CONSEILS CHEVEUX LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Balayage blond : comment entretenir son balayage blond ?

Comment entretenir son balayage blond ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : balayage blond, entretien balayage blond, cheveux, blond

En sortant de chez le coiffeur, votre balayage blond vous donnait l’air rayonnant de Blake Lively à la Fashion Week. Au fil des lavages, vos reflets d’or se sont ternis. Blake Lively a fichu le camp, place à Carabosse. A qui la faute ? Il peut parfois s’agir tout simplement de quelques habitudes de votre routine capillaire comme les shampoings trop agressifs et les brushings qui assèchent.

Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses idées pour garder une couleur de cheveux impeccable sur le long terme.

#1 Hydratez vos longueurs au quotidien pour entretenir votre balayage blond

Un poète a écrit qu’il existait plus de facteurs de l’assèchement du cheveu que d’étoiles dans le ciel. Il avait raison, même si son recueil de poèmes n’a connu qu’un succès moyen. Le soleil, la pollution, les produits coiffants, le sèche-cheveux… il est difficile d’éviter la plupart de ces agressions mais il est possible de limiter l’assèchement de vos cheveux en nourrissant et en hydratant vos longueurs.

Votre balayage blond redonne certes de la luminosité à vos cheveux, mais il ne faut pas oublier que c’est une décoloration. Certaines colorations contiennent de l’ammoniaque ou du Sodium Lauryl Sulfate (SLS). Cette technique a tendance à assécher vos cheveux, ne lésinez donc pas sur les produits hydratants tels que les masques et les huiles.

La routine hydratation en trois chapitres est la plus efficace :

  • Après-shampoings
  • Masque sur cheveux mouillés
  • Huile de soin sur cheveux secs

  Le Masque Ultimate Color de Gliss renforce la fibre capillaire et préserve l’intensité et l’éclat de la couleur. Vous pouvez l’utiliser trois fois par semaine.

Quant à l’huile, comme vous pouvez en faire un usage quotidien, choisissez-en une au parfum agréable et facilement transportable comme l’Huile de soin Précieuse de Gliss. Son format de 75ml vous permet de l’emporter facilement avec vous pour en appliquer à n’importe quel moment de la journée ! Vous pourrez aussi bien l’utiliser sur cheveux essorés que sur cheveux secs.

#2 Privilégiez des shampoings pour coloration

Les shampoings pour cheveux colorés contiennent des fixateurs de pigments et des agents réparateurs permettant de garder un balayage blond lumineux. Préférez donc un shampoing doux et respectueux de la couleur comme le Shampoing Color Protect & Gloss de Syoss qui préservera l’intensité et l’éclat de votre couleur jusqu’à 12 semaines.

#3 Optez pour des soins colorants pour prendre soin de votre balayage blond

Après plusieurs shampoings, il est possible que la couleur de votre balayage devienne moins éclatante et que vos cheveux deviennent ternes. Pour garder un beau balayage blond, complétez votre routine capillaire avec un soin colorant afin de repigmenter votre balayage.

Les shampoings et soins « déjaunisseurs » sont vos meilleurs alliés pour retrouver un bel éclat cendré dans votre chevelure. Ils contiennent des pigments bleus et violets qui captent les reflets jaunes pour retrouver votre blond.

#4 Limitez les agressions

Afin que votre balayage blond joue les prolongations, préservez-le des agressions auxquelles vos cheveux colorés sont sensibles.

  • Les sources chauffantes

Comme tous les matins, votre brosse à cheveux est dans une main, votre sèche-cheveux à puissance maximale dans l’autre, votre lisseur est branché sur votre vasque. Vous êtes prête pour vous lisser les cheveux. Mais la chaleur à répétition endommage vos cheveux, en les asséchant et en les cassant. Pour sécher votre chevelure en douceur, mieux vaut opter pour un diffuseur sèche-cheveux.

  • Le calcaire

Le calcaire présent dans l’eau participe lui aussi à agresser les cheveux et ses pigments. Espacez vos shampoings en remplaçant le 3ème shampoing de la semaine par un pshit de shampoing sec.

Blake Lively est bientôt de retour.

 

Si vous aussi vous avez un balayage blond, dites-nous en commentaire comment vous l’entretenez. N’hésitez pas à consulter notre article meilleure coloration cheveux blancs.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Balayage blond: comment entretenir son balayage blond ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest