CONSEILS MAQUILLAGE

3 techniques pour appliquer votre eyeliner à la perfection !

technique appliquer eyeliner
Votre avis sur ce conseil beauté

Tags : #Techniques #Appliquer #Application #Eyeliner #Traitdeyeliner #Trait #Parfait #Maquillage #Yeux #Oeildechat #Cueillere #Scotch #Points #Beaute

Si vous avez attrapé le coup de main pour appliquer votre mascara sans aucune bavure, vous êtes peut-être à mille lieues de maitriser l’application de l’eyeliner. Vous avez beau tirer la langue pour vous concentrer, il y a toujours un trait plus épais ou plus long que l’autre.

Lucette votre conseillère beauté en ligne a plus d’un tour dans son sac et vous dévoile différentes techniques pour appliquer votre eyeliner à la perfection.

Technique pour appliquer son eyeliner #1 : La petite cuillère

 

technique pour appliquer son eyeliner avec cuillere

Retroussez vos manches, respirez un bon coup et commencez par dessiner une ligne sur votre paupière mobile, le long de l’implantation de vos cils.

Allez faire un petit tour dans votre cuisine pour y dégoter une petite cuillère.
Placez son manche de manière à ce qu’il longe votre narine, votre œil et l’extrémité de votre sourcil.
Utilisez le manche de votre cuillère ainsi placé comme une règle : partez du coin de l’œil pour tracer la pointe de votre trait d’eyeliner, en le faisant remonter vers le haut.
Faîtes de même pour l’autre œil, avec tout autant de zèle.

Technique pour appliquer son eyeliner #2 : Le scotch

technique pour appliquer son eyeliner avec scotch

Dégotez un rouleau de scotch dans votre bureau et coupez-en deux morceaux d’environ 5 à 8 cm.
Collez le premier morceau de scotch du coin externe de votre paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers l’extrémité de vos sourcils.
Collez le second morceau de scotch au ras de vos cils supérieurs jusqu’à l’autre morceau de scotch de façon à laisser un espace de la forme d’un triangle sur votre paupière.
Remplissez avec votre eyeliner cet espace.
Chouette ! Vous êtes même autorisée à dépasser sur les morceaux de scotch pour être sûre d’obtenir un trait d’eyeliner bien net.
Patientez quelques minutes sans hausser vos sourcils, puis retirez délicatement le scotch.

Technique pour appliquer son eyeliner #3 : Les pointillés

technique pour appliquer son eyeliner avec points

Petite, vous vous amusiez à relier les points chiffrés pour découvrir le dessin qui se cachait derrière. Sapristi! Vous qui pensiez que cette époque était révolue, vous n’êtes pas aux bouts de vos surprises ! Cette technique s’utilise aussi pour réaliser un trait d’eyeliner digne de ce nom.

Pour ce faire, placez tous les cinq millimètres, du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, des points stratégiques, le long de votre ras de cils supérieur. Reliez ces points et remplissez l’intérieur du dessin.
Pour réaliser la virgule du trait d’eyeliner, placez deux autres points dans l’alignement de votre narine, du coin externe de votre œil et de votre sourcil.

Le tour est joué !
Alors pour quelle technique d’eyeliner avez-vous succombé ?

Dites-nous tout en commentaire de cet article !
Lucette, elle, préfère la technique des pointillés pour son œillade.

 

 

Grâce à Lucette.com, le site de recommandations de produits cosmétiques et d’astuces beauté personnalisées, découvrez les produits et astuces beauté qui vous correspondent le mieux

Lucette, calcule votre score d’affinité avec tous les produits de beauté. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Comment appliquer un highlighter ?
    30 May 2016 at 14 h 12 min
    Avez-vous apprécié ce commentaire ?

    […] minois en le fardant gaiement. Si vous maitrisez parfaitement l’application de votre bb crème, de votre trait d’eyeliner et de votre rouge à lèvre, il n’en n’est pas de même avec votre […]

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest