CONSEILS MAQUILLAGE Non classé

3 make up pour mettre des paillettes dans sa vie pour les fêtes

3 maquillages pour mettre des paillettes dans sa vie pour les fêtes - Lucette
Votre avis sur ce conseil beauté

 

“C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin ?“ Cette phrase devenue culte d’Inès Reg (@inesregmec) était une excellente excuse pour nous de vous parler d’une tendance maquillage qu’on adore chez Lucette : le maquillage pailletté. ✨

Et quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour adopter un look pailleté ?

On vous a concocté 3 maquillages pailletés pour mettre des paillettes dans vos vies pour les fêtes de fin d’année. 

 

Maquillage pailleté 1 : Liner argenté


Le premier look est lumineux, relativement neutre, avec une touche de paillettes en eyeliner. 

Le liner argenté

Pour réaliser un trait de liner parfait, on commence par réaliser le tracé à l’aide d’un fard à paupières brun. On utilise un pinceau biseauté pour tracer la virgule en prolongeant la ligne des cils inférieurs. Le mieux est de réaliser cette étape sur oeil ouvert, cela permettra de vérifier le rendu lorsqu’on a … les yeux ouverts, tout simplement (ce qui correspond à la majorité du temps tout de même).  

On réalise également un tracé le long de la ligne de cils supérieurs et on relie le bout de la virgule au ras de cils, toujours sur oeil ouvert. 

Commencer par un trait de liner au fard à paupières permet de corriger plus facilement les petites erreur de de faire un guide pour le liner pailleté par la suite. 

On applique ensuite une base pour paillettes à l’aide d’un pinceau biseauté sur le trait que l’on vient de réalisé. Celle-ci agira comme une colle pour que les paillettes soient maintenues sur la paupière. Mieux vaut réaliser cette étape un oeil après l’autre, pour que la base à paillettes reste un peu collante et que les paillettes adhèrent bien. On prélève ensuite un fard à paupières pailleté (en realité il s’agit de paillettes pures pressées comme un fard à paupières) de chez Djulicious Cosmetics avec le même pinceau biseauté, et on tapote la matière sur le liner. 

C’est aussi simple que ça. 

Le teint 

Si les paillettes ont chuté sur vos joues, vous pouvez nettoyer le teint avec un gros pinceau ou un peu de démaquillant. (Pour venir à bout des paillettes rebelles, n’hésitez pas à vous munir de scotch)

Appliquez votre fond de teint et votre anti-cernes selon vos préférences. Pour les joues, on choisit un blush lumineux et légèrement bordeaux de chez Hourglass pour relever légèrement le teint. On termine par une touche d’highlighter liquide Glossier Play pour illuminer les pommettes et le nez.

Touches finales

Sur les lèvres, on applique un rouge à lèvres crème au fini légèrement brillant. On choisit une teinte nude légèrement rosée pour ne pas prendre le dessus sur la star du show : le liner (mais vous pouvez bien sûr adapter en fonction de votre carnation). 

Enfin, on applique une touche de mascara au fini naturel (on a choisir le Lash Slick de Glossier qui est parfait pour obtenir ce type d’effet.)

Produits utilisés : 

Palette Pretty Rich - teinte Oh, That’s Rich - Tarte Cosmetics

Glitter Primer NYX Professional Makeup

Palette House of Glittery - teinte Glitter - Djulicious Cosmetics 

Ambient Strobe Lighting Blush - Hourglass

Rouge Artist Naturel teinte N9 Cuivre Rosé - Make Up For Ever 

Niteshine teinte pale pearl - Glossier Play 

Mascara Lash Slick - Glossier 

 

Maquillage pailleté 2 : Lèvres rouges et paillettes dorées.


Le deuxième look est plus classique et reprend les codes associés à Noël : le rouge et l’or.  

Les yeux

Pour les yeux, on réalise un dégradé de paillettes, en marquant l’intensité sur le ras de cils supérieur.

On commence par crayonner le ras de cils à l’aide d’un crayon noir (n’importe quel crayon noir fera l’affaire, on utilise le Tarteist Double Take de Tarte). Le trait n’a pas besoin d’être précis, car le but est de créer de l’intensité et de fondre le crayon au pinceau et au doigt ensuite. 

Pour appliquer les paillettes, on spray un fixateur de teint sur un pinceau plat ou biseauté avant de prélever le fard à paupières. Ainsi humidifié, il sera plus facile à placer sur la paupières et fera moins de chutes. 

On applique le fard à paupières en dégradé, en tapotant pour éviter les chutes : l’intensité maximale en ras de cils et de moins en moins de matière en remontant. 

Les lèvres  

Pour ce look, on cherche à obtenir un fini bien rouge et mat.

On choisit un crayon à lèvres rouge pour commencer. Cela permet de bien définir le contour des lèvres et de prolonger la tenue en formant comme une base. On enlève l’excédent en mordant dans un mouchoir. On applique ensuite un rouge à lèvres mat, le Ruby Woo de chez MAC est parfait pour ce look. 

La touche finale

Pour équilibrer le look final, on applique un peu de bronzer. Cela va permettre de rehausser le teint. On choisit le bronzer Ambient Lighting Bronzer en teinte Luminous Bronze Light de Hourglass car il a un fini lumineux. 

Produits utilisés 

Eyeliner Tarteist Double Take - Tarte

Bare With Me Vaporisateur multi-usages NYX Professional MakeUp

Palette Pretty Rich - teinte Fluent in Diamonds - Tarte

Crayon Lèvres Mini - teinte 03 Classic Red - Sephora Collection

Rouge à lèvres Retro Matte - teinte Ruby Woo - Mac Cosmetics 

Ambient Lighting Bronzer - teinte Luminous Bronze Light - Hourglass

Mascara Lash Slick - Glossier 

 

Maquillage pailleté 3 : Des paillettes des du glow.


Le dernier look est plus naturel et mise sur le glow pour un maquillage lumineux et pailleté à souhaits. 

Les yeux

Pour ce look, c’est très simple. Il suffit d’appliquer de grosses paillettes holographiques en coin interne de l’oeil. On a choisi la Glitter Gelée de Glossier Play en teinte Phantasm mais vous pouvez opter pour de la couleur si vous êtes plus aventureux/se.

On l’applique à l’aide d’un pinceau fin. 

Le teint

Pour le teint, on joue sur la légèreté. On applique un anticernes lumineux et crémeux sur le contour des yeux et autour du nez. On ne poudre pas pour garder ce fini glowy. 

On applique un highlighter liquide à la texture presque huileuse pour un glow de fêtes garanti (c’est le Niteshine de Glossier Play dans la teinte Pale Pearl) !

Pour le blush, on opte pour un Nudies Bloom de Nudestix dans la teinte Poppy Girl, un joli rouge coquelicot lumineux et légèrement translucide. Il se fond bien à la peau pour laisser un fini naturel et donne de l’éclat au teint. 

Les lèvres

On utilise également le Nudies Bloom de Nudestix dans la teinte Poppy Girl sur les lèvres pour donner bonne mine. Cette teinte va juste relever la couleur de vos lèvres pour ajouter un petit “je ne sais quoi” au look. 

On termine avec un gloss transparent, comme le Clear Lip Gloss de Glossier par exemple. 

Les sourcils

Pour donner un peu plus de caractère au look, on intensifie les sourcils à l’aide d’un crayon de la marque B.A.E by Hema. En intensifiant les sourcils on redonne un peu de profondeur et d’intensité  On estompe à l’aide du goupillon pour fondre la matière. 

Produits utilisés

Glitter Gelée - teinte Phantasm - Glossier Play

Stretch Concealer - teinte G10 - Glossier

Highlighter Niteshine - teinte Pale Pearl - Glossier Play

Nudies Bloom - teinte Poppy Girl - Nudestix

Lip Gloss - teinte Clear - Glossier 

Stylo à Sourcils - teinte 03 dark - B.A.E. by Hema

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES LIÉS AU THÈME COLORIMÉTRIE TEINT

Teint parfait : Comment camoufler ses imperfections ?

Camoufler les imperfections, camoufler les boutons, c’est possible grâce au maquillage. Toutes les astuces détaillées pas-à-pas dans notre article teint parfait.

Maquillage de mariée : comment réaliser soi-même un maquillage longue tenue

Apprenez à réaliser un maquillage naturel et lumineux, parfait pour les grandes occasions, pour votre mariage ou pour assister à un mariage.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
3 maquillages pour mettre des paillettes dans sa vie pour les fêtes | VIDEO
Author Rating
5
1star
1star
1star
1star
1star

Pin It on Pinterest