CONSEILS CHEVEUX

Coloration maison : 4 astuces pour bien choisir sa coloration maison

4 astuces pour bien choisir sa coloration maison
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : bien choisir sa coloration maison; coloration ; coloration maison ; cheveux ; soin cheveux; coloration maison ; coloration ; cheveux ; soin cheveux ; teinture cheveux ; coloration cheveux maison ; meilleure coloration ; conseils cheveux ; astuce cheveux ; cheveux colorés ; soin cheveux colorés ; coloration cheveux ; coloration à domicile ;

 

Plutôt aventureuse, vous avez décidé de sauter le pas pour réaliser votre coloration maison. Brune, blonde, rousse, vous vous perdez facilement dans toutes les teintes et vous ne savez pas comment vous y prendre. Afin de vous aider à faire votre choix, Lucette vous donne 4 astuces pour trouver la coloration maison permanente idéale pour votre chevelure.

Astuce #1 pour bien choisir sa coloration maison : définir son teint de peau

Il est bon de savoir que les couleurs qui vous iront le mieux dépendent de la carnation de votre peau. Pour savoir si vous avez un teint chaud ou un teint froid, observez la couleur de vos veines au niveau de vos poignets, à la lumière.

  • Si vos veines sont plutôt vertes, vous avez un teint chaud.
  • Si vos veines sont plutôt violettes, vous avez un teint froid.
  • Si vos veines apparaissent des deux couleurs, vous avez un teint neutre.

Voici quelques couleurs pour réchauffer les teints froids :

  • blond doré et miel
  • roux cuivré
  • châtain foncé
  • brun chauds.

Voici quelques couleurs pour rafraîchir les teints chauds :

  • blond froid
  • caramel
  • auburn
  • châtain
  • brun glacés
  • noir de jais.

Si vous avez un teint neutre, vous avez l’embarras du choix !

 

Bien choisir sa coloration : un blond doré pour donner bonne mine
Bien choisir sa coloration : un blond doré pour donner bonne mine 

 

Astuce #2 pour bien choisir sa coloration maison : mettre en avant la couleur de ses yeux

Vos yeux, vous les adorer.  Vous voulez que votre couleur de cheveux les mette en valeur. Sachez que certaines teintes seront plus flatteuses que d’autres.

  • Vous avez les yeux verts : pour les mettre en avant, tournez-vous vers des teintes de coloration maison chaudes – blondes, rousses – aux reflets cuivrés et dorés, sinon vers un brun chaud ou un châtain glacé. Je vous conseille par exemple les teintes châtain foncé, châtain et châtain glacé de la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf que je connais bien.
  • Vous avez les yeux bleus : sachez que les colorations aux couleurs cuivrées et dorées vous donneront meilleure mine et que les couleurs châtain et brune créeront un contraste qui mettra vos yeux en valeurs.
  • Vous avez les yeux noisette ou marron clair : je vous conseille de privilégier les nuances de châtain et de bruns chauds et, éventuellement, les reflets auburn. En particulier, si vous avez la peau mate, évitez les colorations cuivrées.
  • Vous avez les yeux foncés : je vous conseille de manière générale d’éviter les colorations trop claires et cuivrées pour obtenir un résultat naturel et une bonne mine. Explorez les nuances les plus foncées du blond, châtain, roux ou bun. Les couleurs auburn, marron glacé et chocolat feront ressortir vos yeux, en particulier si vous avez la peau mate ou foncée avec une base de cheveux brune ou noire. Par exemple vous pouvez essayer les teintes noir, châtain foncé et blond de la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf.

 

Bien choisir sa coloration : un châtain froid pour mettre en valeur les yeux clairs
Bien choisir sa coloration maison : un châtain froid pour mettre en valeur les yeux clairs

 

Astuce #3 pour bien choisir sa coloration maison : rester proche de sa couleur naturelle de cheveux

Vous avez une préférence pour les changements capillaires tout en subtilité ? Vous faites bien, car il est vivement conseillé de ne pas changer de couleur de cheveux de plus de 2 tons au-dessus ou en dessous de sa couleur de cheveux naturelle lors d’une coloration maison.

