CONSEILS CHEVEUX

Balayage blond : comment choisir la teinte et la bonne technique ?

Balayage blond : comment choisir la teinte et la bonne technique ? -Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Balayage blond : comment choisir la teinte et la bonne technique ?

Tags : balayage blond, balayage, Coloration, coloration cheveux, Cheveux, Astuce, Astuce beauté, Astuces capillaires.

Votre annonce de couchsurfing était en ligne depuis quelques heures lorsque vous avez reçu le message d’Anna, californienne en plein tour d’Europe. Voilà qu’elle sonne à la porte de votre appartement, talonnée d’un impressionnant sac de randonnée sur lequel repose une cascade de cheveux blonds aux reflets nuancés. Émerveillée, vous lancez votre première conversation à ce sujet et Anna vous répond en riant que oui, son blond tout en lumière est le fruit d’expositions sous l’astre du jour, mais qu’elle a aussi un bon coloriste qui réalise des balayages très naturels. Puisque le mot est utilisé de manière indifférenciée par Molière et Shakespeare, vous voilà débattant de la meilleure manière de réaliser un balayage blond.

Pour vous aider à choisir celui qui sera le plus adéquat, Lucette votre conseillère en ligne vous conseille en tenant compte de la couleur de vos cheveux, de votre carnation et de vos envies.

Pour choisir votre balayage blond, observez-vous.

Pour choisir votre balayage blond, observez-vous. - Lucette

Pour choisir votre balayage blond, observez-vous.

 

Un balayage blond peut être réalisé avec différentes nuances de blonds. Si toutes ont des noms prometteurs, il est judicieux de la choisir pour qu’elle s’accorde à votre carnation et à la couleur de vos cheveux.

  • balayage blond polaire : peaux claires, cheveux blonds et châtains très clairs.
  • balayage blond platine : peaux claires et hâlées, cheveux blonds et châtains très clairs.
  • balayage blond cendré : peaux claires et hâlées, cheveux blonds et châtains clairs.
  • balayage blond miel : toutes peaux, cheveux blonds foncés et châtains clairs ou médiants.
  • balayage blond caramel : peaux hâlées, mattes ou noires, cheveux châtains.
  • balayage bronde : toutes peaux, cheveux bruns.

Votre coiffeur dispose peut-être de mèches modèles : n’hésitez pas à lui rendre visite pour confronter la couleur de vos cheveux à la teinte du balayage qui vous fait de l’œil.

L’effet du balayage blond dépend de sa méthode d’application.

Plusieurs techniques sont utilisées par les coloristes pour réaliser des balayages avec une conséquence sur l’effet final.

Le balayage ombré hair

Le balayage blond ombré hair - Lucette

Le balayage ombré hair

 

A l’instar de l’ombré hair classique, le balayage ombré hair est réalisé sur le bas des longueurs en épargnant les racines.

Le balayage babylight

Le balayage blond babylight - Lucette

Le balayage babylight

 

Cette technique vise à reproduire les doux reflets d’une chevelure d’enfant. Elle est réalisée en colorant de très fines mèches dans une teinte proche de la base de couleur des cheveux.

Le balayage contouring

Le balayage blond contouring - Lucette

Le balayage contouring

 

Sur un principe similaire au contouring en maquillage, le balayage contouring permet de sculpter le visage pour créer des effets d’optique en jouant avec les ombres et la lumière.

Il sied aux visages ronds et ovales. Demandez à votre coiffeur de créer des mèches plus lumineuses sur le pourtour de votre minois que sur l’arrière de la tête. Réservez les mèches les plus claires pour le bas du visage afin d’affiner vos traits.

Le balayage californien

Le balayage blond californien - Lucette

Le balayage californien

 

Bien que votre amie Anna ne l’ai pas choisi, le balayage californien est aussi célèbre que sublimant. C’est celui qui vous trouverez sur le plus de têtes. Très naturel, il met en lumière quelques mèches comme si elles avaient pris le soleil.

Une fois que votre choix est fait, renseignez-vous dans votre salon de coiffure afin de connaitre les techniques pratiquées par votre coiffeur-coloriste.

Avez-vous déjà porté, ou portez-vous un balayage blond ? Quelle teinte et quelle technique avez-vous choisies ? Je suis également friande de vos astuces pour entretenir votre couleur.

Peut-être êtes-vous à la recherche d’un produit de coloration ? Faites le test colorations cheveux sur Lucette.com pour trouver le produit fait pour vous.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Balayage blond : comment obtenir le plus naturel et le plus lumineux des balayages blonds ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Floriane
    10 July 2018 at 22 h 27 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Je fais des mèches et des balayages pendant des années et j’ai pu constater que le résultat n’est jamais comme on l’imagine. Au début j’ai ramené des photos mais apparemment, cela ne sert à rien! Le résultat dépend probablement du temps de pause et du produit que le coiffeur utilise. Ou peut-être devrais-je changer de coiffeur lors de ma prochaine coloration? En tout cas, même si le résultat n’est jamais comme sur les photos, j’ai toujours été satisfaite de ma coloration.

    • Reply
      Lucette
      11 July 2018 at 10 h 11 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      En effet, il n’est pas évident d’avoir un rendu identique à ce que l’on souhaitait au départ. C’est toujours mieux en photo ! Cela est dû en partie aux caractéristiques de tes cheveux mais aussi des produits que le coiffeur va utiliser. L’essentiel est que tu sois contente du résultat final.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest