LES NOUVEAUTÉS DE LUCETTE LES TOPS DE LUCETTE

5 astuces pour une salle de bain zen

5 astuces pour une salle de bain zen - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

Salle de bain zen : 5 astuces pour une salle de bain zen

Tags : salle de bain zen, salle de bain, décoration salle de bain, zen, astuce.

Votre miroir de salle de bain vous a vue dans tous vos états. Euphorique avant d’aller danser, stressée avant un rendez-vous important pour vous, en retard avec votre brosse à dents dans une main et la brosse à cheveux dans l’autre. C’est beaucoup de tensions pour si peu de mètres carrés. Et si l’aménagement de votre salle de bain vous aidait à rester sereine, même en temps de crise ?

Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous donne ses astuces pour vous aménager une salle de bain selon les principes du Feng Shui.

Soignez les lumières de votre salle de bain zen

Soignez les lumières de votre salle de bain zen - Lucette

Soignez les lumières de votre salle de bain zen

La salle de bain doit rester propre, c’est une évidence, mais aussi lumineuse. Elle doit être associée à la détente.

Ne lésinez pas sur les éclairages. Choisissez les non agressifs et variés, en halogène ou en enfilade de LED autour d’un miroir ovale ou rond. Vous aurez un peu l’impression de vous préparer chaque matin pour chanter la Traviata devant un public en queue de pie.

Découvrez des meubles de salle de bain  avec LED intégrées : meubles de salle de bain Halo, Lumen et Luciole avec éclairage LED intégré – Illusion de Sanijura

Séparez vos toilettes du reste de votre salle de bain zen

Séparez vos toilettes du reste de votre salle de bain zen - Lucette

Séparez vos toilettes du reste de votre salle de bain zen

Le Feng Shui est une philosophie de l’aménagement d’intérieur qui prend en compte la circulation des énergies pour garantir le bien-être des occupants et des visiteurs d’un lieu.

Conformément à ses principes, les WC sont consacrés aux rejets sur tous les plans, y compris émotionnel. Les mauvaises ondes s’y concentrent. Mieux vaut réduire cet espace autant que possible en l’isolant, une courte cloison ou un paravent suffisent.

Rangez votre salle de bain zen

Rangez votre salle de bain zen - Lucette

Rangez votre salle de bain zen

Le désordre est l’ennemi numéro un du bien-être et de la détente dans une maison. Tous les objets non rangés sont autant de pensées extérieures à ce que vous êtes en train de faire qui viennent vous perturber. Vos idées se brouillent, vous oubliez ce que vous étiez en train de faire et vous plaignez de ne jamais rien trouver dans cette fichue salle de bain.

Faites le vide au maximum en optimisant l’espace. Si votre salle de bain est trop petite pour accueillir tous les meubles nécessaires pour ranger votre gisement de produits de beauté, fixez des étagères ou des niches murales. Vous créez du même coup une énergie ascendante et attirez vos regards vers le haut. Ce qui, en Feng Shui, engendre les dynamiques créatives.

Et pour les suites parentales ou les petits espaces bain, prenez de la hauteur avec une mezzanine pour ranger vos accessoires ou votre dressing. Un escalier en bois sans contre marche ajoutera une touche aérienne à votre ambiance.

Choisissez les couleurs de votre salle de bain zen

Choisissez les couleurs de votre salle de bain zen - Lucette

Choisissez les couleurs de votre salle de bain zen

Toujours selon les principes du Feng Shui, l’eau et le feu ne doivent pas se rencontrer. La salle de bain étant une salle d’eau, évitez les couleurs rattachées au feu comme le rouge, l’orange où le jaune.

Par ailleurs, ces couleurs ont tendance à énerver, ce dont vous n’avez pas besoin le lundi à 7h47. Privilégiez les bleus riches comme le bleu canard et le bleu roi, les verts naturels comme le vert menthe ou le vert d’eau, les tons dilués, les gris, les blancs ou même le noir.

Choisissez les matières et les formes de votre salle de bain zen

Choisissez les matières et les formes de votre salle de bain zen - Lucette

Choisissez les matières et les formes de votre salle de bain zen

Le bois est la matière la plus consensuelle en matière d’esthétisme, il se marie avec tous les styles et toutes les couleurs. D’autant plus si les murs de votre salle de bain sont de couleurs froides. Du point de vue des énergies, le bois est une matière associée aux matins, au réveil, à l’émergence des projets et à la vitalité. Pas mal pour émerger en douceur les lendemains difficiles.
Vous l’aurez compris, l’épure dans votre salle de bain zen est nécessaire. Privilégiez les formes géométriques et les lignes continues aux formes baroques et irrégulières.

L’ensemble des meubles de salle de bain  est consultable sur le site de Sanijura.

Êtes-vous un adepte du Feng-Shui pour l’aménagement de votre intérieur ? Dites-moi de votre salle de bain zen de rêve en commentaire.

  • Soignez les lumières de votre salle de bain zen - Lucette
    Soignez les lumières de votre salle de bain zen
Summary
Review Date
Reviewed Item
5 astuces pour une salle de bain zen
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Emilie
    18 June 2018 at 23 h 05 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    Ayant emménagé depuis peu, je compte relooker mon intérieur tout en gardant un style qui me correspond, et j’ai eu le malheur de constater que la salle de bain, mon espace vital, est la plus compliquée à agencer. Plusieurs choix m’ont déjà été proposées mais je n’ai jamais eu ce « coup de cœur » que j’espérais tant. Les principes du Feng Shui m’intéressent beaucoup et je les trouve absolument à mon image. J’adopte avec plaisir! Super article, merci Lucette!

    • Reply
      Lucette
      11 July 2018 at 10 h 20 min
      Avez-vous apprécié ce commentaire ?

      Je suis ravie que cette lecture te plaise. Ce n’est pas toujours simple de pouvoir aménager correctement ça salle de bain et d’en choisir l’atmosphère que l’on veut lui donner. C’est important de choisir une décoration à son image.

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest