LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE

Comment aménager une suite parentale avec salle de bain ?

Suite parentale : Comment aménager une suite parentale ? - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : suite parentale, salle de bain

Après une longue journée à travailler, une deuxième journée s’enchaîne quand vous rentrez chez vous le soir. Entre le repas, les devoirs, les câlins, vos enfants aussi mignons soient-ils, vous demandent beaucoup de ressources. Votre compagnon et vous, rêvez donc d’un endroit où vous relaxer, un lieu intimiste loin du chahut familial. Un endroit qui vous permettra à la fois de prendre un bain, vous habiller et dormir en toute tranquillité. Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous livre quelques conseils pour aménager une suite parentale avec salle de bain.

#1 Suite parentale : Choisissez entre une baignoire et une douche

Ce qui différencie la suite parentale d’une chambre commune est la salle de bain intégrée et parfois le dressing. Vous avez donc le choix entre installer une baignoire ou une douche.

Si vous avez une petite salle de bain, mieux vaut privilégier la douche et en particulier la douche à l’italienne. Ce type de douche s’adapte à tous les styles et à toutes les surfaces. Elle n’encombre pas l’espace et ajoute une touche de modernité.

Si votre salle de bain est assez grande, vous pouvez y installer une baignoire sabot ou îlot. Généralement placée au centre de la suite parentale, la baignoire ajoute du charme à la pièce.  Pour donner plus d’allure à votre salle de bain, vous pouvez habiller votre baignoire. Les tabliers Hobby de Sanijura permettent de vêtir votre baignoire selon vos goûts et au gré de vos humeurs grâce à son système de finitions des panneaux par clip.

Petits conseils : vous devez prévoir l’arrivée d’eau et penser à la configuration de votre salle de bain avant d’installer votre douche ou baignoire. Vous devez également penser au système d’aération dans votre suite parentale car une salle de bain dans la chambre favorise l’humidité et risque de dégrader vos murs.

#2 Suite parentale : Agencez votre suite parentale

La suite parentale décloisonnée agrandit la chambre et peut être idéale si votre compagnon et vous êtes calés sur le même rythme.

En revanche, si ce n’est pas le cas, il vaut mieux séparer les espaces par des cloisons amovibles voire par des murs afin d’étouffer le bruit.

Vous pouvez aussi délimiter les espaces sans forcément cloisonner. Dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour une chambre parentale à niveaux. En ajoutant une estrade pour votre chambre, vous créez facilement une séparation physique et visuelle avec la salle de bain qui renforce l’illusion d’espace dédié.

Petit conseil :  pour préserver une réelle intimité, il vaut mieux que l’accès à la salle de bains ne se fasse que depuis la chambre.

#3 Suite parentale : Aménagez l’espace nuit

  • Emplacement

Votre lit peut être adossé à votre salle de bain ou se situer au centre de la suite parentale. Cet agencement confère à la pièce une grande originalité et vous permet de réserver la longueur des murs pour l’aménagement des placards de votre dressing. Le dressing peut également être adossé au lit, séparé par un mur ou une cloison.

  • Dressing

Le dressing dans une suite parentale est devenu un essentiel. Plus besoin de courir dans toute votre maison pour rechercher votre manteau rouge. Le matin, après avoir passé une nuit douce, vous prenez un bain et vous vous habillez sans perdre une minute. Pour votre dressing, là aussi laissez-vous guider par l’espace à votre disposition. Ultra fonctionnel et compact, il se niche à la place des armoires et donne accès rapidement à tout votre vestiaire.

Selon l’agencement de votre suite, vous pouvez installer un dressing en forme de L, en U ou un dressing-armoire.

Votre dressing peut se situer dans votre chambre ou être séparé de celle-ci par une cloison.

#4 Suite parentale : Harmonisez l’ensemble

La salle de bain prolongeant la chambre et le dressing, vous devez penser à harmoniser la décoration de l’ensemble la pièce. Les couleurs, les matériaux, le revêtement des murs et du sol doivent être assortis.

  • Mobilier design et fonctionnel

L’agencement de votre suite parentale passe aussi par le choix du mobilier. Optez pour des meubles modernes et fonctionnels qui se marient à la fois au décor de votre salle de bain et qui vous permettent de ranger vos effets. La gamme My Lodge de Sanijura offre des meubles au design original et des rangements multiples. Les associations de finitions, qui mixent décor bois et laque en façade comme pour les côtés, offrent une multitude de possibilités.

  • Literie

Pour votre chambre, accessoirisez-la avec votre plus belle literie. Cumulez les coussins, les plaids et sortez votre plus beau couvre-lit.

  • Revêtement du sol

Vous pouvez opter pour de la moquette ou du parquet dans la chambre et pour des carreaux de faïence dans la salle de bain. Cette différence de matière est un moyen subtil de délimiter les espaces. Concernant les couleurs, mieux vaut choisir les mêmes tons pour ces deux espaces. Les tons clairs confèrent un côté zen et moderne à la pièce mais permettent aussi d’agrandir les volumes. Vous pouvez associer les tons clairs comme le blanc à des couleurs pastel.

Conseils : veillez à ne pas surcharger votre suite nuptiale avec un coin bureau par exemple. Votre suite parentale doit rester un havre de paix et de relaxation, le travail n’y a donc pas sa place.

 

Et vous, avez-vous quels sont vos projets pour votre suite parentale ? Racontez-moi tout en commentaire. N’hésitez pas à consulter notre dernière article 5 astuces pour créer votre salle de bain design.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Comment aménager une suite parentale avec salle de bain ?
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    phụ kiện thi công sàn gỗ
    18 October 2018 at 6 h 31 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Good info. Lucky me I ran across your blog by chance (stumbleupon).

    I’ve book marked it for later!

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest