CONSEILS CHEVEUX

Balayage californien : Comment réussir son balayage blond californien ?

balayage californien : comment réussir son balayage blond californien ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

En cette chaude période estivale, on a envie de soleil, de teint hâlé, de glow, de plage et on en passe. L’équipe Lucette revient alors avec un article très summer vibe, spécial cheveux comme on les aime pour vous mettre dans le mood. Parce que oui, l’été c’est la saison parfaite pour expérimenter de nouveaux looks et de nouvelles coiffures et couleurs ! Aujourd’hui nous allons aborder la question du balayage californien, idéal pour un look d’été et pour apporter un maximum de luminosité à votre visage ! 

Dans l’équipe Lucette on est fan du balayage californien et on avait envie de vous en parler et de répondre aux questions que vous vous posez peut-être. 

 

Balayage californien #1 : Qu’est-ce que c'est ?


Vous êtes sans doute en train de vous demander de quoi on va parler, balayage californien ? késako ?  balayage ? californien ? 

Le balayage californien c’est THE balayage tendance de l’été, adulé par les star d’Hollywood de Jennifer Aniston à Rachel McAdams ! 

Il s’agit d’un balayage qui illumine et sublime toutes les chevelures en leur apportant un maximum de lumière, on parle d’ailleurs aussi de balayage sunlight. Et en plus, ce balayage convient à n’importe quelle carnation et à n’importe quel type de cheveux : que vous ayez la peau très claire ou la peau très bronzée, les cheveux raides, bouclés ou crépus : ce sera canon ! 

La technique du balayage consiste à éclaircir les cheveux mèche par mèche et la particularité du balayage californien c’est son rendu super naturel : il n’y a aucune démarcation entre les mèches plus lumineuses et les cheveux naturels. C’est une technique qui consiste à illuminer la chevelure pour un effet retour de vacances. 

Pour garantir un effet naturel et fondu, le balayage californien consiste à éclaircir certaines mèches  d’un ou deux tons plus clairs que la couleur naturelle avec une technique bien précise : on éclaircit en priorité toutes les mèches qui se seraient naturellement éclaircies avec le soleil, c’est à dire celles qui encadrent le visage et les longueurs en accentuant l’éclaircissement sur les pointes. 

Dans l’équipe Lucette on aime particulièrement le balayage californien pour son rendu naturel et lumineux. 

 

Balayage californien #2: Est-ce possible de faire un balayage californien sur cheveux foncés ? 


 

Balayage californien #2 : est-ce possible de faire un balayage californien sur cheveux foncés ? - Lucette

©archzine

Si vous êtes brune et que vous lisez cet article vous êtes surement déjà en train de vous demander si ce magnifique balayage californien n’est réservé qu’aux blondes ou aux filles qui ont les cheveux châtain clairs. 

Bonne nouvelle : il peut tout à fait aussi convenir aux brunettes. Cependant, on vous recommande plutôt d’opter pour des mèches aux tons caramels, cuivrés, noisette ou miel qui seront plus proches de votre couleur naturelle qu’un blond classique. En effet, pour que le balayage californien soit réussi et naturel, la différence de ton entre votre couleur naturelle et la couleur des mèches doit être relativement légère. Autrement, vous risquez d’avoir des démarcations, ce qui n’est pas l’effet désiré. 

 

Balayage californien #3:  Est-ce possible de faire un balayage californien à la maison ?


Maintenant qu’on vous a convaincu de tenter le balayage californien, vous vous demandez surement si c’est possible à faire soi-même à la maison? Vous avez raison de vous poser la question, car oui vous pouvez très bien illuminer vos cheveux chez vous en appliquant un produit éclaircissant (comme le spray éclaircissant cheveux blonds naturels de Dessange) sur vos longueurs pour donner l’impression que vos cheveux ont été naturellement décolorés par le soleil d’été. En revanche, ce type de produits est réservés aux blondes. 

 

Balayage californien #4:  Comment entretenir son balayage blond californien ? 


Enfin, comme dans l’équipe Lucette on adore prendre soin de nos cheveux, on a jugé pertinent d’incorporer une partie soin à cet article en vous expliquant comment entretenir votre balayage californien et réparer vos cheveux qui ont été agressés par des produits décolorants. 

Tout d’abord, et c’est un excellent point, le balayage californien requiert peu d’entretien comme il n’y a pas d’effet racine disgracieux. Un passage chez le coiffeur tous les 3 ou 4 mois est amplement suffisant pour réhausser la couleur et faire remonter les mèches. De plus, nous vous recommandons d’opter pour un shampoing violet (comme le shampoing violet fashionista de Tigi) de temps en temps pour raviver vos reflets et éviter que le blond ne jaunisse. 

En terme de soin, nous vous recommandons très fortement de faire un masque hydratant une fois par semaine (comme le masque hydratant à l’aloe vera de Christophe Robin), de faire des bains d’huiles régulièrement et d’aller lire notre article SOIN CHEVEUX SECS : COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX SECS ?

Attention cependant si vous faites des bains d’huiles à ne pas utiliser d’huiles capillaire jaunes (comme l’huile capillaire Gisou par exemple qui est excellente mais peut avoir tendance à jaunir les cheveux clairs). Dans l’équipe Lucette on aime beaucoup l’huile d’amande douce (comme l’huile d’amande douce de Melvita) pour faire des bains d’huile afin de nourrir les cheveux en profondeur. On ne saurait aussi que trop vous recommander d’aller lire notre article CHEVEUX ABIMÉS: COMMENT LES RÉPARER ? qui aborde en détail la question des cheveux abîmés et vous donne des astuces pour en prendre soin. 

 

L’équipe Lucette espère que cet article vous aura été utile, qu’il vous aura donné envie de franchir le pas et de tenter le balayage californien ou bien vous aura tout simplement inspirée. 

 

Retrouvez nos derniers articles spécial cheveux : 

Pin It on Pinterest