Respecter cette règle vous permettra non seulement d’obtenir un résultat conforme à vos attentes, mais aussi de moins abîmer vos cheveux pendant le processus en leur offrant un changement de teinte tout en douceur.

Avis à celles qui veulent tout de même passer du brun au blond : il faudra passer par l’étape de la décoloration. Je vous déconseille fortement de le faire chez vous car vous pourriez abîmer vos cheveux.

 

Bien choisir sa coloration : rester proche de sa couleur naturelle
Bien choisir sa coloration maison: rester proche de sa couleur naturelle

 

Astuce #4 pour bien choisir sa coloration maison : choisir une coloration pour cheveux avec un soin anti casse intégré

Je vous conseille de vous tourner vers les gammes de produits dédiés aux cheveux colorés qui vous offriront des soins colorants pour cheveux pour entretenir votre teinture. Vous souhaitez en effet éviter que votre couleur dégorge ou que vos cheveux fragilisés s’abîment.

Par conséquent, je vous recommande des colorations cheveux avec un soin anti casse comme la Coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf. Cette coloration qui fait partie de mes chouchous intègre la technologie Plex dans sa formulation. Elle permet de limiter la casse des cheveux et de renforcer la fibre capillaire. Cette coloration permanente est fournie avec un masque réparateur à utiliser après votre coloration et un masque fortifiant à utiliser 3 semaines plus tard afin d’entretenir au mieux votre nouvelle couleur.

 

 

Bien choisir sa coloration : opter pour des soins dédiés aux cheveux colorés
Bien choisir sa coloration maison: opter pour des soins dédiés aux cheveux colorés

Vous voilà armée pour choisir votre coloration maison et offrir à vos cheveux la coloration idéale !

 

Vous avez testé cette astuce beauté « 4 astuces pour bien choisir sa coloration maison ? ». Donnez-nous votre avis sur cette technique en commentaire.

Accourez sur lucette.com pour découvrir les colorations maisons qui sont faites pour vous ! Lucette apprend à vous connaître, et vous guide vers les colorations maison qui vous correspondent vraiment parmi des milliers de colorations maison et des centaines de marques de cosmétiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aurelie
    12 October 2017 at 17 h 18 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    J’ai essayé la coloration Pro Color à l’Omegaplex de Schwarzkopf et j’ai bien aimé la couleur avec de jolis reflets même si cela donne un résultat toujours trop foncé sur moi. Mes cheveux sont brillants et ont de jolis reflets. Elle permet de limiter la casse des cheveux et de renforcer la fibre capillaire. Et le soin à appliquer au bout de 3 semaines nourrit ceux-ci et permet de prolonger la couleur.

  • Reply
    Celine
    12 October 2017 at 17 h 15 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Difficile de trouver la coloration qui convient à la couleur de mes yeux, étant donné qu’ils sont bleus, mais j’ai essayé les couleurs châtains et brunes et j’ai trouvé que cette coloration a mis en valeur la couleur de mes yeux. C’est tout à fait génial ! Merci, Lucette, pour le conseil.

  • Reply
    Candice
    12 October 2017 at 15 h 59 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je suis très satisfaite de toutes ces informations. J’en prends vraiment note. Je crois que le numéro 4 est le plus adapté pour moi. Je vais réaliser une coloration maison et je crois que je suis plus que chanceuse d’avoir lu cet article.

  • Reply
    Eden
    12 October 2017 at 15 h 58 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Merci beaucoup pour cet article. Je vais opter pour l’astuce numéro 1. Je trouve que c’est plus pratique et plus convaincant. Ces informations vont beaucoup m’aider. En effet, il est très important de savoir quel type de coloration est le mieux. Je suis plus que ravie, car je peux facilement réaliser ma coloration maison.

  • Reply
    Yuna
    12 October 2017 at 15 h 30 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Chouette article ! C’est bon à savoir avant de se lancer dans la coloration maison. De plus, la coloration peut radicalement changer notre tête et notre look ! Après avoir lu ces différentes astuces, je vais opter pour la #3. Effectivement, il vaut mieux rester proche de sa couleur naturelle pour un résultat optimal. La couleur de mes cheveux naturelle est le châtain donc je vais favoriser une coloration dont la couleur de base est proche de ma teinte de cheveux. Merci Lucette, pour ces astuces !

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest