de prévoir une visite par mois pour prendre soin de votre blond polaire et décolorer vos racines.

Si malgré tous les soins que vous leur apportez, vos cheveux sont toujours ternes et que vous ne parvenez pas à maîtriser le problème de reflets jaunes, prenez rendez-vous chez votre coiffeur. Il pourra réaliser une patine qui redonnera à votre blond polaire toute son intensité. La patine est à la fois un soin nourrissant et un produit colorant. Pour les cheveux blonds, elle contient des pigments bleus ou violets qui empêchent les tons jaunes de prendre le dessus sur votre couleur. Votre coiffeur pourra, grâce à une patine, rectifier votre coloration et sublimer votre blond polaire.

Vos visites chez le coiffeur seront aussi l’occasion d’entretenir votre coupe de cheveux. Pour mettre en valeur votre blond polaire, il faudra trouver la bonne coupe de cheveux. Les coiffeurs recommandent le plus souvent de porter le blond polaire sur une coupe courte ou sur un carré. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur !

 

Les meilleurs produits pour prendre soin de son blond polaire


 

Pour chouchouter vos cheveux sensibilisés par leur coloration blond polaire et leur apporter brillance et souplesse, vous l’aurez compris, il ne faut pas lésiner sur les soins. Voici une sélection de produits capillaires qui trouveront très rapidement leur place dans votre salle de bains.

Le shampoing pour blond polaire

Bonne nouvelle ! Chaque nuance de blond ayant des besoins particuliers, Schwarzkopf Professional a développé un shampoing créé spécifiquement pour les blonds polaires. Le shampoing Eclat du blond froid glacier apporte à vos cheveux colorés un éclat froid grâce à des pigments spécifiques. Vos cheveux seront brillants et leurs reflets jaunes seront neutraliser.

L’après shampoing blond

L’après-shampoing cheveux blonds et gris de Sachajuan est idéal pour prendre soin des blonds polaires. Il contient lui aussi des pigments permettant de supprimer les reflets jaunes. Enrichi en protéines d’algues, il rend les cheveux soyeux et brillants. Cet après-shampoing contient également une protection contre les UV qui permet de lutter contre les effets néfastes du soleil sur la chevelure.

Le raviveur de couleur blond

Le soin nuanceur de couleur blond pur de Christophe Robin est à la fois une coloration temporaire et un masque nutritif. Il permet de raviver votre couleur entre deux rendez-vous chez le coiffeur et surtout, il neutralise les reflets jaunes ou gris qui finissent souvent par apparaître sur les cheveux blonds colorés. Ce produit fait des miracles, mais attention à bien respecter le temps de pose afin de ne pas virer au bleu !

Le masque capillaire

Le masque nourrissant à la banane de The Body Shop n’a pas été spécialement conçu pour les cheveux blonds colorés, mais son pouvoir nutritif est un réel allié pour prendre soin de vos cheveux colorés. Il leur permet de retrouver force et vitalité et peut être utilisé à volonté.

La Brosse à cheveux

Enfin, pour coiffer vos cheveux fragilisés par une coloration, la brosse à cheveux Michel Mercier pour cheveux fins est idéale. Elle démêle les cheveux en douceur, sans les agresser. Grâce à l’implantation géométrique de ces picots, cette brosse réduit la casse de cheveux lors du brossage.

Le blond polaire est loin d’être la couleur de cheveux la plus facile à entretenir, mais avec les bons outils et le bon coiffeur, il est possible d’obtenir quelque chose de très joli.

Nous espérons que cet article sur l’entretien du blond polaire vous aura plu et peut être même donné envie de sauter le pas.

 

Retrouvez nos derniers articles :

FRISOTTIS : COMMENT LUTTER CONTRE LES FRISOTTIS EN 5 ASTUCES ?
LE DOUBLE NETTOYAGE DU VISAGE, C’EST QUOI ?
DENTS BLANCHES : COMMENT AVOIR LES DENTS BLANCHES ?

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Blond polaire, comment l’entretenir ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest